Présentation

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
SoniaK
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2023, 01:03
Localisation : https://vitrebois.com/fenetre/depannage-et-reparation

Présentation

Salut !
Je m'appelle Sonia, je suis une jeune maman en quête de pépites ou de conseils afin de jouer pleinement mon nouveau rôle. Mon mari est un menuisier qui s'occupe de la conception, la pose et la réparation des fenêtres en bois et en vitrerie, mobilier et terrasse en bois, du coup, il rentre souvent épuisé à la maison et je me retrouve seul à gérer les cris du bébé Du coup une copine m'a conseillé ce forum, j'espère que je pourrai profiter de vos expériences passées pour vite m'adapter à ma nouvelle réalité.
Merci.
Modifié en dernier par SoniaK le 19 févr. 2023, 15:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Présentation

Bonjour Sonia,

Tout d'abord félicitation pour ton bébé, quelle joie immense et quel bonheur :delighted:
Si j'ai bien compris, vous êtes parents depuis peu, donc il faut tout réorganisé, le quotidien est chamboulé, et les efforts demandent à être fait ! je comprends dans un sens ton mari, il a un travail difficile physiquement, il rentre le soir, il n'a qu'une envie c'est se poser et se reposer. Seulement voilà, bébé est là, et maman aussi est fatiguée de s'être occupé toute la journée de tout ! c'est un travail à temps complet autant qu'un homme à son travail !
Je te dis tout ça sans savoir en fait ton quotidien, mais il faut que tu en discute avec ton mari, lui dire, que vous vivez des moments de bonheur mais de patience aussi, d'efforts (ex : quand on est fatigué, qu'on a plus envie, il faut encore se lever pour bébé), et lorsqu'on a un enfant, tout sera mélangé, entre moments d'intense joie, et de fatigue, de lassitude, mais qu'ensemble, uni ! en espérant que vous l'êtes, ça sera un peu plus facile à gérer disons ... ce n'est pas que toi ou lui, mais tous les deux, et tout ça demande une organisation, et de la volonté, malgré qu'on préfère se poser, se reposer ...
Lorsque tu parleras avec lui, oublies pas de toujours lui faire remarquer, votre chance, votre joie, votre bonheur ensemble, votre amour, pour ne pas qu'à force toutes ces conversations en deviennent des reproches continuels, car malheureusement c'est souvent comme ça, tu ne fais pas ci, tu ne fais pas ça, je dois faire tout toute seule, tu n'es pas le seul à être épuisé etc ... tu vois ce que je veux dire, et c'est bête, qu'on soit obligé constamment dire les choses pour se faire comprendre, mais c'est ainsi, alors il faut être disons plus malin, dans notre manière de parler, et la façon dont on le fait, c'est juste dire les choses autrement histoire que l'autre ne se détourne pas, même si au fond tout ça reste vrai, car dire que vous vivez un bonheur, mais que derrières des efforts doit être vrai est juste ! je ne dis pas qu'il faille dire des mensonges, mais c'est la manière dont on le dit, peut donner envie ou pas à l'autre ...

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider, car je ne connais pas votre quotidien, votre entente, mais seule la discussion, la communication et ce pour tout le monde, dans n'importe quel cas est ce qui est de mieux, c'est primordial, il faut juste savoir comment dire ces choses ... en espérant que tu pourras lui demander quelques compromis, et qu'il comprendra tes efforts aussi de ton côté.

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »