Ma préférence

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Ma préférence

Les avis

À l'université nous parlons de plus en plus souvent de l'actualité de notre pays. Nous ne comprenons pas cette propension de la caste dirigeante à gouverner par la crainte, par la peur et par l'intimidation constante. C'est comme si la nation devait vivre dans une crainte perpétuelle. L'échine courbée et la tête baissée. Comme si nous devions obligatoirement développer une paranoïa devant toute forme d'inconnu. Penser différemment c'est s'exposer à être traitée de complotiste. Il faut rester mouton.

Vivre dans la peur de perdre son emploi. Vivre dans la peur de perdre son conjoint. Vivre dans la peur de ne plus pouvoir payer les traites. Vivre dans la peur de perdre la santé. Vivre dans la peur des voisins. Est-ce vraiment vivre ? Personnellement je n'appelle pas ça "vivre" que d'être esclave de la peur. Est-ce une volonté délibérée ? Est-ce une stratégie que d'imposer aux médias de ne relater que des informations anxiogènes ? Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Ces psychopathes se nourrissent-ils de nos peurs ?

Beaucoup d'entre nous, en Fac, nous en débattons souvent. Bien sûr il y a toute une partie des étudiants de notre section qui disent se moquer de la politique, que ça ne les intéresse pas. C'est justement parce qu'il y des gens qui ne s'intéressent pas à la politique que les politiciens peuvent tout se permettre. Ils ne s'en privent pas. Une véritable aristocratie composée de gens très peu recommandables. Des individus au-dessus des lois qu'ils édictent et qui s'octroient les droits qu'ils suppriment aux autres.

Personnellement, j'apprécie beaucoup les propos clairs, précis et souvent très explicites de Jordan Bardella. Je trouve que cet homme illumine ses idées par des exemples pertinents. Surtout qu'il défend les valeurs occidentales qui nous sont chères avec une ouverture d'esprit pleine de tolérance. Jordan est très apprécié dans mon cercle social, familial et dans mes connaissances. Il est probablement l'avenir.

Je n'ai que vingt ans. J'aurai vingt six ans quand je présenterai ma candidature en tant que Maître de Conférences. Je rentrerai donc tardivement dans la vie professionnelle. De savoir que d'ici là je serai probablement obligée de travailler jusqu'à 70 ans me révolte. Ces politiciens que j'entends promettre une vie meilleure depuis que je suis petite, me dégoûtent. J'ai la certitude que l'on se moque de nous.

Bisou
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 326
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Ma préférence

Je partage ton point de vue, sauf pour Jordan Bardella (car de ce que je comprends de lui il est d'un bord politique que je n'apprécie guère)

Courage
Répondre

Retourner vers « Politique »