Mon père n'accepte pas mes échecs

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
SeenaSeena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 13:40

Mon père n'accepte pas mes échecs

Bonjour à toutes, c'est la première fois que je poste sur un forum donc je vais essayer d'être précise mais aussi brève dans ma façon de raconter pour ne pas que vous décrochiez avant la fin :beaming:

Tout d'abord j'ai 18 ans (je vais avoir mes 19 ans en juin) et je suis étudiante en première année de psychologie. Il faut savoir que je viens des dom-toms mais j'ai dû quitter mon ile pour venir m'installer en France Métropolitaine parce que la licence de psychologie n'était pas disponible sur mon île.
Depuis toute petite j'ai toujours eu des capacités à l'école, j'étais curieuse et j'adorais apprendre ce qui fait que j'avais toujours de bonnes notes à l'école, aux yeux de ma famille (pas seulement mes parents mais aussi les autres membres comme mes tantes, oncles etc...) j'étais vraiment la gamine futée et intelligente qui réussirait sa scolarité les doigts dans le nez ce qui n'était pas forcément faux d'ailleurs du moins au début.

En primaire et au collège, je m'assurais toujours d'avoir de bonnes notes pour autant j'étais pas vraiment travailleuse mais je donnais juste ce qu'il fallait pour avoir au minimum plus de 13 dans mes notes et ça me réussissait plutôt bien donc mes parents étaient fiers de moi. J'ai d'ailleurs eu mon brevet avec mention donc le comble de la joie pour eux.