Serviette hygiénique & collège, toilette

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

Serviette hygiénique & collège, toilette

Salut,
Au collège je change pas ma serviette hygiénique car je suis trop gênée au toilette et je sais que c'est pas bien et du coup je met des serviettes nuit toute la journée...
Avatar du membre
roseternel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2023, 11:54

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

Hello !

Je me rappelle qu'au collège ça pouvait être une "honte" de devoir changer sa serviette hygiénique car les règles étaient et sont surement encore tabou. Mais sache que les règles sont totalement naturelles, en grandissant tu va surement être décomplexifié sur le sujet et te rendre compte que ce n'est rien de grave. Et à tu peux déjà à l'heure d'aujourd'hui te rendre compte de quelque chose d'important : changer sa serviette hygiénique de manière régulière est primordial pour ta santé. C'est important que tu n'es pas honte de ton corps et que tu en prennes soins. Tu peux avoir une infection par exemple si tu ne la changes pas assez régulièrement. C'est sûrement stressant de te dire que les serviettes vont faire du bruit, mais essaye d'y aller petit à petit et puis surtout quelle autre fille se moquera de toi? On a toute nos règles et c'est normal, comme avoir un rhume il faut bien se moucher ! Et si vraiment cela te gêne pourquoi pas essayer les culottes de règles? C'est plus confortable et au moins pas besoin d'en changer toute les 4h :)
J'espère t'avoir aider à moins stresser à ce sujet !
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

Bonjour Mia, juste un petit mot pour te dire que je rejoins totalement ce que t'a écrit roseternel, l'importance d'accepter notre corps, sa nature et ses promesses.
Nos règles en sont l'expression essentielle et naturelle, cela ne doit inspirer ni honte ni crainte.
Alors bien sûr au début on a toute été un peu perturbée mais il est important que cela ne te fasse pas perdre de vue que tu dois bien te protéger pour ton confort et ta santé, c'est totalement une démarche naturelle.
N'écoute que toi, protège toi pour être confort, change toi quand tu en a besoin et sois fière de ta féminité.
Bon we à toi.
Image
Liza55500
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2022, 22:18

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

Mia_4638294848 a écrit : 03 mars 2023, 19:54 Salut,
Au collège je change pas ma serviette hygiénique car je suis trop gênée au toilette et je sais que c'est pas bien et du coup je met des serviettes nuit toute la journée...
Un conseil changer les pour éviter les irritations car cela fait vraiment mal moi j'ai eu le cas 😘
Avatar du membre
Justinetoutcourt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2023, 11:56

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

Coucou à toi,
Si vraiment la serviette te stress que tu es gêner avec. Je te conseillerais de tester les culottes menstruelles qui sont déjà moins "toxiques". Je ne sais pas si tu es proche de tes parents ou d'une grande soeur mais parle lui en car deja avec une culotte tu n'auras plus ce stress de tacher etc .. voila :)
Avatar du membre
oceaneoceane19
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

Coucou, je pense que l'on est toutes plus ou moins passées par là. Mais des fois si tu écoutes bien aux toilettes tu entends les autres les changer et c'est parfaitement naturel. En général dans la cabine de toilette, il y a souvent une petite poubelle prévue à cet effet :) au lycée généralement tout le monde s'en fout
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

Merci pour vos conseils mais je pense que ça me prendre du temps..
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

Bonjour,
C'était pour vous dire que ça y est j'arrive enfin à me changer au toilette et je voulais vous remercier pour vos conseils
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

:delighted: C'est super Mia
Clar@
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2024, 23:19

Re: Serviette hygiénique & collège, toilette

je trouve ça compliqué de me changer au collège, déjà les toilettes sont sale, et il y a pas de poubelle dans les toilettes
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »