Attendre ou avancer?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Cherry_LP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2023, 15:37

Attendre ou avancer?

Sur ce forum, je suis consciente qu’il y a des gens de tous âges. Il y a également des personnes vivant des situations délicates et d’autres qui possèdent une plus grande sensibilité.
Alors avant de commencer, je tiens à faire un avertissement : Bien que ce ne soit pas le sujet principal de ce récit, un élément sensible sera mentionné.
Donc s’abstenir de lire si vous en ressentez le besoin.


Je suis tombée amoureuse deux fois.
Mon premier amour a duré 4 ans. Une histoire qui a pris fin cet été. Une rupture que j'ai eu du mal à vivre.
À 20 ans, 4 ans de ta vie paraissent tellement.
Je me suis perdue. Je me suis noyée dans l'alcool et les caresses d'inconnus. Mon désespoir m'a fait devenir quelqu'un d'autre que moi.
Finalement, je vais mieux. J'ai réussi à traverser ce passé.
Mon premier amour je ne l'oublie pas, il sommeil en moi. Le premier amour n'est pas plus fort ni le plus puissant tel que les rumeurs le laissent entendre, mais le premier amour ne s'oublie pas. Le premier amour est innocent et immature. Le premier amour t'apprend. Grâce à mon premier amour je connais mes limites, grâce à lui je veux m'aimer et grâce à lui je pourrais aimer plus sainement. Mon premier amour dort à l'intérieur de moi.

Aujourd’hui, je vous parle du deuxième amour.
Celui qui arrive sans avertir. Celui qui te fais croire en toutes ces histoires que tu as lu une fois enfant.
Alors que je ne cherchais pas à aimer, je l'ai rencontré.
Des échanges quotidiens ont commencé.
On se ressemblait pourtant on se complétait.
Les coïncidences étaient si grandes que j'ai même pensé au destin même si ma raison me pousse à croire qu'il est inexistant.

Cet amour-ci m'a montré l'excitation et les papillons, ceux qu’on ne croise que dans les livres.
Cet amour-ci a accéléré mon rythme cardiaque.
Je suis tombée amoureuse et je n'ai pas pu l’éviter.

Je savais que ça n'allait pas être facile, il le savait aussi. On avait parlé de ses insécurités, des miennes et de notre situation.
Car notre conte de fée commencait dès le début avec une faille : 5h de route nous sépare.

Il habite dans ma ville natale, celle que j'ai quitté cet été.
La ville où mes amis et ma mère se trouvent, la ville où j'ai grandi.
Mais la ville qui fait partie de mon passé.
Malgré la distance et la peur de cette situation on était prêt à prendre le risque.

Voilà que je vais le voir. Je fais les 5h de route et on passe une journée parfaite. Une journée qui confirme l'amour que j'ai pour lui. Une journée où le regard qu'il me porte me fait comprendre que ce sentiment est réciproque. Une journée où j'apprends qu'il est tellement certain de nous qu'il me présente à ses amis. Il planifie également une rencontre avec ses parents avant que je ne reparte.

Je reste toute la semaine, j'ai des amis et ma famille à revoir et surtout je veux passer le plus de temps possible auprès de lui.
On se redonne rendez-vous 2 jours après ce samedi parfait, mais il disparaît.
Pas de nouvelles.
Je panique, je me questionne, l'angoisse me ronge.

Finalement, au bout de trois jours, je reçois le fameux message.
La descente de notre montagne russe. Il m’explique avoir appris que son ex est revenue dans sa vie et pas de la plus belle des façons.
Celle qu’il a aimé, celle qui fut importante pour lui, mais aussi celle qui l'a trahi, celle qui l'a blessé. Celle qu'il a quitté il y a un an. Cette personne, elle a fait une tentative de suicide. Elle a voulu mourir.
Ça l’affecte.
Elle a besoin de lui.
Je comprends la situation, je me retire de l'équation. Je lui explique mon soutien et j’essaie de lui faire comprendre que je suis là. Je ne mets pas de pression, je veux juste que tout le monde puisse sourire à nouveau.
Cette femme ne fait plus partie de sa vie, mais reste qu'à un certain moment elle était tout pour lui. Le choc qu’il subit est alors justifié. Il ne peut pas me revoir de la semaine et je le respecte. Je ne lui en veux pas.
Je suis répartie.
Mais alors que je pensais que cette situation était passagère.
Voilà deux semaines que je n'ai plus de ses nouvelles.
J’ai essayé de le rejoindre, de savoir s’il allait mieux, si elle allait mieux, mais rien.

Deux semaines déjà.
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas s'il est temps que je m'échappe de mon deuxième amour.
Car en deux semaine, la possibilité de répondre ne serait-ce qu'une fois juste pour me dire : je ne peux pas te parler pour l'instant, mais je te contacte dès que ça va mieux.
Cette action-là, elle ne prend pas une éternité à être réalisée.
Je le vois connecté, je suis consciente qu'il a reçu mes écrits, mais il ne répond pas.
J'ai envie de me protéger et de cesser cette attente, mais sa dernière phrase de notre dernier échange : je pense à toi
Cette phrase là me donne tellement d'espoir, mais à quel point l'espoir est bon?

Tellement de questions, mais aucune réponse.
J'ai comprendre la situation, être dans l'ignorance fait peur, être ignorée c'est blessant.
Est-ce égoïste de vouloir l'oublier ?
Est-ce égoïste d'avoir mal?

J'ai peur de retomber dans cette peine maladive qui s'oublie dans l'alcool et les inconnus.
La dépression s'installe tranquillement dans mon âme, je le ressens.
C'est quand tu n'arrives pas à pleurer que ça fait le plus mal.


Cherry_LP
Taroseblanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2022, 14:29

Re: Attendre ou avancer?

Coucou je comprends que ça te fasse peur après ce n'est que mon avis libre à toi de le prendre ou non pour moi tu dois te prioriser avoir de l'espoir d'accord mais à toi de voir si tu continues ou pas. Mais je veux te dire un truc ne laisse pas ça détruire ce que tu as reconstruis. Tu es quelqu'un de forte occupe toi l'esprit sors avec des amis, fais et réalise tes projets personnel tu as des loisirs? Vas-y. Surtout garde un peu d'amour pour toi au cas où il ne reviendra pas (je ne veux pas être médisante loin de là) dis-toi s'il revient d'accord mais je lui accorde un délais et il devra s'expliquer et sinon après ce délais tant pis il ne sait pas ce qu'il râte (s'il donne des explications bidon, ou s'il s'est remis avec son ex).
Bref tout ça pour te dire prend soin de toi physiquement, de ta santé mentale c'est important.
Kiss❤
Répondre

Retourner vers « Amour »