J'ai l impression que mes amies s en fichent de moi

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Luna_950
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2022, 19:12

J'ai l impression que mes amies s en fichent de moi

Coucou, déjà j'espère que vous allez bien. Ducoup je fais ce message ici car la page "amitié" ne voulait pas s ouvrir donc je fais ici. En fait non j'ai pas vraiment l'impression que mes amies s'en fiche de moi, en fait c'est compliqué. En gros j'ai deux amies : L et E. E,c est ma meilleure amies depuis le CM2, et L ma deuxième meilleure amie depuis la 6e. Le problème dans un trio c'est qu'il y a toujours une personne en trop car les deux autres forment déjà leur duo. Dans mon cas, c'était L cette personne. En plus j'allais 2 fois par semaines chez E après le collège (on le fait d ailleurs encore) mais L ne venait que rarement. En plus comme la maison de E est entre le collège et celle de L, à chaque fois L nous accompagnais devant chez elle et continuait le chemin toute seule après.
"Tu va chez E ce soir?" Elle disais. Pendant toute la 6e elle est restée comme ça, je ne m'en suis pas aperçue, mais je pense qu'elle en a souffert (je dirais pourquoi après)en tout cas si ça avait été moi je pense que oui. Bref en 5e L s'est trouvé une meilleure amie, C. Donc le duo est devenu un quatuor,ce qui arrangeait les choses. Mais en 5e, L E et C on fait le même sport, et moi non. Le problème c'est qu'il se passait beaucoup de choses la bas, et moi je n'y étais pas et je me sentais un peu exclue (est ce que c est normal?). C est aussi en milieu d'année que j'ai commencé à comprendre que Lola s'était sentie exclue en 6e, et que si elle disait que C était sa meilleure amie, c'était aussi pour ne pas être la personne sans meilleure amie.. Donc la 5e s est passée comme ça. En 4e, ducoup cette année, j'ai décidé de faire avec elles le sport aussi, mais cette fois c'est E qui a arrêté. Je me suis demandé si j'avais fait une erreur en faisant ce sport (car j ai du arrêter l'équitation que j aimais pour faire ça) mais après le 2e cours j'ai compri que j'avais bien fait, car ce sport je l'aimai aussi beaucoup finalement. Donc les mois passent, et on arrive à un niveau pour faire des compétitions. Une en novembre, une en févrirer et une aujourd hui (8 mars). Quand on fait une compétions, on rate les cours du matin car il faut partir tôt. Donc E reste toute seule cette matinée (car les compétition c est le mercredi et on a cours que le matin). Donc la on fait la compétition, et L a ramené des bonbons. Je dis en riant à L "T es pas meilleure amie qu'on se connais, tu me donnerai pas un bonbon😁?" Et sa réponse m'a bcp perturbé "Non, c'est E ta meilleure amie depuis la 6e". J'ai fait comme si je n'avais pas entendu mais c est la phrase que je vais le plus retenir de cette journée.
Ça me soûl car je sens bien que L va pas bien elle a beaucoup de problème de famille etc... enfin bref je sais pas comment faire je compte lui envoyer un message et lui dire que je suis dsl mais la j'ai pas le temps d écrire plus car je vais manger 😅 donc si vous avez des conseils ou autres pr moi svp je prend, merci d avance!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai l impression que mes amies s en fichent de moi

Bonjour Luna,

Tout d'abord en ce qui concerne ton message, je l'ai déplacé dans la section "Amitié", c'est bizarre que tu n'as pas pu l'ouvrir, pourtant ça fonctionne très bien ... bon ce n'est pas grave peut être une mauvaise manip, ou un léger bug sur le moment ...
En ce qui concerne ton amie, si je comprends bien, le sujet de ton message c'est plutôt elle, tout à l'air d'aller pour toi, même s'il faut gérer un trio d'amies ...

En réalité ce que tu dis, nous rappelle pour tout le monde comment gérer les relations amicales avec notre entourage. Il est vrai que tout ça peut paraître compliqué, car entre les affinités, ceux et celles avec qui ont sera plus proche, d'autres moins, même si on les apprécies aussi, et le ressenti qu'on peut avoir, suivant comment les gens se comportent avec nous même, on peut se sentir écarté, ou proche, et tu peux rajouter en plus par dessus, notre perception sur les choses, qui peut différer selon la réalité !
Alors je dirais qu'il faut être dans la communication, toujours, savoir dire les choses, car on ne peut pas toujours être au top dans notre comportement, et quand bien même on penserait l'être avec notre entourage, qui nous dit qu'on serait perçu en tant que tel ! c'est pour ça, si tu sens qu'à un moment tu as pu faire ou dire quelque chose qui aurait pu blessé quelqu'un, une amie, un ami, ou ta meilleure amie, hésites pas à dire les choses, par exemple : "Sur ma plaisanterie de tout à l'heure, j'espère que tu ne l'as pas mal prit, tu sais que je t'apprécie beaucoup" tu vois, dire dans une phrase qu'on apprécie quelqu'un, rassure ! peut faire plaisir ... car je trouve très bien de ta part, de t'être mis à la place de cette fille L pour comprendre ce qu'elle aurait pu ressentir, et ce que du coup toi tu n'aurais pas aimé, c'est ainsi qu'on garde entre ami(e)s de bonnes relations :winking: alors hésites pas à rattraper les choses, tout de suite après une possible erreur que tu penses avoir fait ou dite, je t'assure que tu ne seras que plus apprécié pour ton honnêteté

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne journée :smilingeyes:
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »