Bloquer, je n'arrive pas à lui dire

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

Bloquer, je n'arrive pas à lui dire

Bonjour, j'ai une amie qui m'a confié un de ses gros problème et je sais pas comment l'aider.
Elle a une meilleure qui s'appelle Lou.
Je vous met la discussion :

Elle : J'ai une question

Elle : Je savais pas à qui la demander, même pas à Lou parce que je sais que c'est pas la même chose quand je lui parle de ça et du coup je me suis dit que c'était à toi là meilleure personne à qui demander alors :

Moi : Tu peux tout me dire donc ne t'inquiètes pas je ne repeterais rien à personne dans toute les conditions en général.

Elle : Comment tu ferais si tu avais quelque chose d'important à dire à quelqu'un sauf que tu n'y arrives pas alors que ça fais longtemps que tu essayes?

Moi : Dans ce cas là moi déjà je réfléchis en premier lieu et si quelque chose bloque que tu n'arrive pas a le dire c'est que tu est pas prête. Après, tout dépend de se que tu veux demander. Moi je me dis que j'ai 1 seule vie et 1 fois cette journée alors si c'est vraiment quelque chose d'important prend ton courage a deux main et quand tu te sans prête tu fonces. Je sais pas trop si ça t'aide mais en tout cas si tu veux tu peux me développer la situation que si tu en as envies je pense que je pourrais un peux mieux t'aider

Elle : Je vais essayer de suivre tes conseils sauf que ma situation si j'arrive je pas à en parler à la personne que je voulais je ne peux pas t'en parler aussi, j'y arrive pas

Elle : Et ma situation n'est pas heureuse pour moi c'est grave et chaque jour ça devient de pire en pire et c'est pour ça que ça devient vraiment très compliqué, mais merci pour tes conseils je savais que tu m'écouterais et que tu m'aiderais comme tu le pourrais. Je vais essayer de les suivre et j'espère que ça m'aidera

Moi : Es ce que tu pourrais juste me dire la personne à qui tu voudrais le dire ?

Elle : Lou

Elle : Je pense que c'est parce que quand je me confier avec d'autre personnes d'avant, ils ne m'ont pas aidé, j'ai peut d'en parler à quelqu'un qui le répète ou des trucs comme ça ( je sais c'est nul mais c'est beaucoup pour moi )

Moi : Es ce que cet obstacle c'est que d'autre amis ont trahient ta confiance ?

Elle : Oui

Moi : Lou est une personne très gentille, et tu as confiance en elle. Es ce que tu as peur qu'elle répète tout ?

Elle : Non mais je me méfie toujours

Elle : Ce n'est pas par rapport à ma famille

1 mois après elle me dit que ça empire.
Ce n'est pas une maladie, elle n'est pas lesbienne, c'est pas un pb d'amour pour le coup je sais pas trop
Pouvez vous m'aider ?

Merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Bloquer, je n'arrive pas à lui dire

Bonjour mia,

C'est jamais évident parfois lorsqu'on a quelque chose sur le cœur de pouvoir parler, parfois oui on peut être bloqué, mais c'est surtout par peur du jugement de l'autre ... c'est en tout cas souvent ça. Soit quelque qui nous arrive qui nous fais honte, ou une erreur que l'ont a fait et qu'on a du mal à dévoiler, cependant là, c'est difficile à dire ce que ton amie aimerais bien dévoiler mais n'ose pas, peut être il faudrait tout simplement qu'elle sache si c'est obligatoire de lui dire à cette Lou.
Si c'est juste quelque chose qui ne concerne qu'elle, pourquoi vouloir à tout prix le dévoiler, c'est pas parce qu'on a une meilleure amie, qu'il est obligatoire de tout dire, donc si ça ne concerne qu'elle, autant garder tout ça pour elle.

Tout en te lisant je me disais elle doit être tombé amoureuse d'une personne proche de Lou, et elle ose pas lui dire, ou encore elle est amoureuse de la même personne que Lou, ou peut être même elle est tombée amoureuse d'un ex à Lou et aimerait une sorte de consentement de sa part, pour être sûr qu'elle n'y voit pas d'inconvénient, mais ensuite elle dit que ça n'a rien avoir avec l'amour, donc là je sèche ....
J'ai eu peur aussi que ça soit réellement un truc grave, et que parfois, le plus dur oui c'est d'en parler, mais une fois cela fait, tu peux lui dire qu'on est clairement soulager car on est plus seule dans ces tourments, surtout si elle a réellement besoin d'aide !
Ce que je ne comprends juste pas, c'est Lou ! qu'est ce qui la tourmente le plus ? De pas pouvoir dévoiler son secret à cette fille ou le secret en lui même ?
Elle est là la vrai question car si ça concerne Lou, ok il faut qu'elle prenne son courage à deux mains comme on dit, et qu'elle lui avoue si réellement c'est une erreur, si ce n'est pas le cas, si en réalité ça ne l'a concerne pas, c'est juste parce qu'elle voulait trouver quelqu'un pour parler alors soit Lou peut lui correspondre mais elle devrait savoir si en effet sa meilleure est en réellement une ! ou alors dévoue toi, explique lui qu'elle peut se confier à toi, explique lui que parfois on peut réellement avoir besoin d'une oreille, d'une personne qui peut nous comprendre, et peut être tu as envie d'être cette personne pour elle en cet instant, si c'est le cas, à toi d'être convaincante, surtout si ton intuition te dis que ça peut être réellement grave ou qu'elle parait en détresse !
Peut être que quelqu'un l'a harcelle, et elle a peur que ça se sache, donc sait on jamais ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »