Grossesse et alimentation

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Catuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2023, 19:30

Grossesse et alimentation

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, j'attends mon premier enfant. Je ne suis qu'au premier trimestre et j'ai une petite question sur l'alimentation, notamment sur un produit en particulier. Peut-on en consommer de la Mozzarella enceinte ? J'ai un petit faible pour la Mozzarella et je me demande si cela n'affectera pas le bébé.

Merci d'avance pour vos réponses,
Modifié en dernier par Catuche le 26 mai 2023, 12:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Grossesse et alimentation

Hello Catuche, je suis Maly et je passe te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Je n'ai pas les compétences pour répondre à ta question et en plus je suis encore assez loin des interrogations sur la maternité, mais j'ai tenu à te répondre sur ce sujet car je suis également convaincu de l'importance de la nourriture dans tous les domaines de notre bien être, c'est pour moi quelque chose d'essentiel de faire très attention à ce que l'on mange.
Alors pour ce qui est de ton bébé à venir la seule idée qui me vient à l'esprit si tu ne trouves pas de réponse ici c'est bien sûr de poser la question à un médecin ou encore mieux un nutritionniste, les produits laitiers sont assez particulier et dans le doute il faut bien se renseigner.
Je te souhaite plein de bonheur pour ta grossesse et la suite :delighted:
À bientôt.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Grossesse et alimentation

Bonjour Catuche,

Tout d'abord félicitation à toi !! quel bonheur pour toi :delighted:
En ce qui concerne la Mozza, d'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurais aucun risque de consommer de la mozza pour une femme enceinte, car le lait a été pasteurisé, mais attention, cela concerne essentiellement la mozza produite industriellement, car fraiche ou artisanale, le lait est non pasteurisé, donc la mozza est cru donc à éviter !
Aussi, la mozzarella contient de la Vit B12, indispensable aux besoin nutritionnels, est aussi une source de calcium, protéines, phosphore...

Alors bon app :tongue:
Image
Catuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2023, 19:30

Re: Grossesse et alimentation

Salut et merci à vous pour les souhaits, les félicitations et les conseils. Ça m'aide bien :delighted:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »