Besoin d’avis sur ma rupture

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Besoin d’avis sur ma rupture

Bonjour,

Je suis ici pour vous parler de ma dernière relation amoureuse qui s’est terminé il y a 2 jours. Nous avons tous les deux 17 ans et nous avons commencé à nous fréquenter en février 2020. Au début, tout se passait bien, nous nous entendions très bien, et ce fut respectivement notre première relation sérieuse. Les mois sont passés et les vacances d’été sont arrivées. Le mois de juillet, nous ne nous sommes pas vu car nous étions tous les deux partis en vacances. Pendant ce mois, je ne me sentais pas très bien, et je ressentais très peu d’envie de parler à mon copain, je me lassais. Nous nous sommes séparés en août mais nous avions tout de même longuement continué à parler avant de couper les ponts en novembre. Nous nous disputions énormément et ses mots étaient très durs, je culpabilisais de mon comportement et lui ne cessait de me lancer des pics pour me faire du mal (volontairement).
Cette période fut très difficile pour moi, je savais que le quitter était la bonne solution car je sentais que mon bonheur ne dépendait que de lui et que c’était nocif.
En février 2023, je lui ai renvoyé un message. C’était nos un an, c’était si significatif pour moi… Nous nous sommes reparlés, nous nous sommes revus et c’était bien mieux qu’avant. Beaucoup plus sérieux, beaucoup plus sincère. J’avais énormément évolué en l’espace d’un an et notre relation se portaient bien mieux. J’ai vécu deux mois superbes depuis février. Puis, j’ai eu une semaine de déprime, ou je ne voulais plus sortir de chez moi, j’étais très triste parce que je sentais que je perdais une amie précieuse. Alors, il m’a reproché de l’avoir ignoré pendant cette semaine (alors qu’on parlait quand même et qu’on s’était vu 3 fois lors de cette semaine). Je ne comprenais pas pourquoi mon mal être l’énervait, je n’avais rien fait de mal, mis à part avoir un petit coup de blues. Nous nous sommes disputés et il m’a reproché de ne pas l’aimer assez, que je ne lui donnais pas assez. Il m’a dit qu’il ne m’avait jamais pardonné ce qui s’était passé l’année dernière (quand je m’étais lassée) et qu’il ne savait pas si un jour, il pourrait ne plus être en colère contre moi. Je n’ai pas compris pourquoi il me racontait tout ça, d’un coup, après deux mois sur un petit nuage. Nous nous sommes vu le lendemain (il y a 2j du coup) et il m’a avoué qu’il m’en demandait trop. En fait, il voudrait que je passe tous les jours de ma vie avec lui, que je sois tout le temps avec lui. Il n’aime pas le fait que je consacre du temps à mes amis, il voudrait que je ne sois rien qu’à lui. J’ai été choquée par cette nouvelle. Nous nous sommes séparés parce qu’il a avoué qu’il me ferait souffrir dans tous les cas car il ne pouvait pas lutter contre son problème d’égoïsme.
Alors voilà, je suis perdue. J’ai bien conscience que se séparer et la meilleure des choses, mais je n’arrive pas à savoir si il a réellement fait quelque chose de mal. Je l’aime tellement que j’ai l’impression de tout pouvoir lui pardonner.. A t’il été incorrect ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d’avis sur ma rupture

Bonjour Charlotte,

Je pense, et cela ce voit souvent dans les couples, c'est cette égoïsme, ou la jalousie, ou encore la possessivité. Votre relation, je pense qu'elle aurait pu être belle, car on sent qu'il y a de l'amour entre vous deux, de vrais sentiments, voir un réel attachement, cependant, sans parler de tes moments de doute, ou de lassitude, ou de déprime, je pense que lui déjà il est trop égoïste et n'a pas compris qu'un couple ne veut pas dire être tout le temps ensemble ! alors oui vous êtes jeune encore, 17 ans, tout ceci fait partie des 1ères expériences de relation amoureuse, et que même parfois avec les années ces travers sont toujours là. L'amour la plupart du temps rend égoïste et jaloux, donc il faut comprendre qu'on doit laisser l'autre évoluer à sa manière, qu'on doit laisser l'autres respirer, et le laisser aussi régler ses problèmes avec son entourages sans penser de suite que la personne nous laisse tomber, c'est justement ça qui fait que l'ont s'éloigne quand l'autre ne nous fait pas confiance, et ne nous laisse pas respirer.
Tu as le droit d'avoir des amis, et prendre ton temps avec une amie en particulier, de profiter d'autres choses que toujours l'exclusivité de ton couple, et c'est cela qu'un couple sera plus épanouie, car il n'est pas enfermé toujours dans cet amour unique.
Je pense que lui lorsque tu t'es éloigné de lui la 1ère fois, il a eu peur, cette peur, la refroidit sur toi, malgré tout vous vous êtes remit ensemble, mais je pense qu'il a gardé en lui ce gros doute sur toi, une confiance qui n'était plus ... au lieu de te soutenir, et te comprendre il s'est renfermé que ces convictions et son ressenti. Il aurait du te soutenir, te comprendre, il aurait du être plus présent, en étant moins présent pour te laisser le temps de te relever moralement, il aurait du être ton confident, et savoir accepter le fait que vous vous voyez moins.

Alors te dire qu'il a eu tort, possible sur ce que je t'ai expliquer, dans le fond il a même essayer de te faire culpabiliser, et te faire du mal par ses paroles. Il faut qu'il comprenne que c'est autrement qu'il faut être lorsqu'on partage une relation amoureuse, la communication, et la compréhension, et accepter que l'autres puisse avoir ses propres ressenti, peine, et autres en rapport à son entourage ...
Possible que ça ne soit pas encore lui qui te corresponde vraiment ...

Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 250
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Besoin d’avis sur ma rupture

Hello, je suis d'accord avec Capucine et le fait qu'il te fasse culpabiliser n'est pas génial du tout... C'est égoïste, tu devrais te laisser le temps de passer à autre chose.
Répondre

Retourner vers « Amour »