Page 1 sur 1

Hypersensibilité

Posté : 04 mai 2023, 15:41
par Taroseblanche
Pour vous c'est quoi l'hypersensibilité s's'il vous plaît?

Re: Hypersensibilité

Posté : 05 mai 2023, 13:18
par Camillehope
C'est très dur pour moi de résumer l'hypersensibilité (même si je le suis moi-même) alors pour ça je citerais Gustave Flaubert : "Je suis doué.e d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire."

Je la trouve très juste, elle m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi et ma sensibilité.
J'espère que ça peut t'aider.

Re: Hypersensibilité

Posté : 06 mai 2023, 16:31
par Maly
Hello "Taroseblanche", je viens te donner mon avis sur ta question avec plaisir, c'est un sujet qui me touche et impacte également mon quotidien.
J'aime beaucoup la réponse de Camille avec cette citation qui dit beaucoup de choses sûrement à toutes celles qui se sentent hypersensibles.
Il est bien difficile de résumer en quelques mots tout ce qui est émotions , les ressentis possibles dépendent tellement du vécu de chacune d'entre nous tout autant que de notre sensibilité personnelle.
Pour ma part, même si parfois c'est douloureux ou inquiétant, je vis ma sensibilité, mon émotivité, comme une richesse qui permet de s'émerveiller de ce que la vie nous offre, de voir la beauté quand elle est cachée, de ressentir des émotions qui font chavirer et emportent mes sens là où sans elle je ne saurais sûrement pas comment les laisser y aller.
Alors bien sûr c'est une façon d'être parfois perturbante, qui peut être douloureuse aussi, mais tellement porteuse de vie que je ne voudrais pas être différente, toute en maîtrise, même si parfois cela me permettrait l'économie de larmes abondantes. :cryingface:
L'hypersensibilité c'est aussi bien souvent la joie, l'enthousiasme, le plaisir, ingredients du bonheur. :delighted:
Voilà en résumé mon ressenti.
À bientôt.

Re: Hypersensibilité

Posté : 31 mai 2023, 14:10
par Ema636
Bonjour,

Vos réponses m'enchantent vraiment et je rejoins tout à fait votre perception de l'hypersensibilité. Étant moi-même hypersensible, j'ai consulté une psy et c'est elle qui m'a fait comprendre que l'hypersensibilité n'est pas toujours à prendre du côté négative. Comme l'a dit @Maly, c'est aussi la joie. C'est juste la façon de percevoir les choses et de ressentir qui changent un peu, mais pour moi, c'est un beau cadeau.

Cordialement,
_____________________________________________________________________________
Retrouvez mon site sur cette page