Je m'attache trop facilement

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Ilolona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2021, 20:21

Je m'attache trop facilement

coucou les filles, si je poste un message ici, c'est pour vous demander de l'aide. Comme vous l'avez vu dans le titre, je m'attache très facilement et rapidement, surtout en amour. Je m'explique : il y a quelques jours, un pote d'un pote s'est abonné à moi sur instagram. On a commencé à parler, et le feeling est plutôt bien passé. (je précise que je suis déjà amoureuse d'un autre garçon) Le truc c'est que maintenant j'ai envie de lui parler h24, et ça fait ça à chaque fois que je rencontre quelqu'un. De plus, j'ai l'impression qu'il flirte avec moi :-o
Donc je sais pas quoi faire, est-ce que vous pourriez m'aider ?
Bisouss <3
~Quand on veut, on peut~
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je m'attache trop facilement

Bonjour Ilolona,

Il est très possible, que tu sois trop sensible aux flatteries, comme si tu étais direct sur un petit nuage dès que tu vois qu'un garçon s'intéresse à toi, donc, tu te perds dans tes émotions, tes pensées, voire tes désirs. C'est à toi de te contrôler, de plus tu es déjà amoureuse d'un autre, cependant, tu n'as pas précisé si ce garçon en question était ton petit ami, où si tu étais amoureuse de lui, mais que vous n'étiez pas ensemble, parce que là, en effet, ça pourrait vouloir dire que tu es désespéré que celui que tu aime ne te remarque pas, alors tu t'accroche dès qu'un autre s'intéresse à toi, comme si tu étais en manque d'affection, ou peur que tu n'attires pas l'attention des autres, où à cette envie simplement de plaire.

Dans tous les cas, c'est à soir même de ne pas partir dans tous les sens lorsque quelqu'un démontre un quelconque intérêt pour nous, il faut savoir se contrôler à un minimum, car tôt ou tard cela te jouera des tours, que ça soit pour toi même, à ne plus savoir qui tu aimes vraiment, savoir vers qui te tourner, il se peut quand couple tu ne sois donc pas fiable, à te détourner aussi facilement, de plus cela peut te jouer des tours sur les intentions des autres qu'auraient pour toi, tu pourrais être une fille facile pour des garçons malintentionnés, ceux qui se jouent des sentiments des filles, où qui draguent que pour l'amusement, et tu pourrais en souffrir et croire trop facilement aux belles paroles, tu dois absolument avoir toujours une certaine réserve, méfiance, apprendre à connaitre quelqu'un oui, mais ne pas être naïve, où te sentir t'évaporer, flotter ou t'envoler dès que quelqu'un te complimente ou que tu sens un début de feeling avec cette personne. Tout ça ne peut venir que de toi, contrôler ses émotions, ses réactions, ses élans, raccroche toi à celui que tu aimes déjà, si vous êtes en couple, mets toi à sa place, tu n'aimerais pas qu'il soit attiré par d'autres filles, qu'il soit émerveillé, si une autre lui ferais des compliments, qu'il s'accrocherais à elle si elle lui draguait, tout ça pour dire que si ça te fais mal en toi de t'imaginer cela, alors penses-y pendant ces moments là.

En ce qui concerne ce garçon qui maintenant te donne l'impression de flirter avec toi, à toi de donner le ton des conversations, si tu lui donne l'impression d'acquiescer ce qu'il dit, pour lui il pensera que tu es tout à fait disponible à flirter avec lui, si tu lui rappelle que tu es déjà en couple ou amoureuse, alors on espère qu'il comprendra :grinning3: sinon à toi de le calmer, afin qu'il reste correct avec toi, d'ailleurs c'est là qu'on voit si la personne était là juste pour discuter avec toi et vouloir réellement te connaitre, et apprécier cette nouvelle amitié, ou juste pour autre chose, car souvent, ces nouvelles rencontres s'évanouissent très rapidement, le ou les garçons en question ne donne plus franchement signe de vie par la suite ... quand ils se rendent compte que ça n'ira pas plus loin qu'une éventuelle amitié.

Tout ça pour dire que du coup, souvent tout ça n'est qu'illusion, il te faut être plus protectrice avec toi même :winking: en espérant t'avoir aidé un peu ... A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »