Page 1 sur 2

Laver son intimité

Posté : 31 déc. 2023, 16:22
par Lucie DL
Coucou, petit sujet avant le réveillon

Je voulais savoir si il y a des filles qui lavent leur sexes avec autres choses que de l'eau ?

j'entends souvent que il y a pas besoin de savon car ça peut bousculer notre ph intime et nous filer des mycoses ou maladie du genre. Mais d'un coté je vois aussi les savons intima en rayon, si ça y est ça doit bien se vendre, donc je suis curieuse, est-ce que l'une d'entre vous s'en sert et est-ce que ça apporte quelques choses en plus ?

Re: Laver son intimité

Posté : 31 déc. 2023, 20:06
par Capucine
Il y a une différence entre les gels intimes et autres savons dédiés à l'hygiène intime et un autre savon commun qui lui peut en effet modifier le PH de la zone intime, ils sont prévus pour, justement pour ne pas dérégler tout ça.

En espérant t'avoir répondu
A bientôt

Re: Laver son intimité

Posté : 01 janv. 2024, 11:13
par Lucie DL
D'accord mais du coup est-ce que ça apporte quelques choses par rapport à l'eau ?

Re: Laver son intimité

Posté : 01 janv. 2024, 17:27
par Capucine
Les savons ou gels intimes, permettent de réguler la proliférations bactériennes que seulement se nettoyer avec de l'eau, la proliférations des micro-organismes, contribuent d'ailleurs a un dérèglement de la flore intime, mais aussi des odeurs fortes, donc, voilà ça aide à mieux réguler tout ça :winking:

Re: Laver son intimité

Posté : 02 janv. 2024, 09:02
par Lucie DL
D'accord, merci =)

Re: Laver son intimité

Posté : 03 janv. 2024, 09:09
par Maly
Bonjour Lucie, et bonne année avant tout.
Pour essayer de t'aider un peu par rapport à ta question il est évident qu'il faut faire très attention à nos soins intime et, même si bien sûr l'eau est très importante, elle n'est pas suffisante.
Personnellement, depuis l'adolescence et mes premières règles je n'ai utilisé des protections et des soins uniquement de la marque Saugella.
Ce sont des produits un petit peu plus coûteux mais vraiment top.
On les trouve en pharmacie, la gamme est très complète et toutes les filles peuvent trouver ce qui leur convient à chaque moment.
Prends soins de toi.

Re: Laver son intimité

Posté : 04 janv. 2024, 16:28
par Lucie DL
Merci Maly, je vais aller jeter un oeil de ce pas sur leur site internet
Bisous

Re: Laver son intimité

Posté : 04 janv. 2024, 22:48
par Maly
C'est avec plaisir Lucie, tu verras c'est des très bons produits, certain pour se laver avec des PH très bas, c'est top.
Dans ce domaine il faut bien prendre soins de nous toutes, pour notre présent mais aussi pour notre futur.
À bientôt si tu le souhaites.
Bises.

Re: Laver son intimité

Posté : 11 janv. 2024, 15:27
par Nesia
Salut,

En général, les professionnels de la santé recommandent l'utilisation d'eau seule pour cette zone, car elle est souvent suffisante et limite les risques de déséquilibre du pH naturel. Cependant, les savons intimes sont conçus pour être doux et respecter le pH de cette zone sensible. Certaines femmes les trouvent utiles, en particulier si elles sont formulés pour les peaux sensibles ou spécifiques à certaines conditions. L'important est de choisir un produit adapté et de surveiller toute réaction. En cas de doute, il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé.

Re: Laver son intimité

Posté : 12 janv. 2024, 11:49
par Lucie DL
Ben justement j'ai toujours laver a l'eau mais depuis peu, je commence a avoir des rougeurs sur mes grandes lèvres, ça me gratte et des pertes vaginales étranges. Je comprends pas je mets pas de culotte trop serré, je suis pas rasée, je m'essuie dans le bon sens après avoir fait pipi et tout. J'ai beaucoup hésité avec les produits de Maly ou le même qu'une de mes copines utilise, j'ai pris un intima (plus facile dans une grande surface que de demander en pharmacie.)
J'ai testé pour la 1 er fois sous la douche hier, après le gel douche et le shampooing, j'ai utilisé ce produit sur ma vulve, j'espère que ça fera effet rapidement. Pas envie d'aller voir un gynéco pour ça (surtout j'y étais qu'une fois)

Re: Laver son intimité

Posté : 15 janv. 2024, 14:12
par florillege
Bonjour,
Prendre soin de son intimité, c’est important.
Maintenant attention, trop d’hygiène , tue l'hygiène.
Tu n'es pas obligée d' utiliser les savons ou gèles intime chaque fois. Il y a des périodes qui sont plus propices que d'autres.
Certaines ont plus de soucis que d'autres et devront faire plus attention. Nous sommes toutes différentes, c'est toi avec un peu d'expérience qui te réglera. L ’hygiène " forcené" ce n'est pas bon non plus. Moi je l'utilise une à deux fois par semaine, plus dans certains moments, mais c'est propre à moi et je ne suis pas l’exemple universel .

Re: Laver son intimité

Posté : 15 janv. 2024, 20:33
par Lucie DL
Ah bon ? J'allais l'utiliser tout les jours

Tu t'en sers quand? Au moins ça me donnera un ordre d'idée