Bonjour! Alors étant encore une jeune fille,je voulais quelques commentaires sur des poèmes.Ecrire,lire c'est ma passion,c'est pourquoi j'écris des livres et des poèmes,mais j'aimerais bien des avis!Alors,je vais partagez un poème ici,et s'il vous plait,donnez-moi votre avis c'est important pour moi écrire.Alors je vais vous donnez un résumé d'une de mes histoires:
Titre:Sous la pluie des possibles :
Siméon, un jeune collégien, porte en lui un amour brûlant pour Emma. Elle est la fille qui hante ses pensées, qui fait battre son cœur plus fort à chaque regard échangé dans les couloirs du collège. Mais Emma, elle, ne semble pas le remarquer. Elle est trop occupée à sourire à Anatole, son petit copain, à rire de ses blagues et à se perdre dans ses yeux. Siméon, lui, reste en retrait, cachant ses sentiments derrière un masque d’indifférence.
Elenna, quant à elle, est une ombre dans l’histoire. Elle observe Siméon de loin, espérant qu’un jour il la remarquera. Elle aimerait lui parler, lui dire combien elle admire sa gentillesse, sa timidité touchante. Mais Siméon ne la voit pas. Il est aveuglé par Emma, cette étoile inaccessible.
Un soir, tout bascule. C’est le bal du collège, l’événement tant attendu. Siméon a préparé sa demande avec minutie. Il a choisi une rose rouge, symbole de son amour passionné, et rassemblé des cadeaux pour Emma. Il a même revêtu un costume élégant, espérant que ce geste la touchera. Il s’approche d’elle, le cœur battant, et lui demande avec une certaine solennité s’il peut l’accompagner au bal. Mais Emma, douce et déterminée, refuse. Elle lui explique qu’elle a déjà accepté l’invitation d’Anatole. Siméon sent son cœur se briser. Il laisse tomber les cadeaux, abandonne la rose et s’enfuit en courant, laissant derrière lui ses espoirs et ses rêves.
C’est alors qu’Elenna s’approche timidement. Elle a vu la scène, elle a compris. Elle s’assoit à côté de Siméon, sous la pluie fine qui tombe. Elle lui demande ce qui ne va pas, et il lui répond d’une voix éteinte : “Rien.” Mais Elenna, courageuse et bienveillante, insiste. Elle lui dit qu’elle a trouvé sa demande pour le bal magnifique, qu’elle aurait aimé être à la place d’Emma. Siméon la regarde, surpris. Elle ne le juge pas, ne se moque pas de lui. Elle est là, simplement là, à ses côtés.Puis petit à petit Elenna la grande timide prend son courage à demain et lui parles de plus en plus souvent.
Car parfois, l’amour se cache là où on ne l’attend pas, dans les gestes simples et les mots doux d’un ami qui devient bien plus que ça. Et peut-être, juste peut-être, Siméon finira par la remarquer. Peut-être qu’ Elena sera celle qui séchera ses larmes et dansera avec lui jusqu’au bout de la nuit.
Ma passion
-
- Damoiselle
Re: Ma passion
Donc je ne sais as si ça va intéresser des gens?Mais je vais mettre le premier chapitre,ce n'est je pense pas une histoire que je vais faire en livre,je vais la garder pour moi,puisque je ne sais pas si ça intéresseras grand monde,mais c'est juste un texte pour savoir et avoi des commentaire ou des avis si c'est bien.
Donc:chapitre1:
.Elenna, dans l'ombre, porte un amour silencieux pour Siméon. Ses sentiments sont comme des pétales de rose délicats, doucement effleurés par la brise. Elle admire sa gentillesse, sa timidité touchante, et chaque sourire . Pour elle, Siméon est une étoile discrète, brillant dans le ciel de son cœur. Elle ne se moque pas de lui, ne le juge pas. Au contraire, elle fait tout pour etre à ses cotés,et meme si il ne la remarque pas,peut-etre qu'un jour...
Elenna, assise seule sur son lit , laisse les larmes couler doucement. La douleur est comme une étreinte froide autour de son cœur. Elle fixe la fenêtre, regardant la pluie tomber, comme si elle pouvait y dissoudre ses sentiments. Ses épaules tremblent, et elle enfouit son visage dans ses mains, cherchant à étouffer les sanglots. Chaque moment passé à penser à Siméon est un mélange d'espoir et de désespoir. Elle se demande pourquoi il ne la remarque jamais, pourquoi son sourire ne lui est jamais destiné. Pourtant, malgré la tristesse qui l'envahit, elle continue d'espérer. Pourquoi?Siméon ne la remarque t-elle pas?Pourquoi elle n'as pas le droit à l'amour et pourquoi est-il attirée par Emma?
Le lendemain, Elenna rassembla son courage et se tena près de Siméon dans les couloirs du collège. Son cœur bat la chamade, mais elle est déterminée à lui dire bonjour. Pourtant, au moment où elle ouvre la bouche, elle le voit. Siméon est en train de parler avec Emma, leurs rires s'entremêlant comme des notes de musique. Elenna se fige, son salut oublié. La douleur la submerge, et elle se détourne, abandonnant son intention. Elle retourne dans l'ombre, là où Siméon ne la remarque jamais, et laisse échapper un soupir silencieux.
Elenna fut au bord de la déprime,lorsque soudain s'annoça le jour de changement de places!Elenna fut toute contente et espèra entendre son nom suivi de selui de Siméon et soudain elle l'entendit, elle cru rever,leur tables se rapprochèrent et Ellena eu le coeur qui bat plus fort.Pourtant, lorsqu'elle entend Siméon soupirer elle se désespèra,elle lui dit"contente d'etre ta voisine"et lui répondit"Ouais, ouais,j'espère quo'n changera bientot de place"ces mots furent comme un coup d poignard pour Ellena, pourquoi?Pourquoi il ne la remarquait pas?Qu'est ce qu'elle n'avait pas que Emma avait.Ellena était petite en taille, Emma plus grande,elle vait des yeux noisette Emma verts,elle avait les cheveux chatain,et Emma blond, elle compris alors pourquoi:Emma était bien plus jolie qu'elle.Pourtant,elle ne se laissa pas démonter,elle espérait bien qu'un jour Siméon la remarquerais rien qu'en lui disant"bonjour",pour elle ce serait un grand pas,et surement le plus beau des cadeau...Mais comment attirer son attention?Comment?Qu'est ce que les garçons aiment?Peut-etre les petites attention,comme un gouter?Ca semble une bonne idée,mais Siméon refuserait surement après tout son coeur ne bat que pour Emma,elle est la seule et unique qui hante ses pensées et meme si elenna voudrait que cela change elle ne pourrait pas,on ne peut pas décider de ce que les autres ressentent vraiment.Mais nous pouvons espèrer,ne pas se découragez.
FIN.
Je ne sais pas si cette histoire est bien,mais je l'ai écrite avait tout mon coeur,elle n'est pas terminé mais j'aimerais quelque avis,je ne suis pas la meilleure en écrture,et je suis en train d'apprendre,mais j'aime ça et espère bien qu'un jour plusieurs de mes livres seront publiées.Sur ce,au revoir!
Donc:chapitre1:
.Elenna, dans l'ombre, porte un amour silencieux pour Siméon. Ses sentiments sont comme des pétales de rose délicats, doucement effleurés par la brise. Elle admire sa gentillesse, sa timidité touchante, et chaque sourire . Pour elle, Siméon est une étoile discrète, brillant dans le ciel de son cœur. Elle ne se moque pas de lui, ne le juge pas. Au contraire, elle fait tout pour etre à ses cotés,et meme si il ne la remarque pas,peut-etre qu'un jour...
Elenna, assise seule sur son lit , laisse les larmes couler doucement. La douleur est comme une étreinte froide autour de son cœur. Elle fixe la fenêtre, regardant la pluie tomber, comme si elle pouvait y dissoudre ses sentiments. Ses épaules tremblent, et elle enfouit son visage dans ses mains, cherchant à étouffer les sanglots. Chaque moment passé à penser à Siméon est un mélange d'espoir et de désespoir. Elle se demande pourquoi il ne la remarque jamais, pourquoi son sourire ne lui est jamais destiné. Pourtant, malgré la tristesse qui l'envahit, elle continue d'espérer. Pourquoi?Siméon ne la remarque t-elle pas?Pourquoi elle n'as pas le droit à l'amour et pourquoi est-il attirée par Emma?
Le lendemain, Elenna rassembla son courage et se tena près de Siméon dans les couloirs du collège. Son cœur bat la chamade, mais elle est déterminée à lui dire bonjour. Pourtant, au moment où elle ouvre la bouche, elle le voit. Siméon est en train de parler avec Emma, leurs rires s'entremêlant comme des notes de musique. Elenna se fige, son salut oublié. La douleur la submerge, et elle se détourne, abandonnant son intention. Elle retourne dans l'ombre, là où Siméon ne la remarque jamais, et laisse échapper un soupir silencieux.
Elenna fut au bord de la déprime,lorsque soudain s'annoça le jour de changement de places!Elenna fut toute contente et espèra entendre son nom suivi de selui de Siméon et soudain elle l'entendit, elle cru rever,leur tables se rapprochèrent et Ellena eu le coeur qui bat plus fort.Pourtant, lorsqu'elle entend Siméon soupirer elle se désespèra,elle lui dit"contente d'etre ta voisine"et lui répondit"Ouais, ouais,j'espère quo'n changera bientot de place"ces mots furent comme un coup d poignard pour Ellena, pourquoi?Pourquoi il ne la remarquait pas?Qu'est ce qu'elle n'avait pas que Emma avait.Ellena était petite en taille, Emma plus grande,elle vait des yeux noisette Emma verts,elle avait les cheveux chatain,et Emma blond, elle compris alors pourquoi:Emma était bien plus jolie qu'elle.Pourtant,elle ne se laissa pas démonter,elle espérait bien qu'un jour Siméon la remarquerais rien qu'en lui disant"bonjour",pour elle ce serait un grand pas,et surement le plus beau des cadeau...Mais comment attirer son attention?Comment?Qu'est ce que les garçons aiment?Peut-etre les petites attention,comme un gouter?Ca semble une bonne idée,mais Siméon refuserait surement après tout son coeur ne bat que pour Emma,elle est la seule et unique qui hante ses pensées et meme si elenna voudrait que cela change elle ne pourrait pas,on ne peut pas décider de ce que les autres ressentent vraiment.Mais nous pouvons espèrer,ne pas se découragez.
FIN.
Je ne sais pas si cette histoire est bien,mais je l'ai écrite avait tout mon coeur,elle n'est pas terminé mais j'aimerais quelque avis,je ne suis pas la meilleure en écrture,et je suis en train d'apprendre,mais j'aime ça et espère bien qu'un jour plusieurs de mes livres seront publiées.Sur ce,au revoir!
Heyy
!
Alors perso j'adore écrire aussi et j'adore les histoires romantiques
... alors ton histoire et son résumé aussi d'ailleurs m'ont bcp plu ! J'ai hâte de découvrir la suite 

Alors perso j'adore écrire aussi et j'adore les histoires romantiques

Les larmes invisibles qui coulent à l'intérieur sont les plus difficiles à sécher.
-
- Damoiselle
Super!D'accord,demain j'écris la suite!Ca me fait plaisir!Tu as quel age?jadelarcher a écrit : ↑23 août 2024, 22:58 Heyy!
Alors perso j'adore écrire aussi et j'adore les histoires romantiques... alors ton histoire et son résumé aussi d'ailleurs m'ont bcp plu ! J'ai hâte de découvrir la suite
![]()
J'ai 15 ans (je vais entrer en seconde)
!

Les larmes invisibles qui coulent à l'intérieur sont les plus difficiles à sécher.
-
- Damoiselle
Je técris la suite!jadelarcher a écrit : ↑23 août 2024, 22:58 Heyy!
Alors perso j'adore écrire aussi et j'adore les histoires romantiques... alors ton histoire et son résumé aussi d'ailleurs m'ont bcp plu ! J'ai hâte de découvrir la suite
![]()
Voili,voilou!
Chapitre 2:Je l'aime!
Elena prit une profonde inspiration et s'approcha de Siméon, déterminée à lui parler. Mais à chaque fois qu'elle essayait de capter son attention, Siméon semblait toujours pressé.
"Siméon, je voulais te dire quelque chose..." commença-t-elle timidement.
"Pas maintenant, Elena, je suis occupé," répondit-il rapidement, sans même lever les yeux de son téléphone.
Elena se sentit découragée, mais elle ne voulait pas abandonner. Le lendemain, elle décida de lui écrire une lettre, espérant que ses mots écrits pourraient exprimer ce qu'elle n'arrivait pas à dire à voix haute. Elle glissa la lettre dans son sac à dos, mais encore une fois, Siméon était trop pressé pour la lire.
"Siméon, as-tu eu le temps de lire ma lettre ?" demanda-t-elle avec espoir.
"Pas maintenant, Elena, je suis occupé," répondit-il encore une fois, se dirigeant vers Emma pour discuter de leur projet de classe.
Les jours passèrent, et chaque tentative d'Elena se soldait par la même réponse. Elle essayait de lui parler pendant les pauses, après les cours, mais Siméon semblait toujours avoir quelque chose de plus important à faire.
Un après-midi, alors qu'elle était assise seule dans la bibliothèque, Emma s'approcha d'elle.
"Elena, je vois combien tu essaies," dit-elle doucement. "Peut-être que Siméon n'est pas celui qu'il te faut. Parfois, les gens ne voient pas ce qui est juste devant eux."
Elena soupira, réalisant que peut-être Emma avait raison. Elle décida de se concentrer sur elle-même et ses propres passions. Elle rejoignit le club de théâtre de l'école et commença à se faire de nouveaux amis.
Pendant ce temps, Siméon continuait sa vie, toujours pressé, toujours occupé. Mais un jour, il remarqua qu'Elena n'était plus à ses côtés. Il se demanda où elle était passée et pourquoi il ne l'avait pas remarquée plus tôt.
-
- Damoiselle
Chapitre 3:La discussion:
Après avoir décidé de se concentrer sur elle-même, Elena ressentait toujours un poids sur son cœur. Un soir, elle se confia à sa mère alors qu'elles étaient assises dans la cuisine.
"Maman, je ne sais plus quoi faire," dit Elena, les larmes aux yeux. "J'ai essayé de toutes les manières possibles de me faire remarquer par Siméon, mais il ne me voit jamais. Il est toujours trop occupé."
Sa mère posa une main réconfortante sur son épaule. "Ma chérie, parfois les gens ne voient pas ce qui est juste devant eux. Tu es une fille merveilleuse, et si Siméon ne le voit pas, c'est son erreur, pas la tienne."
Son grand frère, Lucas, entra dans la cuisine à ce moment-là. "Qu'est-ce qui se passe, Elena ?" demanda-t-il en voyant sa sœur bouleversée.
Elena lui expliqua la situation, et Lucas fronça les sourcils. "Siméon est un idiot s'il ne te remarque pas. Tu mérites quelqu'un qui te voit pour qui tu es vraiment."
Son père, qui avait entendu la conversation depuis le salon, rejoignit la famille dans la cuisine. "Elena, tu es une jeune fille incroyable. Ne laisse personne te faire sentir autrement. Concentre-toi sur ce qui te rend heureuse, et les bonnes personnes viendront à toi."
Après avoir décidé de se concentrer sur elle-même, Elena ressentait toujours un poids sur son cœur. Un soir, elle se confia à sa mère alors qu'elles étaient assises dans la cuisine.
"Maman, je ne sais plus quoi faire," dit Elena, les larmes aux yeux. "J'ai essayé de toutes les manières possibles de me faire remarquer par Siméon, mais il ne me voit jamais. Il est toujours trop occupé."
Sa mère posa une main réconfortante sur son épaule. "Ma chérie, parfois les gens ne voient pas ce qui est juste devant eux. Tu es une fille merveilleuse, et si Siméon ne le voit pas, c'est son erreur, pas la tienne."
Son grand frère, Lucas, entra dans la cuisine à ce moment-là. "Qu'est-ce qui se passe, Elena ?" demanda-t-il en voyant sa sœur bouleversée.
Elena lui expliqua la situation, et Lucas fronça les sourcils. "Siméon est un idiot s'il ne te remarque pas. Tu mérites quelqu'un qui te voit pour qui tu es vraiment."
Son père, qui avait entendu la conversation depuis le salon, rejoignit la famille dans la cuisine. "Elena, tu es une jeune fille incroyable. Ne laisse personne te faire sentir autrement. Concentre-toi sur ce qui te rend heureuse, et les bonnes personnes viendront à toi."
-
- Damoiselle
Chapitre 3:Mais je l'aime!
Elena se sentait plus déterminée que jamais. Un soir, elle s'assit à son bureau, ouvrit son journal intime et commença à écrire :
"Chère Journal,
Aujourd'hui encore, tout le monde m'a dit d'abandonner. Maman, papa, Lucas, même Emma. Ils pensent tous que je devrais tourner la page et oublier Siméon. Mais ils ne comprennent pas. Mon amour pour lui est profond et sincère. Je ne peux pas simplement l'effacer de mon cœur.
Je sais que Siméon est toujours occupé, toujours absorbé par ses livres et ses conversations avec Emma. Mais je crois qu'il y a une chance, même infime, qu'il me remarque un jour. Je ne veux pas abandonner avant d'avoir tout essayé. Juste une fois, je veux qu'il lève les yeux de son livre et qu'il me voie vraiment.
Je continuerai à me battre pour cet amour silencieux, même si cela semble impossible. Parce que parfois, les choses les plus précieuses sont celles pour lesquelles nous devons nous battre le plus fort.
Avec espoir,
Elena"
Elena referma son journal, sentant une nouvelle vague de détermination l'envahir. Elle savait que le chemin serait difficile, mais elle était prête à tout pour que Siméon la remarque enfin.
Elena se sentait plus déterminée que jamais. Un soir, elle s'assit à son bureau, ouvrit son journal intime et commença à écrire :
"Chère Journal,
Aujourd'hui encore, tout le monde m'a dit d'abandonner. Maman, papa, Lucas, même Emma. Ils pensent tous que je devrais tourner la page et oublier Siméon. Mais ils ne comprennent pas. Mon amour pour lui est profond et sincère. Je ne peux pas simplement l'effacer de mon cœur.
Je sais que Siméon est toujours occupé, toujours absorbé par ses livres et ses conversations avec Emma. Mais je crois qu'il y a une chance, même infime, qu'il me remarque un jour. Je ne veux pas abandonner avant d'avoir tout essayé. Juste une fois, je veux qu'il lève les yeux de son livre et qu'il me voie vraiment.
Je continuerai à me battre pour cet amour silencieux, même si cela semble impossible. Parce que parfois, les choses les plus précieuses sont celles pour lesquelles nous devons nous battre le plus fort.
Avec espoir,
Elena"
Elena referma son journal, sentant une nouvelle vague de détermination l'envahir. Elle savait que le chemin serait difficile, mais elle était prête à tout pour que Siméon la remarque enfin.
-
- Damoiselle
Voilà,dis -moi ce que tu en penses des autres chapitres!
Ouaaaais d'autres chapitres !Sissi la best a écrit : ↑24 août 2024, 19:37 Voilà,dis -moi ce que tu en penses des autres chapitres!

Bah mnt j'ai encore plus envie de savoir la suite ^^
J'espère que Siméon finira par remarquer Elena, elle a l'air tellement sympa <3
Et sinon Sissou, si tu veux partager ce que t'écrit à plus de monde, tu peux écrire sur des sites d'écriture du genre Wattpad !
-
- Damoiselle
Ah,bon?Je connaissais pas...C'est quoi,au fait?Oui,parce que c'est sur,que là,pas beaucoup de gens lisent je pense...jadelarcher a écrit : ↑24 août 2024, 22:20 Et sinon Sissou, si tu veux partager ce que t'écrit à plus de monde, tu peux écrire sur des sites d'écriture du genre Wattpad !