Page 1 sur 1

Douleurs chroniques

Posté : 20 janv. 2025, 22:12
par Just'in
Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je suis à court de solutions. Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, depuis toujours, j'ai des douleurs de lors de la pénétration. C'est essentiellement au début, vers le bord du vagin, sur un des côtés. J'ai même parfois des petites fissures qui provoquent un saignement. Ce n'est pas à chaque fois mais quand même très souvent et parfois il y a du sang même quand je n'ai pas mal. Mon vagin se contracte automatiquement sans que je ne m'en rende compte.
J'ai consulté une multitude de gynéco et sage-femme, qui m'ont prescrit des crèmes, fait des divers examens, des massages du périnée, sans vraiment trouver ni résoudre le problème sur le long terme. J'ai aussi fait de la técartherapie. Je vois également ma deuxième sexologue.
Avec tout ça j'ai apparemment gagné en souplesse du périnée mais ça me fait une belle jambe car la machine est toujours bloquée! Je pense que lors de mon premier rapport (il y a fort longtemps maintenant), il y a eu beaucoup d'appréhension, puis la douleur, qui a provoqué à nouveau une appréhension, qui a elle même provoqué une douleur, etc... et ça fait des années que c'est comme ça et je n'en sors pas. La pénétration ne me procure aucun plaisir (même les fois où je n'ai pas mal), le seul "plaisir" que je ressent est clitoridien.
Cela provoque beaucoup de tensions dans mon couple et on se dispute souvent à cause de ça, parfois même pendant l'acte, la moindre petite étincelle (un propos ou un geste mal pris par exemple) peut provoquer une grosse dispute et tout stopper net. Mon conjoint a été patient au début, pensant que ça s'arrangerait avec le temps, mais c'est un besoin qui lui tient à coeur et il me reproche de ne pas faire ce qu'il faut et de dire non à... presque tout.
Le problème est que ne ressent pas l'envie de le faire, même sans pénétration, je pense que ça à créer une sorte de fainéantise ou de dégout chez moi envers le sexe de manière générale. J'aimerais juste pouvoir avoir accès à ce plaisir que ressentent les autres, ou à défaut, de trouver une alternative qui nous conviendrait à tous les 2.

Merci à celles qui ont eu le courage de lire ce pavé en encore plus d'y répondre :grinning3:

Re: Douleurs chroniques

Posté : 20 janv. 2025, 22:22
par Manon.lrt74
Bon, je vais essayer de répondre, même si mon avis sera moins pertinent qu’un médecin. Est-ce que ton problème ne serait pas plutôt mental. Tu expliques que tu te mets beaucoup de pression et que ton mec aussi. Est-ce que ça viendrait pas justement de lui ? Parce que si tu me dis que vous vous engueuler à chaque fois pour ça, c’est pas très sein. Est-ce-que c’est plus profond en toi ?
As tu déjà essayé, seule, de t’insérer quelque chose voir ce que ça donnait. Peut être que tu peux essayer plusieurs fois. Et petit à petit ça peut peut être détendre. Mais je pense qu’un moment juste à toi ou tu essaies Sans te prendre la tête peut aider.
Après c’est mon avis et de ce que j’ai pu entendre notamment sur un podcast que j’aime beaucoup de fille qui expliquait qu’elle avait comme toi.

Re: Douleurs chroniques

Posté : 21 janv. 2025, 11:46
par erza600
Coucou, je viens de parcourir ton sujet et un seul mot me viens suite à une amie qui à les mêmes problèmes que toi.
Je ne dis pas que tu as ce problème mais mon amie est atteinte de VAGINISME.
Elle va voire une Psychologue et une sexologue et depuis ça va mieux pour elle, renseigne toi de savoir si tout ce que tu as ne viens pas de là.

Re: Douleurs chroniques

Posté : 21 janv. 2025, 18:35
par Just'in
Merci de vos réponses, d'après la sexologue et la sage femme ce n'est pas du vaginisme. Ensuite, avec des dilatateurs, que ce soit fait par moi même ou la sage femme, j'y arrive sans douleur, peut être parce que c'est progressif ou que j'arrive à me détendre suffisamment. J'ai eu plusieurs petits copain et j'ai toujours eu ce problème de contraction.

Re: Douleurs chroniques

Posté : 22 janv. 2025, 12:49
par erza600
Coucou,
Une question qui va être surement bizarre pour toi mais il serait pas possible que tu utilises ses dilatateurs avant un rapport avec ton copain?
Et lui ne pourrait pas le faire pour l'impliquer dans vos rapports?
Bonne journée à toi.

Re: Douleurs chroniques

Posté : 23 janv. 2025, 21:11
par Just'in
Bonjour, on a pas encore testé.

Re: Douleurs chroniques

Posté : 24 janv. 2025, 14:42
par erza600
coucou,

Tu devrais essayer de détourner la situation et de voir avec lui pour que tu te détende et que tu puisses avoir vos rapports dans la meilleur de situation.
Va ça avec lui détourne le sur un jeu.

Re: Douleurs chroniques

Posté : 24 janv. 2025, 15:55
par Hiraya
Petite recommandation lecture sur le sujet, "Impénétrable" d'Alix Garin est superbe comme roman graphique <3

Courage à toi, je sais que c'est difficile.

Re: Douleurs chroniques

Posté : 27 janv. 2025, 20:27
par Just'in
Merci à toutes pour vos recommandations <3