Page 1 sur 1

Deux mois au bord de l'océan

Posté : 01 juil. 2025, 13:03
par Valona
Les vacances

Nous sommes arrivés hier, lundi 30 juin, (2025) en fin d'après-midi, dans notre résidence secondaire. Cet ancien corps de ferme que papa et maman ont fait rénover quand j'étais petite. Il fait bien évidemment beau et très chaud. Personnellement j'adore la canicule. Ce matin, avec maman, nous étions au marché du bourg voisin. Des melons, des brugnons, des nectarines, des pêches par cageots. Car nous en raffolons. Demain matin, nous irons au port de bonne heure. Pour la criée. Nous adorons les crustacés. Cet après-midi, virée à bicyclette. Seule. Je vais retrouver ma piste cyclable et toutes ces stations où j'aime m'arrêter. Le camping et son marchand de glaces artisanales. Le mini-golf. Puis les falaises et son sentier qui descend à l'une des plages minuscules.

Je partagerai mes aventures car nous resterons dans cet enchantement paradisiaque jusqu'au début septembre.

À suivre

Deux mois au bord de l'océan - Épisode 2

Posté : 02 juil. 2025, 12:20
par Valona
Seconde journée

Ce matin, après notre jogging et la douche, avec maman, nous sommes allées au port. La criée. La saison touristique semble avoir vraiment commencée. Le ciel était voilé et laiteux. Maintenant, à 11 h20, le soleil est revenu. La brise du large emmène enfin un peu de fraîcheur. J'adore flâner entre les marins artisans qui proposent les fruits de leurs pêches nocturnes. Des homards géants et des crabes impressionnants, dont les pinces sont bloquées par de gros élastiques. Il était huit heures trente. Et déjà plein de monde. Ça parle Allemand, Hollandais et Anglais. Beaucoup d'asiatiques cette année. Et bien sûr quelque autochtones.

Nous avons récupéré un homard, des crevettes pour ce soir. De la queue de homard à midi, grillée au barbecue avec des poivrons rouges. Des pommes de terre poêlées. Le tout accompagnés d'une salade de salicorne et de tomates cerises. Là, je vais placer les assiettes sur la table du jardin. Demain matin, nous retournons pour acheter des langoustines et des moules. Notre cure annuelle de produits de la mer. Frais et vivants. Cet après-midi, virée vélo. Seule, comme j'aime. Ma petite crique secrète m'attend au bas des falaises. Et bien évidemment mon cône de glace artisanale à la pistache, géant chez le marchand du camping.

À bientôt

Re: Deux mois au bord de l'océan

Posté : 02 juil. 2025, 13:44
par Capucine
Coucou Valona,

Comme tout ça doit être agréable, et on le ressent bien à travers tes écrits, et descriptions, surtout profites bien de tes vacances :winking:
Et merci pour le partage de tes belles vacances :smilingeyes:

Deux mois au bord de l'océan - Épisode 3

Posté : 03 juil. 2025, 11:24
par Valona
Troisième jour

J'ai fait mon jogging avec papa ce matin. Avant les grosses chaleurs. Une heure de pur plaisir le long de l'océan. Dont une partie sur la longue plage encore déserte. Après la douche, c'est avec maman que je suis allée au marché du bourg. J'adore ces ambiances faites d'odeurs de fruits, de légumes et de produits frais. Nous avons dévaliser le rayon des nectarines, celui des brugnons et celui des pêches. Deux gros melons. Ils sont bien sucrés. Comme je prépare le repas et le dessert nous sommes revenues pour onze heures.

Je vais concocter un repas simple mais succulent. Des moules avec des haricots verts et des petits pois. En dessert les melons. Je vais les couper en deux. Je vais retirer les pépins. Je vais remplir le vide ainsi créé avec des boules de glaces. Probablement à la pistache et au nougat. C'est à tomber tellement c'est bon. Là, je vais aller rejoindre les fourneaux. C'est maman qui prépare la table dans le jardin. Papa est occupé aux conférences qu'il donnera en octobre. Cet après-midi, mon habituelle virée vélo et plage.

À bientôt

Merci Capucine pour votre gentille considération.