Page 1 sur 1

mon père et ma poitrine

Posté : 17 janv. 2026, 14:09
par Lucieltm00
Bonjour les filles,

J'ai 16 ans et je fait un 90C/D, et j'ai remarqué que mon père regarde très souvent ma poitrine, ça a commencé a noel et nouvel an, comme ce matin je me preparais mon bol de chocolat chaud, il sort de sa chambre et la première chose qu'il fait c'est de regarder mes seins, même un portant un pull, ils ressortent bien. il insiste pas du regard mais ça me soule, il le fait plusieurs fois par jour, je très mal à l'aise, est-ce que vous avez des conseils ? est-ce que je dois lui dire ?

j'en ai marre, quand il est pas là, je peux porter des t-shirt moulant, ou rester en nuisette les matins où il y a pas cours, mais dès qu'il rentre je file dans ma chambre enfiler un gros pull noir pour cacher le plus possible mes formes. J'aimerais pouvoir être libre chez moi, mais il est là a me regarder, j'essaye de croiser lmes bras sur ma poitrine ou de me retrouver dos à lui mais c'est relou, contraignant... :cryingface:

Est-ce que vous pouvez m'aider ? en discuter avec moi ?

Re: mon père et ma poitrine

Posté : 18 janv. 2026, 21:40
par Maly
Bonsoir Luciel,

Avant toute chose je m'appelle Maly, je suis un peu plus âgée que toi et je fréquente le forum depuis quelques années. Vu le sujet que tu évoques c'est important je crois que tu saches un peu de qui te répond.
C'est très délicat ce que tu évoques, et pour ma part je ne me permettrais aucun jugement ne sachant rien de ton papa, mais mon seul conseil bien sûr c'est de lui en parler si tu estimes, toi qui le connaîs, cela possible.
Il peut y avoir de nombreuses raisons à son attitude, peut-être meme une simple gêne pour lui ,pas forcément malsaines, il ne faut pas voir le mal partout et en faire systématiquement un à priori .
C'est toi qui le connais, et cela te gêne tellement, ce que je comprends, qu'il faut très vite percer l'abcès pour ne pas laisser s'installer des sentiments qui pourraient être faux et dangereux.
Après, selon vos échanges, si le besoin se fait sentir, si tu as des doutes, peut-être même des craintes, le sujet serait plus le même.
Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire,mais je crois vraiment qu'il te faut vite réagir.
Et puis tu évoques que ton papa, pas de maman ou de sœurs à tes côtés ?
Je peux pas d'aider plus , de loin et sans le ressenti c'est compliqué, mais juste fais quelques choses, ne laisse pas une situation comme ça s'installer.
Bon courage, prends soins de toi.

Maly.

Re: mon père et ma poitrine

Posté : 20 janv. 2026, 18:22
par Lucieltm00
Bonjour Maly, merci pour ta reponse,

Je me vois pas parler à mon père directement, lui et moi sommes si eloignés depuis si longtemps.
je n'arrive pas à lui parler de choses sérieuse, je me sens un peu mal à l'aise en sa présence, pour autant je ne sens pas son regard vicieux sur ma poitrine, je pense pas qu'il me veuille du mal, ou quoi que ce soit dans ce genre là, il fait que la regarder vite fait (et souvent) et ça me saoule

Ma petite soeur à 10 ans, elle n'a pas encore comméncé sa puberté.

Je pourrais alors en parler à ma mère, elle et moi ça va, on se parle (meme si elle me gonfle assez vite) c'est vers elle que je me tourne quand j'ai besoin de conseil. Je pense qu'elle saura trouver les mots.