Page 1 sur 1

Les enfants de la liberté

Posté : 20 mai 2009, 18:42
par x-Juliie-x
Hellow tout le monde !
Je viens de finir "Les enfants de la liberté" de Marc Levy.
J'ai adoré, dans ce livre, il change complétement de style, ce n'est pas une histoire d'amour mais l'histoire vraie de son père, étranger résistant pendant la 2nd guerre mondiale.

Résumé:
On est tous l'étranger de quelqu'un.
" Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. "


Voilou, alors, est ce que quelqu'un l'a déja lu ?? Vous avez aimé ?
Sinon, je vous le conseille !!! :D

Posté : 20 juin 2009, 20:07
par Mayu
Il est sur ma liste des prochains livre à lire! J'ai hâte de l'avoir entre les mains!

Posté : 20 juin 2009, 20:12
par Lilou40
Mayu a écrit :Il est sur ma liste des prochains livre à lire! J'ai hâte de l'avoir entre les mains!

Tu viens de me donner une idée, je vais me faire une liste des prochains livre à lire et c'est certains celui la en fera parti :)

Posté : 23 août 2009, 20:23
par Lilou40
Je l'ai lu... Magnifique !!
Saisissant de réalité, le récit est très poignant, on se rend vraiment compte de l'horreur qu'on vécu les déportés ...