Pour ou contre l'europe?

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici

europe?

a fond
23
59%
fuck off!!
14
36%
c'est quoi?
2
5%
 
Nombre total de votes : 39
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Pour ou contre l'europe?

Je ne répondrais pas au sondage.
Mais réponse :
Oui, mais pas comme cela !
Pour moi : soit il vaut mieux la renforcer, soit la laisser tomber !
L'ERuropa n'agit pas vraiment ? Normal, elle n'a pas les compétences pour ! Elle n'a presque aucun moyen d'action, les "présidents de l'Europe" change à une vitesse où il n'ont pas le temps de se poser... Donc qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire ?
Par contre, si elle était "plus forte" avec un véritable pouvoir indépendant, des fonds propres,... moi je dit oui ! Qu'elle deviennent un vrai puissance économique.
Mais nous sommes obligés de nous faire une Europe sans moyen, alors je préfère pas d'Europe...
Puis étant donné que nous sommes un "état fort" de l'Europe, elle est moins utile pour nous que pour d'autres.
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: Pour ou contre l'europe?

Ce sujet date un peu, mais je donnerais quand meme mon avi.

Il ne faut pas accuser l'Union Européenne d'étre à l'origine de tous nos maux actuels. Il faut souligner le fait que depuis plus de 29 ans, il n'y a plus eu de guerre entre les 27 pays membre, chose que l'histoire n'avait jamais connu jusqu'alors. De plus, si les échanges économiques n'étaient pas aussi facilité avec la suppression des barrières douanières, il serait beaucoup plus difficile pour les pays de commercer les uns avec les autres ! L'Europe, a permi à de nombreux pays, dont la france à ses débuts, de se développer, et d'arriver à des régimes stables. Pour moi, il ne faut donc pas remettre en question l'Europe, mais la façon dont on la mise en place. Le réel problème actuel avec l'UE, c'est l'absence d'une institution politique qui serait à meme de coordonner, de synchroniser l'ensemble des pays, sans ça, nous n'arriverons à rien. Par contre, je serais pour redonner de la souveraineté à chaque Etat dans une certaine mesure. En effet, avec les éxigences de la BCE qui fixe des taux d'inflations maximum, et un seuil de déficit budgétaire, les pays n'ont plus le pouvoir de dévaluer leur monnaie pour mener une relance économique à la Keynesienne ce qui est, pour moi, un gros défaut.
Donc comme les "altermondialistes" pour la mondialisation, je serais pour l'UE mais différente de celle actuellement.
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Pour ou contre l'europe?

Dîna a écrit :C'est les banques qui nous ont ruiné. Certe , l'euro a permis aux banques de nous ruiné, mais on peu dire que c'est plutôt les banque non ?
Puis l'augmentation des prix, ce n'est pas dùe que a l'euro, mais aux gens qui spécule
+100000
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Politique »