Coucou :))
Enfaite j'aimerai votre aide .. J'ai plus de 20 exercice a faire en Math mais la j'en peut plus .
Il m'en reste 3 si vous pouvais m'aider la dessu . Mon cerveau est complètement brouillé :S
Les exercices sont les suivants (Types Seconde ) :
Exercice 1 :
Théorème de Pythagore.Factorisation
ABCD est un Rectangle tes que AB = 10 cm et AD = 6cm.
I est le milieu de [BC] et K un point du segment [AB]
On pose AK = x avec 0 < x < 10 . On cherche à savoir s'il existe un réel x tel que le triangle DKI soit rectangle en K .
1a. Calculez DI²
b. Calculez en fonction de x, DK² et KI².
c. Déduisez-en que le triangle DKI est Rectangle en K si et seulement si :
x² – 10x + 18 = 0
2a. Développer (x– 5)² – 7
b. Désuissez-en les deux valeurs de x pour lesqelles DKI est rectangle en K
Exercice 2 :
Quel remise ?
Un commerçant dispose d'un stock de perceuses qu'il comptait vendre 150€ pièce. Il veut les solder, mais ne veut pas abaisser le prix de plus de 12€.Aidons-le à trouver le pourcentage maximal de remise qu'il peut consentir.
1. Notons t % le pourcentage de remise. Exprimez en fonctions de t le montant de la remise effectuée .
2.Écrivez et résolvez l'inéquation qui traduit le fait que cette remise est inférieur ou égale à 12€ . Concluez .
Exercice 3 :
Limite d'utilisation d'une calculatrice.
1.On pose A= 8 712 870 / 48 506 557 et
B= 505 149 / 2 812 281
a. A l'aide d'un calcule mentale, indiquez le chiffre des unités de chacun des deux nombres :
8 712 870 × 2 812 281 × 48 506 557 × 505 149
b. Déduissez-en que A ≠B
c. A l'aide de votre calculatrice, calculez chacun de ces nombres :
10^15 – 10 ; 10^15 – 10^2 ; 10^15 – 10^3 ; 10^15 – 10^6
Que constatez-vous ? Pouvez vous expliquer ? Quel commentaire cela vous inspire t-il ?