Cancer du col de l'utérus.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Wonder-world
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2009, 21:28

Cancer du col de l'utérus.

Tout est dans le titre :).
En gros j'aimerais savoir comment on attrape le cancer du col de l'utérus et à partir de quel âge doit-on se faire vacciner, et aussi savoir si on peut l'attraper seulement si l'on a déja eut des relations sexuelles.
J'espère que vous pourrez m'aidez, car j'ai déja fais des recherches et je n'ai pas tout compris :S.
"[i]L[/i]'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années"
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Re: Cancer du col de l'utérus.

Pour répondre à tes questions =)

Comment s'attrape le cancer du col de l'utérus ?
Le cancer du col de l'utérus est l'évolution d'une infection prolongée (environ 20 ans) par les virus de type papillomavirus. Appelés aussi HPV (Human Papillomavirus), ces virus sont contractés le plus souvent les premières années qui suivent les premiers contacts sexuels. La plupart des femmes vont éliminer spontanément ces virus en 12 à 24 mois. Mais certaines ne vont pas les éliminer et sont à risque de développer un cancer du col de l'utérus.
Les HPV se transmettent par voie sexuelle. Le préservatif ne protège pas entièrement car la peau à proximité de la région génitale non couverte par le préservatif peut également être colonisée par ces virus ; il n'en reste pas moins important pour se protéger des autres MST. Les HPV sont transmis par les garçons et par les filles.


Est-ce qu'il y a des facteurs extérieurs qui peuvent favoriser l'apparition du cancer du col de l'utérus ?
Oui, le tabac et l'immunodépression (SIDA, médicaments chez les patientes greffées).

A quel âge faut-il se faire vacciner ? Combien de temps protège-t-il ? Peut-on se faire vacciner si on a déjà eu des rapports sexuels ?
En moyenne, en France le premier rapport sexuel a lieu vers 17 ans. Il est recommandé de se faire vacciner à 14 ans, avant le 1er rapport sexuel. Un rattrapage est possible chez les jeunes filles de 15 à 23 ans, en l'absence de rapports sexuels ou dans l'année qui suit le premier rapport. On sait aujourd'hui que toutes les femmes vont rencontrer le papillomavirus, 40 % dans les 2 à 3 ans qui suivent le rapport sexuel. Il existe deux vaccins disponibles en France. Le schéma de vaccination recommandé comporte 3 doses administrées à 0, 1 mois ou 2 mois plus tard en fonction du vaccin, et à 6 mois.

Si tu te pose d'autres questions sur le sujet, tu peux te rendre ici : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... s-ados.htm
Ou encore là pour des informations plus approfondies : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer_du_col_ut%C3%A9rin

J'espère t'avoir aidée :)
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Pour ma part j'ai 15 ans et je suis vaccinée.
Avatar du membre
DemoniicFaiiry
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2009, 10:48

14 ans depuis peu jvais pas tarder a y aller .. Han phobie des piqure j'espere que sa fait pas trop mal :( !!! :oops:
"Je veux mourir bell' & jeune..."
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Lol moi j'ai pas peur des aiguilles du tout :)
Bon ça fait pas du bien, mais la douleur persiste pas, juste sur le coup tu sens passé mais ça fait pas super super mal, enfin moi j'en a pas eu super mal.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Je pense que c'est un vaccin comme un autre, ça fait la même sensation.
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Euh je sais plus, les derniers que j'avais fait dataient de 5 ans donc voilà :?
Avatar du membre
DemoniicFaiiry
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2009, 10:48

Ouais enfin bon des que je vois une aiguille je manque de m'évanouir :oops: ... :lol:
"Je veux mourir bell' & jeune..."
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Carrément O.O
Moi j'ai déjà fait des prises de sang ^^ (je les ai faites à des gens)
Avatar du membre
DemoniicFaiiry
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2009, 10:48

Mais oui c'est horrible surtout les prise de sang quand tu vois les tubes rempli ><!

Pourquoi les nouveaux vaccins sont a éviter Angie ? =\
"Je veux mourir bell' & jeune..."
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Parce que peut etre qu'ils ne sont pas très au point ces nouveaux vaccins .. Je trouve qu'elle n'a pas tort d'ailleurs .
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

x-la3tidu13-x a écrit :
Angiedu1313 a écrit :Prend l'exemple du vaccin contre la grippe A :wink:
Ouais quand tu vois que 91 personnes vacciné contre la grippe A ont eu des effets indésirables, ça rassure pas trop :shock:
91 ? Jusqu'à présent ?
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »