Une amitié finie ?
Posté : 23 nov. 2009, 20:07
- Bonsoir tout le monde :)
Alors, j'aimerai parler de mon problème, je connai une fille depuis plus de 2ans. On a été très proche durant une bonne et longue année.
Mais cet été, tout a changé! Elle a changé, évolué. Tout ça par la faute d'une mauvaise fréquentation.
En aout je passai mon temps avec elle, je l'a voyai tout le temps, nous rigolions de tout et de rien, je lui ai cofié mes plus grands secrets, elle a été pour moi comme un journal vivant. Personne ne me connai aussi bien qu'elle, je n'ai ouvert mon coeur a personne autant que je l'ai fais avec elle. Pourtant, toujours en aout, je suis parti en vacance, une seule semaine. A mon retour elle etait transformée! Physiquement et mentalement! Je ne l'ai plus du tout comprise.
Puis petit a petit notre amitié s'est detruite a petit feu. Des engueulade, un mois de silence, après que j'ai dis ce que j'pensai d'elle. Elle m'a detesté, haïe et d'autres adjectifs pouvant definir le mauvais sentiment qu'elle éprouvai à mon égart. Pourtant je n'ai fais que dire ce que je pensai d'elle, lui faire remarquer a quel point elle avait changé!
On en a parlé, et nous en avions conclu que mon jugement a été trop vite fait, je suis tout a fait d'accord avec ça. Mais le fait qu'elle m'ai reproché ma sincerité est totalement déplacé!
Après avoir bien parlé, nous nous etions dis que nous allions toutes les deux faire des efforts, essayer de reconstruire ce qu'on avait avant, recuperé ne serait-ce qu'un dixieme de pourcent de la complicité que nous avions. Nous avons essayé, j'ai essayé!
Je lui ai confié un act que j'avais fait quelques heures avant, lui précisant bien de le garder pour elle. Pour moi ca allai sans dire ces derniers mots. Parce que c'etait a elle que je pouvai faire confiance! Tout dire et ne jamais être décu. Mais figurez vous que le lendemain, j'ai appris qu'elle l'avait repeté et que le bruit a tourné.
( Pour celle qui veulent savoir de quoi il s'agit, n'hesitez pas a demander
Après avoir appris qu'elle etait allé le repeter je suis allé la voir et lui dire tout ce que j'avais sur le coeur. Elle l'a très mal prit car elle pensai que j'allai être comme j'ai tjrs été! Celle qui ne dit rien, qui laisse absolument tout passer, la fille beaucoup trop gentille et sado pour se faire du mal a elle même qu'allé dire ce qu'elle pense et ce qui lui déplais. Voila celle que j'ai été, et aujourd'hui j'ai pris une certaine confiance! Elle aurai aimé que je me taise et la félicite presque d'avoir trahi sa confiance. Aujourd'hui elle m'a écrit une lettre disant:
" Tu es la goutte d'eau qui fait tout renverser (...) tu ne m'a rien apporté de positif cette année (...) "
Et j'en passe des meilleurs.
Donc voila, tout ce message pour avoir votre avis. Que dois-je faire?