Page 1 sur 1
Pillule
Posté : 02 janv. 2010, 12:35
par Angélique
Coucou les filles !
Bon j'ai une petite question...
Après de gros repas de fêtes de fin d'années, cette nuit j'ai eu des renvois ( désolé c'est pas très très... bref ! :censure: ). Je pense que c'est mon repas d'hier soir que j'ai rejeté et le problème est que je prends ma pillule le soir en début de repas... Je ne sais pas si j'ai rejeté ma pillule ou non :?
Donc ma question est : si jamais j'ai renvoyé ma pillule, est-ce grave ou pas ?
bisous bisous les filles 8)
Posté : 02 janv. 2010, 14:24
par didie33
alors là tu vois c'est une très bonne question...
Posté : 02 janv. 2010, 15:35
par Cigaline
En gros, tu as revomi ta pillule ?
çà veut donc dire qu'elle n'as pas eu le temps de se dissoudre dans ton bidou! Il aurait fallu la reprendre tout de suite derrière ou direct ce matin en te levant! Mais là C mort, C trop tard.
Evite tout rapport jusqu'à tes prochaines règles et reprend ta pillule normalement dès ce soir! & surtout ne t'inquiète pas et abstraction sexuelle hein :wink:
Posté : 02 janv. 2010, 18:23
par Angélique
Merci Marielle de ta réponse =)
Je ne sais pas si je l'ai vomie ou non en fait donc =S J'ai bien pensé à reprendre un médicament ce matin, mais aprs je savais pas non plus comment ca allait faire ! Ca aurait tout décaler non ?
Posté : 02 janv. 2010, 18:31
par Cigaline
Si tu avais pris double dose hier soir, ça aurait pu avoir d'autres effets secondaires. Vaut mieux la zapper plutot que d'en prendre deux..3

Donc là, ce soir, tu la reprends normalement. Si tu l'avais prise tot ce matin, on çà n'aurait pas décalé puisque tu l'aurais reprise ce soir également! Tu aurais eu la même dose de pillule en un temps un peu moins espacé mais çà C rien.
Donc là, reprend ton rythme de prise tous les soirs, et pas de folies de ton corps jusqu'aux prochaines règles :wink:
Posté : 02 janv. 2010, 19:36
par Angélique
Ok ok merci beaucoup :)
Posté : 02 janv. 2010, 21:00
par Angélique
ben toute facon je me suis dit qu'ils ont du y penser quand ils ont inventés ce truc... Mais bon ca fait comme un oubli quand même dans ces cas là pour ca que je me suis un peu inquiété quand même quoi :?
Posté : 03 janv. 2010, 20:26
par Mayu
Normalement, c'est considéré comme un oubli. Et ca dépend des pilules, y a pas marquer quelque chose à ce sujet sur ta notice? Sur la mienne, si c'est la 3ème semaine, je continue la plaquette sans interruption (donc pas de pause). Ou sinon en prendre 1 autre.
Posté : 03 janv. 2010, 21:23
par Angélique
Bon je viens de regarder la notice comme me la conseiller MAyu et c'est écrit que si j'ai des vomissements dans les 4h suivant la prise de ma pillule, qu'il faut que j'utilise un autre moen contraceptif au cas ou... Mais j'ai eu des vomisements plus de 4h après la prise de ma pilule donc normalement tout va bien... =) :D