C'est mon choix, non?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

C'est mon choix, non?

Bon alors: déjà depuis deux ans, avec ma mère, c'est l'enfer. Je me dispute tout le temps avec elle, pour tout et n'importe quoi, souvent on finit par se hurler dessus, j'éclate en sanglots et je file dans ma chambre, mais on n'en retire que de la frustration. Depuis quelques temps, c'est pire, à cause d'un truc tout bête: ma relation avec une fille. Celles qui veulent en savoir plus, voir: viewtopic.php?t=4382

mais bon, ma mère n'arrête pas de parler en mal d'elle, souvent devant moi, elle me reproche d'être restée avec elle, et ce qui me met hors de moi, c'est qu'elle lui reproche à elle tout et n'importe quoi. Par exemple, j'étais au phone avec elle, allongée dans mon lit, ma mère débarque, voit ça, me dit de raccrocher et je l'entends dire à mon père en sortant: oui, voilà, j'en ai marre, elle est dans son lit, encore au téléphone avec cette gosse, tu te rends compte qu'elle l'appelle tous les jours, ça suffit, trop c'est trop...etc., alors qu'elle ne m'appelle pas du tout tous les jours, là en plus c'était moi qui l'avais appelée...

ou un autre exemple: on avait planifié de se voir, elle m'a proposé de venir chez elle, ma mère a accepté après deux heures de "Ah, quand même, c'est toujours nous qui allons te déposer là-bas (c'est ma mère qui ne veut pas que je prenne le bus, je signale), elle ne prend jamais la peine de se déplacer ( ses parents ne veulent pas non plus qu'elle prenne le bus et ils travaillent, de plus son père ne sait pas vraiment conduire :? ), elle te prend pour une cruche, je ne vais pas me laisser manipuler par une gamine...etc."

J'en ai plus que marre, sincèrement, des fois j'ai envie de crier à ma mère de se la fermer, parce qu'elle ne comprend rien, elle dit que cette fille se sert de moi, me manipule...etc. alors que c'est faux, on est réellement amies, et tout de même amies proches, pas juste copines... Je sais vraiment plus quoi faire pour que ma mère cesse, dès que je veux lui en parler, elle me sort "tu vois, classique des gens manipulés, tu la défends"...

S.O.S!!!
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Avatar du membre
didie33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 30 déc. 2009, 10:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Je comprends la réaction de ta mère... cette fille est témoin de Jéhovah, elle fait partie d'une secte... Donc ta mère a peur que tu sois entraînée la dedans...
Cyndie 23 ans
Ass Mat Agréée
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09111842909.png[/img][/url]
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

je comprends qu'elle ait peur, mais c'est mon choix, c'est à moi de décider qui j'aime, non? Et même si ma mère n'est pas d'accord, je voudrais qu'elle nous laisse tranquille. Moi, je ne basculerai jamais là-dedans, je le sais, alors...
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

C'est mon choix, non?

ptere que ta maman a vecue une histoir d'amitier qui l'a blesser et mentenan elle ne veux pas que tu revive ça.a mon avis tu doit en parler avec elle mais calmemant si elle te privoque ne fais pas atention et sur tout ne cris pas.
Avatar du membre
Fantomette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:54

Moi j'irai parler avec elle sérieusement..C'est ta vie quand même !
Je lui dirait un truc du genre: écoute, ces ma vie, ta le droit de ne pas l'aimer mais ta pas besoin de donner ton avis ! ...
Si tu m'aime réelement tu ferai au moin l'effort de ne pas me rabèsser ! ...
Stp Maman fait sa pour moi .. :(



Lol :wink:
[size=134][i]Qui ne tente rien, n'a rien. Pour tous ceux qui ont tenté & n'ont rien eu..</3[/i] [/size]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Fuis Juliette, les Jeovah sont des tarés.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Quelle délicatess Jade :p Mais au moins çà a le mérite d'être clair :wink: Mais C quoi exactement les Jehova ? 8)
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

Jade a écrit :Fuis Juliette, les Jeovah sont des tarés.
pourtant, ça ne m'a jamais dérangée... enfin bon, pour répondre à ta question, Marielle, c'est une religion (plus une secte, selon moi) basée sur le christianisme et régie par pleins de règles, du style: on ne fête pas les anniversaires, ni Noël, on a pas le droit de se faire faire des transfusions sanguines...etc.
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

A ok.. J'connaissais pas. Cà a l'air un peu spécial comme religion, mais après, chacun son truc! Il faudrait juste réussir à convaincre ta Maman qu'elle peut te faire confiance et que tu ne te laissera pas embarquée là dedans :wink:
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

en fait, c'est pas trop sa religion le problème, c'est que ma mère est persuadée qu'elle me manipule et se sert de moi pour faire ses 4 volontés...
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Le meilleur ami de mon frère s'est suicidé à cause de ses perents qui étaient témoins de Jehovah. Il ne supportait plus, il a craqué. Bon il y a certainement eu d'autres facteurs, mais comme je n'étais pas encore née, je ne suis pas au courant de tout. (Et oui, mon frère avait 18 ans quand je suis née^^).
Pour dire, que c'est spécial, et que ta mère a raison de se mefier, malgré tout tu restes sa fille, et elle s'inquiète pour toi.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Je les méprises. j'ai vécu a côté d'un de leur repère.
Répondre

Retourner vers « Famille »