Une mère... Une fille de 16 ans. L'horreur !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Une mère... Une fille de 16 ans. L'horreur !

Bonjour les filles !

Alors voilà c'est un problème qui me tient à coeur et comme ici personne ne me connait et ne me jugera je vais me confié.
Alors voilà j'ai bientot 16 ans et j'ai une mère qui me "pourris la vie"
Je ne peux plus me maquillé ... Eh oui depuis mon entrée en seconde elle trouve que ce n'est pas de mon age et que je cherche seulement a me faire remarqué des mec -_-' Et d'autres remarques de ce genre.
Moi et les sorties c'est impossible ! Quand je sors je prends obligatoirement sois mon petit frère sois ma soeur avec moi pour pouvoir sortir...
Les soirées ... J'ai honte ... J'en ai jamais faites ! Sauf si le faîtes d'avoir amené mon tout petit frère avec moi compte ou alors avoir dormi pour la premiere fois chez une copine avec ma soeur ...
Une horreur ! Ma mère n'aime aucunes des mes amies alors qu'elles ne les connait même pas !
Ensuite chez moi c'est pas la paix non plus... C'est le ménage -_-' je suis la faineante de la maison sois disant ! Je me réveilles je dois rangé , je rentre de cours je dois rangé , les week end c'est pareil ! Et pour avoir la permission de sortir c'est du chantage ! Tu fais sa ou tu sors pas ...
Je vais bientot fêté mes 16 ans et je ne tiens pas a continué avec ce mode de vie. Je risque de faire des conneries grave !

J'ai déjà fugué une fois ! Une après midi car j'en avais vraiment marre. Mon père était au courant! Ah oui mon père j'en ai pas parlé... Il est cool , drôle mais un minimum stricte. Quand il me demande quelque chose je le fais. Pour les sorties il est d'accord mais ma mère si elle dit non eh ben c'est non. Mon père gueule sur ma mère pour sa mais finalement sa le soule tellement qu'il abandonne.

Breeef vous êtes mon dernier remède... Je recherche du soutiens je pense et de la compréhension mais pas de la pitié car j'ai fort caractère et je sais que je risque de me barré rapidemment ...

Merci si vous avez tout lu!
Bisoux <3
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Déjà merci pour ta réponse aussi rapide !

J'ai déjà essayé de la faire culpabilisé...
Sa marche pas , pour elle c'est un mode d'éducation qu'elle juge bon! Mon père lui parle, il sait ce que je ressens mais il est impuissant...
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

En temps normal sa aurait marché...
Elle écoute rien en faîtes. Ce que je penses lui est égal puisque pour elle c'est moi la cause du problème.
Elle a été élevé comme sa pour elle , il n'y a aucune raison que sa change malgrès ce que je peux dire !
C'est sa le problème c'est que je peux vraiment pas parlé avec elle, ni mon père ! :?
nouha19
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 07 janv. 2010, 15:00
Contact :

Soso134 a écrit :En temps normal sa aurait marché...
Elle écoute rien en faîtes. Ce que je penses lui est égal puisque pour elle c'est moi la cause du problème.
Elle a été élevé comme sa pour elle , il n'y a aucune raison que sa change malgrès ce que je peux dire !
C'est sa le problème c'est que je peux vraiment pas parlé avec elle, ni mon père ! :?
tt a fai daccord avc toi soso
moi ma mere a 60ans .. je ne peu pa lui parlé ou lui raconté des truc..
je ne peux pas me maquillé , m'habiller comme je veux ou sortir avc mes amis mais bon je suis habituée
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Ouai je devrais m'y habitué mais non... C'est comme si c'était la première fois qu'elle me fesait sa , j'explose direct et je passes pour la filles en crise d'adolescance alors que non c'est juste que etant forte de caractère je ne veux pas que l'on me dicte des choses aussi "connes" (désolé du terme) à faire ou ne pas faire a mon age...
Elle attend quoi pour arreté ? Que je me casse ? Si c'est sa alors sa va être rapide.

Désolé je me suis un peu emporté dans ce message :zen:
Avatar du membre
Possibility
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:19
Localisation : endroit paumé en Normandie = ="

Je te comprend ma mère est un peu comme sa, elle ne fait rien et c'est ma la fainiente ect.. Mais heuresement mon père est la.

Donc pour sortir essais de plus demander a ton père, de plus te confier a lui, de bcp l'aider est normalement avec lui sa devrait êtres mieux il devrait te laisser sortir et pareil avec ta mère [ moi avec elle j'ai abondonner ]
Je suis narcissique et alors ? Cela prouve que je m'accepte avec TOUS mes défauts ^^
Mezzo-forte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:29

Apparemment, elle base ton éducation sur celle qu'elle a eu. Dans ce cas, essaye de lui parler calmement et demande lui si elle, ça la mettait pas en rage à l'époque!

Sinon, dans une discussion demande lui calmement POURQUOI! de quoi elle a peur, ce que tu pourrais faire pour calmer ses craintes (je sais pas moi, l'appeler quand t'arrives à ta soirée, l'appeler toutes les heures, l'appeler avant d'aller te coucher ou de rentrer...) au moins pour les premières fois!

D'après ce que tu dis, elle a surement peur que tu rencontres un garçon.....
Alors parle en directement avec elle de ça!
Dis lui que tu as l'age, que toi pour être là en face d'elle il y a bien fallu qu'elle rencontre, qu'elle tombe amoureuse de ton papa!
Argumente sur le fait que t'es pas dupe, si tu sors avec un garçon tu feras attention etc...

Bon courage ça doit vraiment pas être facile! De ce côté la j'avoue que je n'ai pas à me plaindre!
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Possibility a écrit :Je te comprend ma mère est un peu comme sa, elle ne fait rien et c'est ma la fainiente ect.. Mais heuresement mon père est la.

Donc pour sortir essais de plus demander a ton père, de plus te confier a lui, de bcp l'aider est normalement avec lui sa devrait êtres mieux il devrait te laisser sortir et pareil avec ta mère [ moi avec elle j'ai abondonner ]
Mais ma mère est pas conne ^^ Elle s'est déjà quoi dire à mon père pour qu'il soit de son côtés ;)
D'après ce que tu dis, elle a surement peur que tu rencontres un garçon.....
Alors parle en directement avec elle de ça!
Dis lui que tu as l'age, que toi pour être là en face d'elle il y a bien fallu qu'elle rencontre, qu'elle tombe amoureuse de ton papa!
Argumente sur le fait que t'es pas dupe, si tu sors avec un garçon tu feras attention etc...
Justement je suis sûre a 300% que c'est sa ! Mais ma mère ne comprendra pas ! Elle me trouve encore jeune -_-'
Elle pense qu'en sortant je vais voir mon mec, En soirée que avec mon mec sa va allé loin ... Blabla
Elle ne veut pas que j'ai de copain du tout ^^ Sa me fait rire sa quand meme !
Lol moi je trouve au contraire que c'est plus l'inverse quand une mère a été libre quand elle était, elle va être assez stricte avec ses enfants et à l'inverse si elle a été "séquestrée" (façon de parler) elle va être plus cool avec ses enfants... Enfin j'dis ça par rapport àmon expérience, les gens autour de moi...
Ouai c'est vrai que sa paraît logique... Elle a du être satisfaite de son éducation je penses car elle ne s'en ai jamais plaint et elle en est plutôt fière =)
Avatar du membre
Possibility
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:19
Localisation : endroit paumé en Normandie = ="

tes sur que ma mère c'est pas la tienne ? XD


ce que j'ai fait c'est que j'ai mis mon père dans ma poche. Quand je veux sortir ect.. je demande a lui et pas a ma mère [ HS :en même tmps elle est tjrs sortie avec c'est "potes" alors...] Sinon essais de lui prouver qu'elle peux te faire confiance en fesant tous se qu'elle veux avant qu'elle te le demande. Sa pourrais marcher
Je suis narcissique et alors ? Cela prouve que je m'accepte avec TOUS mes défauts ^^
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

moi je dis que tu devrait lui dire toi et un truc du genre mais de toute facon t'as bien rencontrer papa quelque par ou un truc comme sa.
Moi jsuis pas dans ce problème mes parents sont super cool pour les sorties et ce genre de truc mais tu devrait lui dire toi ce que tu ressens au lieu de passer par ton père et si elle prend vraiment pas le temps de t'écouter et de comprendre qu'elle gache ta jeunesse ne fait plus rien de ce qu'elle te demande ou quand elle te demande de ranger sort lui des réplique pour vraiment lui faire voir qu'elle te saoule et ton pere lui expliqueras a ta demande que t'en peut vraiment plus d'avoir l'impression d'être en prison familliale ^^

Bonne chance miss
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Ma meilleure amie vit la même chose que toi, mais en pire, puisque ce sont ses deux parents qui sont comme ça. Je suis, selon eux, la seule personne qu'Elodie puisse fréquenter. (Ce sont des malades). Sa mère lui a dit l'autre jour, que si elle n'étais pas contente, il lui suffisait de se "casser". Elle lui dit souvent de "fermer sa gueule". Désolée, mais je reprends ses termes.
Alors, Elodie, les defie, sans cesse. Elle les oblige a s'énerver, a s'engueuler entre eux, & ça marche, après elle obtient ce qu'elle désire.
Après, je n'ai pas trop de conseils à te donner, car je ne connais pas cette situation personnellement.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Mercii à toutes pour vos réponses ! :D
ce que j'ai fait c'est que j'ai mis mon père dans ma poche. Quand je veux sortir ect.. je demande a lui et pas a ma mère
J'aimerais bien que sa marche mais c'est rare quand sa fonctionne ^^ Même si mon père est plus cool que ma mère, il en a marre de s'embrouillé avec ma mère pour sa :)

moi je dis que tu devrait lui dire toi et un truc du genre mais de toute facon t'as bien rencontrer papa quelque par ou un truc comme sa.
Moi jsuis pas dans ce problème mes parents sont super cool pour les sorties
Mes parents se sont rencontré grâce à leur famille =) C'est pas un mariage arrangé mais je suis sûre que la famille y est pour quelque chose mdr ! Ma mère ne sortait pas elle non plus -_-' =)
Ta de la chance de pouvoir sortir ;) J'aimerais en dire autant


Je suis, selon eux, la seule personne qu'Elodie puisse fréquenter. (Ce sont des malades). Sa mère lui a dit l'autre jour, que si elle n'étais pas contente, il lui suffisait de se "casser". Elle lui dit souvent de "fermer sa gueule". Désolée, mais je reprends ses termes.

Moi ma mère n'a vu qu'une de mes copines mdr ! Mais mes copines se maquillent un peu beaucoup ( pour ma mère sa sera beaucoup) donc j'hésite à les présenté car elle risque surement de dire qu'elle m'influence ^^ Pour sa mère qui lui dit de fermer sa gueule c'est clair que c'est ... =/ Même si ma mère me l'a déjà dis =) Mais je l'avais bien cherché quand même !
Alors, Elodie, les defie, sans cesse. Elle les oblige a s'énerver, a s'engueuler entre eux, & ça marche, après elle obtient ce qu'elle désire.
C'est exactement ce que je fais ! A la moindre parole de ma mère je pète un cable ! Mais au final mon père donne raison à ma mère car je réponds mal ^^
Même quand je suis "gentille" je peux pas sortir ^^ Alors j'abandonne et je fais chié le monde à gueulé ! D'un côté je sais pas comment m'énervé sur elle ....
Alalala j'espère bientôt qu'elle me lachera parce que je tiendrais pas :)[/quote]
Répondre

Retourner vers « Famille »