Fraise et Chocolat

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Avatar du membre
Georges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2010, 02:55
Localisation : Breizh

Fraise et Chocolat

Ca parle beaucoup manga, ici, dites donc ! Mais y'a pas que ça dans la vie, alors j'aimerai vous faire connaître une auteure (si, si, avec un "e") que j'ai découvert cet été et pour laquelle j'ai vécu un coup de foudre sensationnel ! Je vous présente donc Aurélia Aurita.

Véritable artiste que vous trouverez dans tous les bons magasins de bouquins au rayon BD indépendante, Aurélia Aurita à publié plusieurs albums que je vous cite dans le désordre :
* Angora
* Fraise et chocolat (2 tomes)
* Buzz-moi
* Je ne verrai pas Okinawa
(Tous chez les Nouvelles Impressions, sauf Angora, édité chez le 9° monde.)

Là, je voudrais vous parler de Fraise et Chocolat. J'ai acheté le premier volume un peu au hasard, vaguement conseillée par un ami dont la chérie était fan. Ben franchement, une heure plus tard, j'étais de retour pour acheter le deuxième. Je suis repartie avec Buzz-moi en plus.

Alors, de quoi parle Fraise et Chocolat ? Eh bien de sexe, mesdemoiselles. De sexe, mais surtout d'amour. L'auteure raconte sa relation avec son compagnon à travers ces deux livres, et comment faire comprendre aux gens l'intensité de l'amour que l'on ressent pour quelqu'un, sinon en racontant ce qui se passe au creux de l'oreiller ? Loin, trèèèèès loin d'être vulgaire, cette BD est très jolie et mêle les sentiments "sérieux" aux situations rigolotes. Je pense qu'on se retrouve toutes dans son personnage, à un moment ou un autre.
Peut-être pas à mettre dans toutes les mains, car Aurélia Aurita parle de sexe (et le dessine) sans tabou, ce qui peut peut-être choquer les plus jeunes, mais pas non plus à confisquer. Je vous le conseille vivement ! :D

Voilà un lien vers un site qui vous en parlera mieux que moi : Fraise et Chocolat
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fraise et Chocolat

Ca a l'air vraiment pas mal!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Fraise et Chocolat

J'ai lu les extraits donnés sur le site que tu as mis en lien et ca a l'air vraiment sympa =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Georges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2010, 02:55
Localisation : Breizh

Re: Fraise et Chocolat

Personnellement, j'aime beaucoup cette auteure. Je ne peux que vous la conseiller. Si vous trouvez ses livres, n'hésitez pas à les ouvrir pour vous faire une idée, et pourquoi pas à les acheter ? ^^
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Fraise et Chocolat

Pas mal, sa donne envie de le lire !
Avatar du membre
helloyellow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 01 août 2010, 17:57

Re: Fraise et Chocolat

J'ai hate d'aller le lire
Image

I love my friends, I love chocolate, I love my state,...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Fraise et Chocolat

Je le trouve bien, je vais le lire ^^
Répondre

Retourner vers « Philosophie »