La Champagne

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Répondre
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

La Champagne

Et oui, j'habite dans cette région, où les bulles coulent à flot.
Avec ça, beaucoup de vignerons bourges, riches & avec d'énormes maisons. De quoi donner envie...
Mais le champagne, ce n'est pas que ça. C'est beaucoup de boulot, sur une année. Je ne connais pas tout par coeur, mais en tout cas, je connais pas mal de choses. Je sais aussi que passer chaque année, un week-end entier à vendanger, c'est très fatiguant, je vous raconte pas les courbatures !
La culture de la vigne, c'est merveilleux. En ce moment, les pieds sont nus, & tout blancs d'ailleurs. Quand le printemps va arriver, les feuilles vont commencer à pousser avec les miniscules grappes vertes (oui, à ce stade-là, on a du mal a imaginer ce que ça va devenir), ensuite il y aura enormement de feuilles, & les raisins vont commencer à murir, pour donner de belles grappes violettes. L'heure de la cueillette ! & ensuite, l'automne arrive, les feuilles rougissent et tombent, pour redonner place au simple appareil de ces pieds. Bien sur, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais je vous épargnerais les étapes. :wink:

Si vous avez des questions, je suis a votre entière disposition & je me ferais même un plaisir d'y repondre.

Vous aimez le champagne, vous en buvez souvent ? Quel est votre préféré ? De base, rosé, millésime, cuvée spéciale ??
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Champagne

J'aime bien le champagne ^^ Par contre, quant à savoir lequel....je m'y connais pas du tout.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La Champagne

Ouii j'adoore le champagne ! Bon pour les ocasiosn bien sur !
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: La Champagne

J'aime bien la campagne
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La Champagne

Laurène a écrit :J'aime bien la campagne

La campagne ou la champagne ? ^^

Regardes bien le titre du topic :wink:
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: La Champagne

Oui désolé --' . Bon je me reprends alors .. J'aime bien le champagne quand il est frai .
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La Champagne

Euhh on parle pas de la boisson là XD
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La Champagne

??? Ben non de champagne x)
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: La Champagne

Des 2. Même si le champagne, est plus intéressant que la Champagne...
AzertyFR a écrit :Mais sinon, je passe parfois à Reims (quand je pars en vacances dans l'Est ou le Sud-Est, je prends l'A26, ça permet d'éviter Paris) et ça a l'air d'être une jolie ville.


Reims, oui, c'est une belle ville mais en ce moment, avec tous les travaux pour le Tram & le contournement, c'est le bordel ! Je n'y vais que par obligation... Pourtant, par l'autoroute, je suis a 25 minutes.
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »