Le prince charmant.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Le prince charmant.

bonsoir

Croyez-vous au prince charmant, l'Homme de votre vie qui vous est destiné depuis toujours avec qui vous serez heureuse jusqu'a votre mort? Moi non je trouve ça un peu con et impossible.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le prince charmant.

Prince charmant, c'est très...imagé. Moi je pense qu'il y a plusieurs personnes avec qui ça peut vraiment bien coller, y en a pas qu'une qui nous est destinée. Mais je crois que oui, on peut trouver l'homme de sa vie avec qui on sera heureuse jusqu'à sa mort. Par exemple, mes grands parents (dans la 80aine) sont toujours aussi amoureux ( ils s'appelent encore entre eux par des petits surnoms, c'est trop chou^^) alors que ça fait 60 ans qu'ils sont mariés.
Pour ma part, j'espère avoir trouvé ce bonheur là.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: Le prince charmant.

Le prince charment non, mais MON prince charment oui, on a tous un "prince" chacun, les parents d'un ami, sont marié depuis qui sont 19 ans, donc marié depuis + de 35ans ... un peut prêt, bref, donc non je crois pas au prince charment, mais a l'homme qui nous faut, notre moitié, oui j'y crois :)
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: Le prince charmant.

Mayu a écrit :Prince charmant, c'est très...imagé. Moi je pense qu'il y a plusieurs personnes avec qui ça peut vraiment bien coller, y en a pas qu'une qui nous est destinée. Mais je crois que oui, on peut trouver l'homme de sa vie avec qui on sera heureuse jusqu'à sa mort. Par exemple, mes grands parents (dans la 80aine) sont toujours aussi amoureux ( ils s'appelent encore entre eux par des petits surnoms, c'est trop chou^^) alors que ça fait 60 ans qu'ils sont mariés.
Pour ma part, j'espère avoir trouvé ce bonheur là.
je ne pense pas que ce soit comparable. Pour les personnes âgées le divorce c'est quelque chose de très mal vu, ils ont une autre mentalité. Si les mienne étaient jeunes je pense qu'ils divorceraient. C'est pas qu'ils ne se supporte plus mais presque et puis ils ont besoin l'un de l'autre. Mon grand père et sourd et ma grand mère aveugle, ils commencent leur infirmité.
Aujourd'hui un couple marié sur deux divorce.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le prince charmant.

Oui mais mes grands parents se sont toujours aimé et n'ont jamais pensé au divorce car leur couple a toujours bien été. Mais c'est clair que c'était une autre époque.
Beaucoup de divorce, car le couple n'a plus l'habitude de "mettre de l'eau dans son vin". Maintenant, quand y a un petit truc qui va pas, hop, c'est la guerre. Je trouve ça bien dommage.
Ca peut s'expliquer aussi par l'émancipation de la femme : avant, bien souvent, la femme se taisait alors forcément, elle acceptait beaucoup de choses et ne pensait même pas au divorce.

Et parfois, on se rend compte après des années que la personne avec qui on est marié ne nous convient plus.
Moi j'ai des copines qui trouvent ça lassant de rester tout le temps avec le même mec. Ca dépend des gens. Moi je suis une des personnes qui ferait tout mon possible pour sauver son couple avant de tout plaquer.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: Le prince charmant.

Et bien en théorie un couple a une durée de vie moyenne de 3 ans. La sérotonine , ocytocine et la dopamine est de moins en moins sécrétés apres ça. ( Ces neuro-médiateurs sont responsables du bonheur, du bien être et aussi ils aident a outrepasser et a supporter les défauts de l'autre c'est pour ça que quand on est amoureux l'autre nous parait si parfait) . Les 3 ans correspondent au temps qu'il faut a un bébé pour qu'il acquière un minimum d'autonomie ( marcher, être propre, parler, formuler un désir ou un besoin etc.) . C'est la même chose chez les oiseaux et chez toute les espèces animal qui ont un petit ou deux très vulnérables a la naissance par portée. L'homme devient nettement moins utiles . Après 3 ans environ on se réveille et on ne voit plus que les défauts, on le trouve agaçant etc, c'est la rupture.
Donc scientifiquement le prince charmant ça n'existe pas.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le prince charmant.

Oui, j'en ai entendu parler. Mais l'Amour, ce n'est pas que de la chimie (même si tout est chimique en fin de compte :mmdr: ). Scientifiquement, on ne devrait aimer que pour se reproduire...fin, c'est même pas aimer ça.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Le prince charmant.

Je n'y crois pas non plus.

Je pense que mon pessimisme et mes expériences pas toujours terrible avec les mecs ont contribués à me faire déchanté sur le sujet du prince charmant. Le souci c'est qu'au bout d'un moment les hommes pensent que tout est acquis, t'es là donc c'est bien... Mais bon une flamme ça s'entretient. Et parfois on a beau y mettre tout son coeur bah ça s'entretient pas tout seul... La théorie des 3 ans d'ailleurs je rentre dans le cadre, je suis bientot dans les 3 ans, enfin non y aura pas de 3 ans parce que ça va se terminer, y a plus rien entre lui et moi...
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: Le prince charmant.

Ma pauvre ...

Les 3 ans c'est faut ^^ faut pas croire les statistiques :)
C'est peut être une moyenne, mais pas tout les couples fini dans les 3 ans :)

Bon courage a toi
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Le prince charmant.

C'est pour moi que tu dis ça tite juju? Si c'est ça, t'inquiète pas pour moi, si ça se termine c'est parce que je le décide. J'aurais pas de mal à retomber sur mes pattes ^^

Bon bah je suis dans la moyenne mais franchement ça n'a pas d'importance... Vivons la vie et prenons la comme elle vient.
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: Le prince charmant.

[quote="Choupichou"]Je n'y crois pas non plus.
Le souci c'est qu'au bout d'un moment les hommes pensent que tout est acquis, t'es là donc c'est bien... Mais bon une flamme ça s'entretient.

Totalement d'accord, ils se reposent constamment sur leur laurier et quand il y a un problème c'est jamais de leur faute c 'est toujours la fille qui merde. Du coup il laisse le couple en décrépitude comme tu dis il n'entretient plus la flamme.
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Le prince charmant.

pas le prince charment c'est trop clichet
mais les mec sympa gentille et drole pour quoi pas
Répondre

Retourner vers « Amour »