16 ans et aucune liberté .. HELP

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

C'est dur d'être l'ainée car le plus souvent les parents en attendent plus d'eux , car c'est le premier enfant ou je ne sais quoi . En plus il se peut que tes parents veulent que tu montre l'exemple à tes frères & soeurs.. Peut - être qu'ils ne veulent pas accepter que leur fille grandit , ils te trouvent peut-être "rebelle" par rapport à quand tu étais petite. Si la communiquation n'a pas marché jusque là, je ne suis pas très sure qu'elle marche maintenant , mais continue d'essayer de les convaincre pour quelques sorties quand même peut-etre qu'un jour ils auront un "déclic". Faut trouver les bons arguments et tout , du genre que tu les aide à la maison que tu as eu une bonne note , ou bien de mettre des conditions à tes sorties pour qu'elle aie plus confiance. (limite d'horaires ,prendre ton portable pour l'appeler et lui dire ou tu es ce que tu fais etc.)

Voilà voilà.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Malheureusement je ne suis pas l'ainé ..
Ce qui pourrait faire une explication ..
J'essaye de l'aider , de moin faire ma "rebelle" , il est vrai que sa aide parfois !
Mais les cours c'est sa qu'ils attendent le plus ..
J'ai toujours eu des facilités , mais maintenant que j'ai pris l'habitude de ne plus travailler les cours , bah je galère !

Merci pour vos réponses :grin:
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Ils sont un peut comme tous les parents alors: les cours les cours et les cours !
Alors essaye de te reprendre, car avec les beaux jours, les sorties vont etre désirées, et encor plus non ? Donc montre leur que tu en veux, et utilise tes capacités si tu en as ! :P
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

C'est assez dur de ce motivé quand on ne sait pas ce que l'on veut faire plus tard tu crois pas ? =/
Et puis je commence assez mal mon trimestre et je ne suis pas du tout organisé :roll:

Il faut que je trouve la motivation mais je n'arrive pas à la situé :zen:

Mercii pour ta réponse ! :<3:
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Oh oui c'est difficile quand on ne sait pas, j'etais dans la même situation que toi, d'ou la fait que j'ai refait une seconde, j'etais en ES, ca me plaisait pas du tout, donc j'ai fait STG...
Et je sais ce que je veux faire dans la vie que depuis l'année dernière, et j'ai encore des doutes :-? .

Comme motivation tu peux te dire:
BON TRAVAIL = SORTIES !
ou la paix avec tes parents du moins.

Et derien, quand on a connus cette situation dans laquelle tu es, on ne peut que aider !
bibi :ourson:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Ta raison , vraiment ..
Je peux essayer de faire la part des choses en travaillant et en même temps sortir..
Mais pour les sorties le soirs c'est mort , travail ou pas .
Pourtant c'est la où l'ambiance est des plus interessantes :twisted:
Je vais essayer de mieux travailler , enfin de passer en 1ère quoi afin d'être libre pour les grandes vacances :)

Merci beaucoup Constance pour ton aide si précieuse :ourson:
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Oui le soir c'est là ou il y a les meilleurs ambiances, mais ca après les parents ont peur pour nous, et je peux les comprendre.
Et oui fait tout ton possible pour passer en première, si même tu as besoin si sur un truc en cours ca bloque, demande toujours. car ce serait trés bête qu'ils t'interdisent d'aller à la plage, piscine ou autre avec tes collègues l'été ! Je sais ce que ca fait que de devoir rester enfermer, et c la MORT :x !

Bon courage miss, et mon aide est tout à fait normale ^^ :<3: :ourson:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Quel bonheur de t'avoir trouver constance ! :)

Tu m'aides énormement !
En faites j'ai des difficultés en maths , mais le reste c'est juste un manque de travail :roll:
Mais maintenant ta mère te laisse sortir comme tu le souhaite ?

Je comprends aussi les peurs de ma mère .. Je sais que si je vais à une soirée je vais pas me contenter de rester assise et de voir les autres :twisted:

Mais bon :) Tu m'as redonné de l'espoir ! :grin:

Merciii beaucoup constance !! :<3:
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

J'ai beau avoir 19 ans, je dois toujours demander la permission pour sortir, et en période scolaire je n'ai pas le droit :x . Et si je peux sortir, c'est aussi parce que j'ai la voiture, sinon ma mere ne m'emmène pas chez les copines, ou en soirée le soir :x :(

Je pense que toutes personnes normales, ne restent pas assise dans leur coin lors d'une soirée, alors que les autres s'amusent, ou quelqu'un leur plait xD.

Si tu as des soucis en Maths, cela peut se remédier, mais pour le reste RESSAISIE TOI !!
Chez moi on a un truc: le "piedaucul", c'est à dire que le matin on se lève, et on se dit qu'il faut qu'on se bouge le cul, qu'on se ressaisisse pour réussir à avoir ce qu'on veut !

En tout cas contente de t'avoir redonner espoir :<3:
Bibi la miss :ourson:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Moi le matin c'est plutot "ne pas m'emmerdé" xD :panda:
Mais par contre c'est vrai que pour les cours mes amis m'encouragent énormement ! :)

J'ai même une amie exterieur au lycée qui m'envoie un message chaques matins et chaques débuts d'après midis pour me dire de bosser ! :)

J'ai l'impression que pour mes 19 ans sa sera un peu la même chose .. Mais bon :) On verra d'ici là !
Tu as beaucoup de courage !

Moi ma mère gueule beaucoup , dans le vide certes car j'en rigole , mais elle gueule et sa me casse la tête ! :chirol:
Ta mère aussi est plutot gueularde ? :) :fache:

De groos bisoux merci encore pour ses encouragements ! J'en avais besoin . :chatcoeur:
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Oui elle gueule, dans le vide aussi, car parfois j répond, ou alors je fais celle qui s'en fout ! :mmdr:

Avoir des amis qui sont là pour nous encourager c'est bien, ca aide beaucoup aussi ! Donc tu as de la chance de les avoir, au moins vous pouvez bosser ensemble :smile:

Moi aussi le matin il ne faut pas m'emmerder! Ni même me parler, un vrai ours :colere:
On me le dit souvent que j'ai du courage, mon homme le premier, mais à force je m'y est suis faite :s

Bibi la miss :ourson:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: 16 ans et aucune liberté .. HELP

Moi je réponds énormement et j'en rigole aussi histoire de bien la provoqué :)
Avec le temps on s'y fait , surtout qu'elle gueule pour des broutilles ! :P

J'aimerais bien avoir un copain qui pourrait me comprendre..*
Mais les mecs de ma génération sont tellement pourris .
Il ne pense qu'au sexe, leurs réputations , les sorties et le physique !

Enfin bref , peut m'importe je m'accommoderais jamais en fonction de leurs désirs :) :blah:

Biiisoux ! :<3: Pleins de bonheur toi et ton copains !
Répondre

Retourner vers « Famille »