Orientation

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Orientation

Alors, voilà. Je n'ai absolument aucune idée du métier que je voudrais faire plus tard. Je suis actuellement en première Scientifique (j'ai redoublé), et je commence à stresser, parce-que dès Janvier prochain (à peu près), il faudra que je sache vers quoi je veux m'orienter.

J'ai déjà été au CIO et consulté des sites d'orientation (genre, meformer.com ect...), ais ça ne m'aide pas ! Je ne trouve rien qui me passionne, et ça commence à me faire peur... :s

Vous vous êtes déjà retrouvée dans mon cas ? Merci d'avance pour vos réponses ! ^.^
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Orientation

Ah ouai ? Ça me rassure, j'suis pas toute seule ^.^
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Orientation

Moi aussi, pareil ! XD Ou alors, j'ai des looooooongues périodes sans idées -.-'
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Orientation

Non, la filière scientifique c'est celle qui t'ouvre le plus de portes dans les filières générales ^.^

J'vais essayer de trouver ça, oui ^.^ merci pour ton conseil !
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Orientation

Oui, ça dépend aussi de tes notes et tout quoi ^.^ Enfin, maintenant, j'y suis, j'y reste jusqu'au bac, et puis c'est ce qui me convient le mieux au niveau des notes ^.^

Merci !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Orientation

Beaucoup de jeunes ne connaissent pas leur vocation! il y a tellement de choix! moi j'ai passé des aprem au CIO sans avoir pour autant une idée claire dans ma tete ... et à 21 ans, le diplome que j'ai ne me convient pas..
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »