Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
m.a.r.y
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 05 juil. 2010, 16:58

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Personnellement, je pense qu'inconsciemment on juge sur l'apparence avant d'apprendre à connaitre une personne.. C'est ce que le voit en premier chez quelqu'un... Mais je pense (et espère) que la majorité des gens ne s'arrêtent pas à cette première impression, qui peut être totalement trompeuse, et qu'ils vont au delà de ça...
" Il faut garder le sourire pour se moquer des jours sans joie" !
comtesse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2010, 18:31

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Oui la societe juge par rapport au physique,immaginons vous voyez une fille avec des cheveux rose fluo dans la rue, tout de suite tout le monde va dire oh regarde elle avec ses cheveux merdique et tout.Ou il suffit que tu ne rentre pas dans du 34 pour te faire rejeter, j'ai quitter le college il y a deux ans et je peut vous dire que oui on m'a bien jugé pourquoi? parce que j'ecoute du metal et que je ne fais pas une taille 34 mais une taille 46 (oui c'est sans complexe que je vous ecrit ma taille). je ne voit pas pourquoi des que des personnes on quelque kilos en trop il se font tout de suite jugé... La societe veut des filles filiforme, tout maigrichone, c'est bete (bien sur je ne me moque pas des personnes mince ou maigres)mais je trouve que c'est nul de jugé par rapport a un style vestimentaire ou par une apparance. L'habit ne fais pas le moine.
ImageImageImageImage
Cliquez sur mes Squiby :D
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Moi aussi je pense que la société juge sur les apparence. Pendant notre stage de cuisine, ma collègue plus lente que moi mais qui a une forte poitrine et des yeux très très maquiller a eu beaucoup moins de reproche sur sa rapidité que moi. :snif:
puis au début de l'année, les mecs me faisait des crasses et me traiter de thon. Vers le millieu de l'année, je suis arriver avec un look complétement changer, et d'un coup, ils voulait tous sortire avec moi : et ben ils courts toujours ^^
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Je suis d'accord avec Mary ! On juge tous la première impression sur quelqu'un, on ne le connait pas on peut se permettre.
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Je pense aussi que notre société et davantage basée sur les apparences que sur les qualités et le potentiel des personnes.

Je trouve que les gens, ou en tous cas les plus jeunes, choisissent leur amoureux par rapport a son physique. (Et de ce coté là je m'y connait: ma meilleure amie est très sujette aux "coups de foudres" et a chaque fois a la fin elle avoue que la principale chose qui l'attirai chez le gars, c'était sont apparence)

De nos jour on est censé Ressembler à se que l'on Est. Il n'y a plus de nuance entre Être et Avoir l'air. C'est décevant...

Mais bon, heureusement qu'il y a toujours le moyen de prouver ce que l'on vaux vraiment, derrière notre apparence.


Aller, un dicton pour marquer le coup :p "Les apparence sont trompeuse! " ^^
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Comme la plupart d'entre vous, je pense aussi que la société juge trop par les apparences. Pas forcément pour le physique, mais le simple fait d'etre bien habillé & bien coiffé peut changer le jugement d'une personne sur une autre. Genre une personne bien habillée se "fondra dans la masse", alors que si on sort de l'ordinaire, tout le monde nous regarde de travers; qu'on soit mal habillé ou qu'on ai un style différent.
Bha par exemple ce matin dans l'emission "Recherche appartement ou maison" ; Deux jeunes au style punk se sont fais refuser plusieurs dossier à cause de leur look..
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Julia a écrit :Moi aussi la première chose qui m'a plu chez mon homme, c'est son physique... et lui pareil pour moi. On ne se connaissait pas du tout avant donc comme on a dit dans le sujet, quand on ne connait pas la personne, le physique est la première chose qu'on voit. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter la dessus. Un mec qui te plaît physiquement mais qui n'a rien dans le cerveau et qui ne t'intéresse pas, ça sert à rien.
Pareil pour Poopi et moi =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

En meme temps comme le coup de foudre C le physique avant hein!
Avatar du membre
Kooki
Comtesse
Comtesse
Messages : 864
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:24

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Moi je dis : "Oui, notre société actuelle juge par l'apparence".
Car dans plein de documentaire a la télé on entend des gens refuser de donner un poste a une personne car son physique ne plait pas a l'employeur...Mais ou va le monde...
Et puis dans mon collège des filles avec qui un telle s'entent bien ne veulent pas "traîner" avec lui par cause justement de son physique...
Bon jvais pas dire mais...on juge tous sur le physique, c'est vrais que si on croise quelqu’un avec des grosse lunette ronde, les cheveux gras et des vêtement des année 80, on va pas être attiré...mais il faut savoir passer au dessus de tout sa.
Dans 1ans il y a 12 mois ,
Dans ta main il y a 5 doigts
Et dans mon coeur il n'y a que toi
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Une fois une boulangerie cherchait une vendeuse, je me suis proposé mais c'était par tél, le patron m'a demandé mon tour de poitrine ! J'ai halluciné ! A croire qu'il se basait là dessus pour trouver une vendeuse quoi !
Grr .. Le pervers :x Comme si ton tour de poitrine aller vendre les les p'tits pains :O

Malheureusement oui :/
notre société se base essentiellement sur l'apparence , le physique , les vetêments de marques , les gens avec qui tu trainent ..
On y peux rien ! Il faudrais un miracle pour que les mentalites changent :roll:
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

C'est vrai et puis il insistent sur les " Plusieurs photos de vous "
Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

La société juge par les apparences, c'est certain; moi, je fais attention à l'image que je donne, c'est important puisque les gens regardent par rapport à ce critère. Je suis toujours nette sur moi, jamais décoiffée, les ongles propres et vernis, une touche de parfum, un peu de maquillage... léger. Je suis très coquette et j'aime bien m'arranger. J'assortis au mieux mes affaire: sac, chaussures, manteau,... et les bijoux: collier, boucles d'oreilles, bracelets.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »