Pardon pour cette autre question débile !

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
A-nna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 02 avr. 2010, 21:21

Pardon pour cette autre question débile !

  • Alors en fait, je prend la pilule depuis environ une dizaine de jours, et comme mon gynéco me l'avait conseillé, je n'ai rien fais depuis ouais, dix jours à peu près. Le seul problème c'est qu'on m'a dit qu'il fallait commencer à prendre la pilule quand les règles commence, mais moi je l'ai commencé genre 3, voire 4 jours jours après le début de mes règles.
    Alors désolé de poser encore une fois une question aussi conne, mais est-ce que ça joue sur l'efficacité de la pilule ?
    Est-ce que, parce que je l'ai pris avec du retard, ça peut annuler la contraception ou je sais pas quoi --" ?
    Parce que ça me fait flipper que du coup, la pilule ne me serve à rien à ce moment et que je finisse au planning familial quoi !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pardon pour cette autre question débile !

Coucou la miss!
Nonne t'inquiète pas, en aucun cas çà ne joue sur la contraception! En fait à la base tu dois prendre ta pillule le 1er jour de tes règles pour e^tre réglée super régulièrement dès le départ .. Donc la, du coup tu auras tes règles 3/4 jours après l'arret de ta 1ere plaquette! Mais moi le premier mois de ma pillule, mes règles étaient super enr etard, peut etre 6/7 jours! Ne t'inquiète pas si C le cas pour toi aussi, C normal, vu que tu as des hormones en plus dans le sang, du coup çà te détraque un peu ton cycle les 2 1ers mois :wink: :wink:
A-nna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 02 avr. 2010, 21:21

Re: Pardon pour cette autre question débile !

  • :) Merci ça me rassure !!
    Mais est-ce que par hasard tu saurais, ou quelqu'un d'autre, quand exactement la pilule est réellement efficace ?
    Genre à mon avis c'est pas obligatoirement 10 jours mais ça m'étonnerais que ça soit utile dès le premier jours donc bon.
    Par contre je sens que je vais avoir peur quand j'aurais finis cette plaquette du coup :p
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pardon pour cette autre question débile !

çà dépend des personnes! Mais il faut tout de même laisser le temps à ton corps d'assimiler les hormones "injectées" et à la pillule d'avoir son efficacité totale! Je crois que moi j'ai eu mon premier rapport non protégé 3 semaine après la première prise de la pillule!
Tun'as pas à avoir peur tu sais :wink: Si jamais tu es inquiète, passe un coup de fil à ta gynéco pour ton retard de règles en lui expliquant bien que tu as pris ta 1ere pillule quelques jours seulement après tes règles... Ou même à ta pharmacienne elle aussi saura te renseigner :grin:
Et puis parle z'en à ta Mamounette, elles sont tjrs de bons conseils! :wink:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pardon pour cette autre question débile !

Ma gynecologyque m'avait dit que:
SI je prennais, pour la première fois, la pilule le jour de mes règles, elle serait efficace dès le 1er jour de la prise

SI je prenais la pilule un autre jour, il fallait attendre 7 jours pour qu'elle soit efficace et utiliser un autre moyen de contraception en attendant (ex: préservatif)

Ca dépend peut être des pilules aussi. Toute façon, il y est marqué sur ton mode d'emploi, lis le bien, tu auras la réponse à ta question.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Répondre

Retourner vers « Sexualité »