l'hygiène dans les restaurants

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

l'hygiène dans les restaurants

j'aimerais connaitre votre avis sur l'hygiène chez les restaurateur?
Comment savez vous que l'établissement est aux normes?
A quoi vous reconnaissez un établissement plus ou moins "propre" que les autres?
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: l'hygiène

Eh bien, pour te répondre, je pense qu'on peut pas vraiment savoir... Tu vas pas rentrer dans le restaurent et demander à inspecter les lieux, c'est pas le rôle du consommateur. Faut juste avoir confiance, c'est tout, ou aller dans un restaurent que tu connais bien, que tes parents connaissent plus ou moins... Mais bon, nan, on peut pas vraiment savoir si les normes d'hygiènes sont respectées, y'a des inspecteurs il me semble pour surveiller ça.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: l'hygiène

Je pense pareille que Romane, ont ne peut pas trop savoir comment et l'hygiène d'un restaurant, après ont peut voir à la première impréssion, si le restaurant il y as des tables casser, des cafard partout, directe tu sais que y'a pas une bonne hygiène, après voila comme as dit Romane, vaut mieux aller dans des restaurant ou ton père et ta mère conaissent bien le restaurant, c'est plus sur ^^
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: l'hygiène

mimy-du-13 a écrit :Je pense pareille que Romane, ont ne peut pas trop savoir comment et l'hygiène d'un restaurant, après ont peut voir à la première impréssion, si le restaurant il y as des tables casser, des cafard partout, directe tu sais que y'a pas une bonne hygiène, après voila comme as dit Romane, vaut mieux aller dans des restaurant ou ton père et ta mère conaissent bien le restaurant, c'est plus sur ^^
MDR ! "Des tables cassées, des cafards partout" :mdri:
Généralement les restaurants qui respectent pas les normes d'hygiènes ont une salle quasiment parfaite, mais c'est la cuisine qui est horrible de chez horrible...
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: l'hygiène

Romane_ a écrit :
mimy-du-13 a écrit :Je pense pareille que Romane, ont ne peut pas trop savoir comment et l'hygiène d'un restaurant, après ont peut voir à la première impréssion, si le restaurant il y as des tables casser, des cafard partout, directe tu sais que y'a pas une bonne hygiène, après voila comme as dit Romane, vaut mieux aller dans des restaurant ou ton père et ta mère conaissent bien le restaurant, c'est plus sur ^^
MDR ! "Des tables cassées, des cafards partout" :mdri:
Généralement les restaurants qui respectent pas les normes d'hygiènes ont une salle quasiment parfaite, mais c'est la cuisine qui est horrible de chez horrible...

:mdri: :mdri: . Le pire c'est que c'est vrai s'que j'dit . Vers chez moi, y'a un restaurant chinois qu'à du fermer, car les gens voyait de plus en plus de cafard, ma mère aussi un jour en n'a vue un elle n'est plus jamais retourner pourtant elle y aller depuis super longtemps, elle y aller quasiment tout le temps à ce restaurant, des qu'elle a entendu sa elle n'est plus retourner, ma tante non plus . Je crois même qu'ils ont fait une émissions sur ce restaurant :shock: . Les patrons sont retourner en chines ils ont compris que c'était devenus un gros bordel leurs restaurant :mmdr: . Maintenant y'a des nouveaux patrons ^^ . Mais sinon c'est vrai que la plupart du temps c'est la cuisines qui et choquante dans les restaurant :mdri:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: l'hygiène

perso moi je ne mange plus dehors,j'y arrive plus sa me degoute...
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: l'hygiène

C'est pour cela que je ne vais jamais au restaurant! Toute façon, pour le peu que je mange :roll:
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: l'hygiène

Angiedu1313 a écrit :Faut pas croire l'hygiène est quand même très respectée (pas tous malheureusement) mais genre des ami(e)s à moi travaillent dans un mc do mais j'hallucine comme ils rigolent pas sur l'hygiène et la propeté. Limite il y a des trucs que je trouve un peu "abusé" mais bon d'un côté c'est mieux.
Ouais, comme on dit vaut mieux en faire trop que pas assez. ^^
Choquant quand même le resto avec les cafards Mimy. :shock: :o
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: l'hygiène dans les restaurants

le truc c'estq eu c'est pas pareimme partout l'autres jours on etais dans un parc d'atraction,on est allée manger dans un fastfood en plain air...il y'avait des chat partout...j'etais degouter j'ai rien manger pendant 8 heurs environs
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: l'hygiène dans les restaurants

oui mais quand meme,des chats partout sa degoute franchmant de la nouriture
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: l'hygiène

Romane_ a écrit :Choquant quand même le resto avec les cafards Mimy. :shock: :o
Bah oui c'est super choquand, surtout que le restaurant etait super connus quoi, beaucoup de monde y aller, des que y'a eu cette histoire, sa ma fait un super choque quand même :shock: .
Ma mère elle était complétement dégouter, elle adorée ce restaut :mdri:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: l'hygiène dans les restaurants

pour repondre a angie:mais pour laisse les chats aprocher d'aussi pres,passer dereire le contoir et tout et tout,sa doit pas etre tres clean dedans aussi
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »