Prépa B/L ou ECS

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Prépa B/L ou ECS

Coucou les filles !
Donc je suis en pleine recherches d'orientation post-bac et je me pose la question d'aller dans une prépa BL ou ECS. C'est pour ça que je voulais savoir si ici il y en avait certaines qui avaient fait ce type de prépa ou si vous connaissiez des gens qui en avaient fait ! Merci d'avance :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Prépa B/L ou ECS

Aucune idée, je ne connais pas! mais attends tu as un peu de temps tu n'as que 15 ans.. :wink:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Prépa B/L ou ECS

Elle a raison de s'y prendre à l'avance, sa arrive tellement vite et on se retrouve facilement mal orienté.

Je ne connais pas ces formations désolé.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prépa B/L ou ECS

Oui mais en fait j'ai sauté une classe et je viens de terminer ma première donc l'année prochaine c'est terminale et orientation c'est pour ça que je commence à regarder maintenant ! :)
Et puis je suis une grande stressée de la vie, et j'ai besoin de savoir pourquoi je travaille et ce que je vais faire plus tard .. ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Prépa B/L ou ECS

:grin: :grin: Je comprends! Je pense que tu peux aller au CIO ou au CDI de ton lycée! y'a certainement plein d'infos, et les Madames sauront mieux te conseiller que nous, qui n'y connaissons rien :wink: :wink: :mmdr:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prépa B/L ou ECS

Oui, mais je voulais juste voir si quelqu'un connaissais ! (par hasard ^^) Merci en tous cas ! Et j'en ai parlé avec ma mère hier, on va aller voir ... Et puis au pire mon frère a fait une prépa BL mais je voulais avoir plusieurs avis parce que en plus mon frère n'est disons pas très objectif ^^ mais donc je sais déjà un peu ce que c'est =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Prépa B/L ou ECS

^^ D'accord :grin: alala ces garçons .... ils sont parfois pas très utiles 8) 8) :grin: Courage, je suis sure que tu vas trouver ce dont tu as besoin :wink: :wink:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prépa B/L ou ECS

Merci, à force de chercher pendant des années, je pense que je devrais trouver oui ^^ et oui, ces garcons ... :mmdr:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prépa B/L ou ECS

Merci Zora ! En fait le projet de prépa est très frais donc c'était trop tard pour les portes ouvertes !
En fait c'est des prépa littéraires et économies, ça te permet après de rentrer dans des écoles de commerce principalement mais aussi de communication et journalisme !
J'avoue que ça me tenterais bien parce que d'abord comme je suis encore jeune ça me permettra de rester dans une éducation encore cadrée et de ne pas me retrouver totalement autonome dès le début :shock: :roll: ! Et puis je ne sais pas encore quelle école exactement je veux faire et ça me permet de m'ouvrir des portes et d'acquérir une certaine méthode de travail rapide et efficace qui pourra toujours me servir ! :smile:
Bon .. même si je sais que c'est énormément de boulot et que je risque de ramer, je pense que ça vaut le coup ! Et puis ce sera une ou deux années difficiles mais après je pourrais m'éclater dans un truc qui me plait sans trop râmer ! :wink: :roll:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prépa B/L ou ECS

Peut être ... En tout cas, merci du conseil Zora ! :D
Mais j'avoue que déjà que ça me fait peur de partir de chez moi à 16 ans, alors si en plus je n'ai plus aucun cadre :shock: .. Je sais pas si je pourrais tenir le coup :mdri:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prépa B/L ou ECS

MP reçu ! :wink:
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Prépa B/L ou ECS

Je remonte un vieux sujet mais voila j'ai des questions a ce sujet !
Le profs nous on parle mais trop vaguement alors déja :

C'est quoi un prépa ?
Dans quel cas c'est favorable?
Il y en a pour tout les domaines ?

Merci d'avance :)
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »