/!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

/!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Bon alors voilà, je vis un véritable enfer depuis que mes parents ont divorcés.. Mon père à trompé ma mère avec une autre rencontrée sur un chat. (Pas étonnant que ma mère l'ai mal pris :shock: ) J'ai 15 ans, dont 13 années de bonheur avec mes deux parents, j'aurais bien aimé avoir des frères et soeurs, mais j'ai toujours été fille unique un peu beaucoup gâtée sur les bords :wink: et il y à deux ans, mon père à eu ma garde et je vis chez mon père, ma belle-mère et ses deux filles à Poitiers ( J'habitais Niort avant :mrgreen: ) et pour ce qui est de ma mère, elle à refait sa vie avec quelqu'un d'autre, qui est vraiment sympa ( Heureusement si il s'y met je vais mourrir :shock: ). Donc voilà, et ma vie chez mon père est un véritable EN-FER ! :marre: Il se trouve que je suis tombée sur une belle-mère qui n'est pas équillibrée psychologiquement ( En gros.. folle :chatsurp: ) et des demies-soeurs egoistes, menteuses, foculs et j'en passe :fache: Elles me font des coups dans le dos, et mentent pour que je me fasse engeuler à leurs places, elles m'insultent de TOUS les noms ( Oui elles m'ont vraiment tout sorti en deux ans ). Alors que moi, je leur ai donner une bonne partie de mes bijoux, vêtements, jeux de sociétés, jouets d'enfance, cassettes, etc, ce qui me tenait énormément à coeur. Elles ont commencer à me les casser, me regarder de haut, me rire au nez, fouillez dans mes affaires, me piquer de l'argent, cracher dans mes champooings, ( sa je les aient prises la main dans le sac avant que j'lutilise et heureusement :twisted: ), me faire accuser à ma place.. ET J'EN PASSE. Ma belle-mère et même mon père rentrent dans leur petit jeu, et m'engeulent à leur place, même si mon père me dit que c'est parce qu'elles sont hyper jalouses de moi et que je dois laisser pisser.. Mais sa en arrive à un point, ou ma belle-mère en est arrivée à me détester. Elle me pourrie la vie, et je vis un enfer chez mon père. Donc, j'ai pris la décision de partir vivre chez ma mère.. Mais comment faire comprendre à mon père que ma place est chez elle et non pas à Poitiers sans trop le faire souffrir ? ( Car il tient vraiment à moi, et me dit que je gacherais mon avenir en n'allant pas au "Meilleur lycée de l'académie" qu'il avait prévu pour moi. ) Et hors de question que je sors interne :(

SVP ! AIDER MOI ! :help: :help: :help: :help:

Et je vous remercie déja .. :mrgreen:
Car je passe mes journées enfermée dans ma chambre, souvent en pleurs. Je veux retrouver ma vie !
Bisous les gens :blah:
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Il faut que tu aies une sérieuse discussion avec ton père !
Il faut que tu lui dises que tu ne te sens vraiment pas à te place pourtant qu'il est ton père, mais que tu as l'impression d'être la petite emmerdeuse de la maison alors qu'en fait tu es en quelques sortes "la cible" !
Dans tous les cas, tu es en âge de choisir où tu veux vivre ! Sauf si ta maman a des petits soucis auquel cas il faut voir... Je dis ca, parce que tu as été confiée à ton papa et que la plupart du temps quand il n'y a pas de garde alternée, c'est la maman qui récupère son enfant :-?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Déjà, on est pas aveugle, tu peux écrire normalement :)
Ensuite, on dirait l'histoire de Cendrillon lol ! (désolée, je pouvais pas m'en empêcher)
Je pense que tu devrais tout simplement lui dire ce que tu ressens, que tu te sens pas à ta place chez lui, que tu n'es pas bien à cause de ta belle-mère et des ses enfants. Il comprendra peut être ..
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Merci pour vos conseils. J'en ai un peu parlé avec ma mère, elle est d'accord pour me réccupérer, et que je vive et fasse mes années de lycées chez elle, mais elle veut que mon père soit d'accord, cependant, même si je lui dis tout ça, comme quoi je ne me sens vraiment pas à ma place, je ne sais pas vraiment si il pourra le comprendre, mais je l'espère!
Ma mère vient me chercher pour le week-and qui vient, elle veut qu'on parle de la situation tous les trois, mais j'ai peur que cette discuttion parte en clash, j'espère vraiment que mon père ne montera pas sur ses grands-chevaux !
Comment je pourrais éviter ça ?

Encore merci pour vos réponses !
Laura.
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Angélique a écrit :Il faut que tu aies une sérieuse discussion avec ton père !
Il faut que tu lui dises que tu ne te sens vraiment pas à te place pourtant qu'il est ton père, mais que tu as l'impression d'être la petite emmerdeuse de la maison alors qu'en fait tu es en quelques sortes "la cible" !
Dans tous les cas, tu es en âge de choisir où tu veux vivre ! Sauf si ta maman a des petits soucis auquel cas il faut voir... Je dis ca, parce que tu as été confiée à ton papa et que la plupart du temps quand il n'y a pas de garde alternée, c'est la maman qui récupère son enfant :-?

Ne t'inquiette pas, ma mère n'a aucun problèmes ! C'est en fait elle qui as eu ma garde en première, je ne l'ai pas dit car c'est vraiment compliqué ! Je suis allée vivre chez mon père pour une raison stupide, que j'ai vite regréttée : Un garçon...
Mon père à réussit à obtenir la garde en racontant des choses stupides sur ma mère.. C'est super complexe, je ne m'étends pas la dessus ^^ !
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Pas évident tout çà :shock: MA pauvre!
En effet il faut absolument que tu aies une discussion avec ton père, en face à face et seuls tous les 2. Explique lui tout de A à Z, et dis lui bien que si tu veux partir chez ta maman, ce n'est pas contre lui mais que la belle mère et les soeurs, C tout simplement invivable pour toi :-?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Et bien tu vois, moi je trouve la solution de ta maman très bien !
Il n'y a rien de mieux que de parler tous les 3 sans personne d'autres, étant donné que c'est VOUS les personnes considérées !
De plus, si ton père monte sur ses grands chevaux, ce sera une raison de plus pour lui dire que c'est justement ca que tu ne supportes pas parce qu'il prend la défense des autres plutot que celle de sa fille !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

les filles on tout dit
mais je pense que tu devrais lui en toucher deux mots avant la discution pour qu'il ne pense pas qu'ote manioule ou un truc dans la genrs
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

J'ai suivis vos conseils et j'en ai parlé au calme avec mon père, il est devenu une vraie furie, il s'est mis à claquer les portes et à cogner contre les murs en criant que je le trahissais, j'ai les yeux qui me font mal tellement ils sont gonflés par mes larmes, mon père à pris ma belle-mère avec lui et ils ont commencer à me menacer, et me manipuler contre ma mère. Ils m'ont ensuite dis des horreurs comme quoi quand mes grands-parents vont apprendre ça, qu'ils vont mourrir d'une crise cardiaque, mon père me dit qu'il va fumer de plus en plus et qu'il va en mourrir car c'est à cause de ma décision qu'il fume, que j'allais tuer tout le monde juste parce que j'ai dit "En 2 ans, j'ai réaliser que ma mère me manquait énormément, et que ma vie ici ne rime à rien, ce n'est pas contre toi c'est le fait que ça gueule sans arrêt, tous les soirs il y à un conflit à table, tous les soirs on entends gueuler, tous les soirs quelqu'un se prends des coups, je serais mieu pour moi que j'aille vivre chez ma mère pour mes études." Ils m'ont mis sous une espèce de torture morale, j'en peux plus, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer.. Ma mère se sent impuissante, et j'ai le Brevet dans 6 jours ! :minitriste:
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Mais c'est immonde ce qu'il te dit ton père!!!! Mais c'est quoi ça??!! Ecoute, ne céde pas, va vivre chez ta mère, tu y seras mieux car tu ne peux plus continuer à vivre dans un environnement comme ça. Et ne culpabilise pas à cause de ton choix.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

Et il pense être un bon père ???? te faire culpabiliser comme ça c'est ignoble !! Je suis totalement d'accord avec Mayu, tu dois aller chez ta mère, qu'il le veuille ou non ... tu peux pas vivre comme ça !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: /!\ Ne supporte pas la belle-famille.

:shock: :shock: Ma pauvre louloutte.. Pas facile tout çà
En effet ton père n'a pas à te dire de tels choses!
Prends vite ton téléphone, appel ta maman, explique lui l'évènement qui vient de se passer ..
Après tout C ta maman , elle a le droit de t'avoir chez elle, et puis tu es en age de choisir chez qui tu veux vivre.

Tu ne peux pas continuer à mener une telle existence, tu souffres trop! Vas chez ta maman, tu peux qu'y être mieux


Courage la miss :wink:
Répondre

Retourner vers « Famille »