Appareil en céramique ou métalique ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !

Appareil dentaire métalique ou céramique ?

*Métalique
13
50%
*Céramique
13
50%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar du membre
adele9
Baronne
Baronne
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:05
Localisation : Nord

Appareil en céramique ou métalique ?

Alors voilà, je viens d'apprendre que je devais porter un appareil dentaire.
Le dentiste me propose l'appereil en céramique (transparent)..
Je voulais savoir, si certaines en ont porté ou en porte, s'il est vrai qu'il jaunit ?
Merci :smile:
LDP
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Je te conseilles plutôt l'appareil métallique, c'est celui que j'ai eu.
Parce que celui en céramique, il jaunit effectivement et quand c'est le cas ça fait vraiment crade....pis de toute façon ça se voit quand même....alors autant avoir un métallique.

Après si ton dentiste estime que le céramique est mieux c'est un professionel donc écoutes plutôt ses conseils.
Avatar du membre
Claraa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 56
Enregistré le : 18 févr. 2010, 17:45
Localisation : Marseille

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

J'ai eu un appareil en céramique, c'est pratique parce que c'est discret mais tu est obligé de ne plus manger certains aliments (par exemple le curie) et même faire attention aux dentifrices ou bains de bouche que t'achète car ils colorent les bagues. De plus les bagues en céramique sur les dents jaunâtre sont horrible !
ça dépend aussi de ton age et le temps gardes de l'appareil.
Image
Avatar du membre
Sun-Sun
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:46
Localisation : Brest, (29)

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

J'ai eu un appareil métallique. Mon dentiste m'avait conseillé celui là parce que justement l'autre jaunit. Je te conseille vraiment le métallique. Et puis tu sais métallique ou non, on voit si tu as un appareil. C'est juste une mauvaise période à passer, et après tu regretteras pas :)
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

je te conseille le métallique, moi j'ai eu céramique en haut et métallique en bas, ben entre les bagues qui se fissurent et cassent, celles qui jaunissent et compagnie, je sais lequel je préfère.
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Je te conseille aussi l'appareil métallique pour toutes les raisons que les filles ont déja cités. Et en plus, il me semble que le transparent est pas remboursé :S
Et puis, il se voit quand même de toute façon ^^
Avatar du membre
adele9
Baronne
Baronne
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:05
Localisation : Nord

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Je vois ce que vous voulez dire en fait et justement c'est ce dont j'ai peur...
J'en ai donnc parlé à mon orthodontiste et il m'a dit que ce n'était pas les bagues qui jaunissaient mais les chainettes ??
Mais où se situent vraiment les chainettes ??
Il m'a aussi dit que comme il les changeait régulièrement il n'y avait pas de raison pour qu'elle jaunisse.

L'appareil en céramique est autant remboursé que l'appareil métallique; cependant il reste plus cher.

Au fait, j'en ai pour 2ans...Je passe en Seconde et j'ai 14ans.
LDP
Avatar du membre
Sun-Sun
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:46
Localisation : Brest, (29)

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Tu sais ( moi aussi je passe en Seconde ) on m'as enlevé mon appareil en début de 4ème mais je sais que si c'était maintenant que j'avais du avoir un appareil, je n'aurais jamais pris un céramique. Pas mal de monde à un appareil, donc tu sais ça ne fait rien. Et puis une amie en a eu un, elle a demandé à avoir celui en métallique après avoir eu celui céramique, car elle trouvait que tout jaunissait, et quand tu entre au lyçée, ça fait un peu dégeu' si tout est jaune.
Avatar du membre
adele9
Baronne
Baronne
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:05
Localisation : Nord

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Oui ...
Je vais encore réfléchir je pense :)
En tous cas merci beaucoup.
LDP
Avatar du membre
Claraa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 56
Enregistré le : 18 févr. 2010, 17:45
Localisation : Marseille

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Je pense que ton orthodontiste essaye de t'influencer, ce n'est pas "la chainette" qui jaunit (je ne voit pas comment un fil gris pourrais jaunir...) mais bien les bagues collé sur tes dents et les élastiques qui sont autour (mais sa il peut les changés).
http://www.visioweb.com/banque_photos/photo_56.jpg

A toi de décidé si pendant 2 ans tu peut consommé au minimum Café,Thé,sauce a base de tomate, safran et encore d'autres aliments.
Image
Avatar du membre
adele9
Baronne
Baronne
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:05
Localisation : Nord

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

Oui c'est surout ca qu'il fait que je tienne en compte..

Et le fait que pour qu'elle jaunisse le moins possible il faudrait que je me lave les dents à chaque fois que je mange qqchose.. :s Pas toujours pratique non plus..
LDP
Izzy-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 juil. 2010, 14:05

Re: Appareil en céramique ou métalique ?

personnellement je l'ai eu au début de l'année, je ne savais pas qu'il existait en céramique, mon orthodontiste ne m'en a pas parlé et m'a mis celui la . Maintenant il m'a mit un élastique pour que mes dents de devant reste collées entre elles et il jaunit je sais pas quoi faire pour le rendre moins jaune :/
Take me down to the paradise city, Where the grass is green And the BOYS are pretty !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »