brevet

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

brevet

bonjour,

lorsque m'a soeur a eu son brevet (sans mention) ma mere la embrasser, l'a féliciter...
En rentrant cher nous ma mere a courue le dire aux voisins , le soir on a trinquer pour ma sœur et elle a reçus un portable ,100 euro et un livre de la part de mes parents.

Le jour ou j'ai eu mon brevet (c'est a dire vendredi)(mention assez bien) ma mere m'a dit "pff t'aurait pus faire mieux"
puis on est rentrée et elle n'en as plus reparler de mon brevet. le soir on as trinquer a "la réparation de la voiture", je n'ai ni eu de d'argent , ni de portable , ni de livre . juste un "c'est bien " de mon père

depuis je me sent triste , je me sent moins aimer , surtout que j'ai fait de mon mieux pour ce brevet (lorsque je stress je voit flou , mes yeux larmoie et me pique) alors imaginer passer le brevet dans ses condition , alors c'est vrai que comparez a mes note de tous les jour j'aurais pus avoir plus ,mais bon ce n'est pas une raison pour ne pas au moins trinquer a mon brevet non ?

qu'en pensez vous ?

ps; plus le temps passe et plus je viens me confier a vous vous ête super sympas et je vous adore les filles . :grin:
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: brevet

non ,je n'ai rien dit apras un petit "ba ..." je ne sait meme pas si elle l'a entendut
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: brevet

Tu as déja essayé d'en parler à tes parents ? Gentiment, sans t'énerver ?
Parce-que je ne vois pas d'autre moyen d'y voir plus clair..tu ne peux pas rester comme ça à te dire que tes parents t'aiment moins que ta soeur. Même si tu ne les a pas habitué à mention assez bien, ce n'est pas une raison je pense pour réagir comme ça :S

Parles en à tes parents, ou même à ta soeur, pourquoi pas ?
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: brevet

Tu as déja essayé d'en parler à tes parents ? Gentiment, sans t'énerver ?
Parce-que je ne vois pas d'autre moyen d'y voir plus clair..tu ne peux pas rester comme ça à te dire que tes parents t'aiment moins que ta soeur. Même si tu ne les a pas habitué à mention assez bien, ce n'est pas une raison je pense pour réagir comme ça :S

Parles en à tes parents, ou même à ta soeur, pourquoi pas ?
la dernière foit que j'ai essayer de leur parler d'un truc de ce genre c'etait pour la rentrez en 6emme ma soeur avait eu une montre et moi javait eu le droit de rentre a pied le soir "youpie" j'allais rentrez seul , quand je leur en ai parler ,bien apres en 4emme , ils mon hurler dessus. et voila la dispute a commencer . je croit qu'ils ne comprenne pas et qu'ils croive que c'est des caprice de bebe je croit qu'ils croive que je veut une montre , non mois je m'en fiche mais je voudrait juste un peut d'intention de leur part .
Oui tu devrais en parler et les mettre sur le fait accompli genre "ah ben quand ma soeur a eu son brevet sans mention on a fait presque une fête et moi que je l'ai avec une mention on me dit que j'aurai pu faire mieux vive le favoritisme" un peu pour les faire culpabiliser en quelque sorte.
ce sara super que j'arrive a dire cela (mais ce jour l'a je pensait que l'on allais y feter le soir ), sauf que chez moi sa sort pas devant mes parents, je met 3 heure avant de leur dire un truc pas commun (ex ; le jours ou j'ai eu mes 1er règles , je stressait de le dire a ma mere j'ai mis une journée avant de lui dire . pareil pour la date des résultat du brevet ce n'était pas venu dans la discutions alors je me suis torturez l'espris juste pour une date ) breff ne n'arrive pas trop a leur parler a mes parents cher moi cela ne vient pas tout seul .

il n'y a qu'une seul foi ou j'ai reussie a leur dire une chose c'etait en 5emme on trinquais pour le passage en 3emme de ma soeur alors j'ai dit "ouai ba moi j'ai eu mon assr 20/20 et tout le monde s'en fiche" . apres ils sont venu me voir mon donner un livre et mon dit "nous on voulais juste faire plus la fete, en faire une pour ta soeur une pour toi... mais bon tien le livre "sous entendu j'ai gacher la fete, que j'aurais du me taire , que ce serait il passer si je n'avais rien dis
j'ai culpabiliser apres et avant vendredi je culpabilisait toujours (peut etre que si j'avais rien dit j'aurai eu une fete pour mon brevet ??? )
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: brevet

c'est quand meme tres injuste
a mon avis tu devrais leur ecrir une lettre,comme sa ils ne te coupront pas et ne criticront pas
concourage pupuce :<3:
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: brevet

je me voi mal leur ecrir une lettre , après a tout les coup ils vont m'appeler, je me sentirait pas a l'aise .

Samedi on as ne nouvelle voiture on vas surment feter cela vous n'auriez pas une idée pour leur faire comprendre que l'on fete une voiture et pas mon brevet (sans gacher la fete si possible)parce-que ma mere s'enerve très vite (ce matin elle s'est énerver apres ma soeur car elle avait mis une robe)

enfaite je suis un pet bete m'a soeur me parlait d'un truc que ma mere avait fait et que sa ne se fesait pas , je me suis aperçus qu'ils etait a coter , j'ai esiter a dire a ma soeur l'histoire du brevet ,ils etait a coter et bien non comme une nouille je n'ai rien dit .
Ouais une lettre c'est bien quand on arrive pas à communiquer oralement... Peut être qu'aussi vu que ta soeur est plus grande ils ont passé toutes ces étapes genre brevet, passage de classe etc... et que du coup ils portent moins d'importance. C'est pas une excuse évidemment mais bon ils voient peut être ça comme ça et se rendent pas compte le mal qui te font.
je pense que c'est pour cela (mais tu est medium !!! lol )

ps: faut ils que j'agisse vite , apres ce sera un peut tard ?
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: brevet

c'est sur en mem temps j'ai un peut la paix , mais pour le brevet j'aimerais qu'ils est ete plus sr mon dos . sinon t'a pas d'idee?
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: brevet

mais ta soeur elle, ne remarque rien
tu peux lui en parler si c'est impossible avec tes parents
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: brevet

Moi je pense qu'écrire une lettre c'était une bonne idée !
Parce-que même si tu te sens mal à l'aise si tes parents t'appellent après pour en parler..Le fait que tu leur parle face à face ça n'aurait pas changé ça, il faudra quand même que vous parliez face à face au bout d'un moment. Et dans une lettre tu peux leur dire tout ce que tu ressens, sans méchanceté tout de même ..etc
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: brevet

J'imagine que tu dois te sentir victime d'une terrible injustice... :( Mnt, ce que je vais te dire va p-ê te paraître ridicule, stupide ou d'une simplicité à mourir de rire et je m'en excuse mais p-ê que tes parents n'ont pas montré autant d'enthousiasme que pr ta soeur pcq justement, ton exploit avait déjà été accompli par une autre bien avant et çà leur paraît moins extraordinaire... Ta soeur est-elle l'aînée de la famille?

Ou p-ê que tes parents ont qlques petits soucis ces derniers tps?

Je pense que la communication reste, ici, la seule solution à ton mal-être. Sois franche et directe ac tes parents, dis-leur que leur indifférence t'a blessée, que, certes, tu as conscience que tes notes sont un peu inférieures à ce qu'elles st habituellement mais que le stress a été, qt à lui, largement supérieur à ce qu'il était jusqu'à présent, que tu as subi une forte pression que tu as, malgré tt, réussi à surmonter et que tu penses que cela mérite d'être salué...
Avatar du membre
Ameline69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2010, 17:37

Re: brevet

Jecomprend un peu ta situation, chez moi c'est une peu pareil, mon frère à eu son diplôme et ma mère en a parler à tout le monde en disant qu'elle était trop fière, moi je n'ai certes qu'un CAP mais avec 16 de moyenne et elle l'a légerement dit à la famille. La copinne de mon frère est inviter dans toute la famille et mon copain n'a pas le droit de mettre les pieds à la maison... que des choses comme ça. Je pense qu'il faut en parler, demande peut être à ta soeur ce qu'elle en pense et demande aux autres membres de la famille avant. S'ils te disent qu'ils sont d'accord parle en à ta mère et dis lui que d'autres ont remarquer
"Il serait peut être bon d'être alternativement victime et bourreau"
Charles Baudelaire
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: brevet

Je pense que ta mère a fait ça car elle sait que toi, tu peux faire mieux que ta soeur peut être, moi c'est pareil, mon fère est nul à chier, il a 8 de moy toute son année de BEP et il se faisait pas du tout engeulé et moi j'avais 12 c'est ouais bof car ils savent très bien que je suis meilleure que lui... Donc je peux faire mieux.
Et au brevet de mon frère, c'était tout bien aussi, et moi ca a été, oh ba c'est cool et plus rien. Mais bon, j'ai l'habitude lol
Répondre

Retourner vers « Famille »