Surf, Skate, Skim,

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
Blaandine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 16 juil. 2010, 15:43

Surf, Skate, Skim,

Tout d'abord, pour celle qui ne connaissent pas ces sports je vais vous donner des petites définitions :

Surf : Le surf est un sport qui consiste à glisser sur les vagues, ondes de surface, en bord de mer, debout sur une planche. Le surf se pratique sur des spots, des plages qui sont baignées par de hautes vagues ou de petites vagues au profil adapté.
Skate : Un skateboard peut servir à se déplacer, mais surtout à réaliser des figures (tricks) de toutes sortes, en environnement urbain (appelé street) ou dans des parcs spécialisés, les skateparks. Le pratiquant de ces disciplines est dénommé skateur
Skim : Le skimboard est un sport de glisse qui consiste à surfer sur une vague en se lançant de la plage.Skim signifie "écumer" et "board" la planche,car le skimboard se lance sur une fine couche d'eau souvent accompagnée d'écume,d'ou le nom "planche d'écume"


Histoire de passions ...
Depuis l'année dernière, j'ai commencé à me passionnée pour le skate. Je trouvai sa impressionnant. J'ai donc eu ma première planche deux mois après. Je m'entrainais souvent avec mes meilleures amies et commencais à obtenir des résultats. Malheureusement avec les cours, les autres sorties ,la famille, je ne trouve plus le temps actuellement. Le surf mais apparue ensuite comme une "évidence" je voulait en faire, malheureusement, le prix de la planche et les spots n'était pas au rendez-vous. Je me suis alors tourner vers le skim. Je m'achéte ma première planche pour la modique somme de 15 euros ! Pour le moment, je n'en n'est fait que pendant 10 min, et j'avoue étre un peu traumatisé :-? Une énorme gamelle sur les cailloux, un orteille triplé de volume et violet et le nez en sang. Bref, je me suis dit que se n'était peut étre pas fait pour moi ... Il y a peut je me suis inscrite avec une amie a un baptéme de surf d'une heure. Levé à 7h30 ,une heure de route, 30min sous la pluie et en plein vent, il fallait vraiment vouloir le faire. Mais j'était au ange : voir tant de monde surfer c'était cool ! Le baptéme sais très bien passé et a confirmé mon amour pour se sport. Mon amie a été aussi conquis que moi ! Résultat ? On économise pour s'acheter notre première planche, avec comme espoir de l'aquérir en début d'anné prochaine !

C'est sport de glisse sont peu connue pour étre également des sports féminin, se qui est dommage. Se sont des sports complets, et qui produisent des sensations fortes à porté de toutes pour le peut que vous soilliez téméraires !

Si vous pratiquez un de c'est sports, aimeriez le découvrir, me faire pard de toute chose les consernants, sais ici qu'on n'en parle !
La meilleure sensation que l'on puisse avoir, c'est lorsque quand tu est sur ta planche, une vague de pousse. Mais aussi ,la sensation quand tu galope les cheveux au vents.
Répondre

Retourner vers « Sport »