Grosse déception

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Grosse déception

Coucou les filles! alors aujourd'hui c'est une journée noire pour moi mais vraiment! Je vous écris en même temps je suis en pleurs.. je suis vraiment désespéré!!!
Mon nouveau copain avec qui ca fait 2 mois qu'on est ensemble vient de m'annoncer par texto qu'il me quitte!
Jeudi après-midi on s'est disputé pour un truc vraiment débile( et parce que je suis très capricieuse et qu'il n'a pas céder à mon caprice...). Et je l'ai appelé plusieurs fois après pour qu'on s'explique il répondait pas. Il m'envoie un texto "j'ai pas envie de répondre tu m'as soulé". Donc le lendemain je l'appelle il répond pas et ainsi de suite. Et aujourd'hui je lui envoie un texto en lui disant que je ne veux pas le perdre qu'il me fasse un signe, il me répond ne m'appelle plus ne me textote plus .. en gros c'est fini!Il me précise qu'il voulait pas me le dire par texto car c'est lâche mais il a pas le courage de me le dire par tel ou en face. Donc finalement j'ai réussi à le joindre je vous expliquerais comment j'ai réussi à l'avoir au tel plutard.. et il me dit qu'en faite ca faisait quelques jours qu'il cogitait sur notre relation et que notre dispute a été l'élément déclencheur mais que ce n'était pas à cause de ca et en faite il veut pas me faire souffrir et qu'en gros devinez quoi???? "IL NE VEUT PAS ETRE SERIEUX"!!!!! il voulait se poser il me l'a dit au début et là il me dit ca! Mais j'ai fait quoi??? Pourquoi ca arrive tout le temps à moi?C'est le 3ème d'affilé qui me dit ca.. Je suis vraiment désespérée... Certes ca me fait mal qu'on ne soit plus ensemble car il m'a dit qu'il voulait être sérieux donc j'ai laissé aller mon cœur et j'ai des sentiments pour lui. J'ai essayé de lui expliquer mais il a dit que sa décision est prise il ne changera pas d'avis.

Mais le deuxième point très fort c'est que ca fait1 semaine que j'ai du retard niveau règles. J'ai déjà eu ce genre de souci, mais là ca fait 4 jours je me sens pas bien et 2 jours précisément que j'ai des nausées. Hier j'ai croisé un enfant qui vomissait dans un métro, j'ai eu un haut le cœur mais violent j'ai vomi moi aussi... Mais lui et moi on se protégeait ( capote), mais je ne prends pas la pilule). JE sais que ce n'est pas assez mais je comptais aller voir le gynéco à la rentrée pour prendre la pilule car mon médecin généraliste ne la prescrit pas. Et la aujourd'hui les nausées étaient impossibles ( et scahant que je travaillais.. c'était vraiment pas terrible). Donc je suis partie à la pharmacie et j'ai acheté un test je suis allé aux toilettes (c lorsque j'ai reçu le message de mon "ex" copain qui me dit qu'il me quittait et la je vois le test..; la croix apparait..je suis enceinte! Je vous dit pas les 2 d'un coup ca fait pire que mal je me suis mise à chialer comme un bébé dans les chiottes de mon taff... et c'est en le disant par texto à mon "ex" copain qu'il m'a enfin répondu au téléphone lorsque je l'ai appellé. Bref il m'a dit que quelque soit la décision que je prends il me soutiendra si j'avorte il m'accompagne. et si je le garde il sera un père présent pour l'enfant.
Mais moi dans tout ca je sais pas quoi faire je sais pas où j'en suis ca fait même pas 2 heures je sais pas :jappleure:
Christelle Alias Cricri ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Grosse déception

Dsl pour toi miss :S

Mais c'est déjà une belle chose qu'il t'accompagne pour cet enfant et qu'il l'a bien pris... Car souvent quand tu viens de rompre et que tu annonces que tu es enceinte de lui, le gars s'en tape complétement, tandis que lui, il est responsable de ce qu'il t'arrive et c'est déjà une belle chose.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Grosse déception

Oh nan je suis vraiment désolée pour toi ! :(
Il t'as quittée parce qu'il ne veut pas d'une relation sérieuse c'est ça ??
Tu as quel age ? Pour le bébé ne te presse pas prend un ou deux jour pour y réfléchir calmement ...
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Grosse déception

J'ai 21 ans.
Oui il ne veut pas de relation sérieuse pour l'instant.
C'est clair que ca m'a vraiment surprise quand il m'a dit ça.. Je pensais vraiment qu'il n'allait pas assumer.
Avant qu'on soit ensemble je lui ai dit que je voulais une relation sérieuse. Lui aussi le voulait. Et là il me dit ça... Mais le pire c'est que au mois de mai je vous ai envoyé un message sur le forum où j'ai eu une histoire comme ça où finalement le gars ne voulait pas être sérieux. Je tombe que sur ça. Je suis désespérée.
Pour l'enfant j'ai 21 ans donc je pense être tout de même assez "grande" pour avoir un enfant. J'ai un diplôme. Il aura un papa. Et je suis mâture.
Mais mon copain vient de me quitter, je vis toujours chez mes parents. Mon père va pas être content mais il acceptera, ma mère va mal le prendre et me faire la gueule jusqu'à jamais ( car selon ses dires "je suis trop jeune pour être grand-mère" et " Tu auras un enfant quand tu ne vivras plus sous mon toit"). J'ai pas de travail fixe. J'ai un CDD jusqu'au 22 Août. Après je devais passer un concours pour entrer à la banque de France. Mais si je suis enceinte, ils ne me prendront jamais... Mais de toutes les façons je ne voulais pas trop faire ça, c'est ma mère qui m'y a obligé.. J'ai rien. Je sais pas je sais plus je suis perdue.
Christelle Alias Cricri ^^
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Grosse déception

Oh c'est vrmt une situation pénible, je ss désolée pr toi... Là, je n'ai pas vrmt de conseils à te donner mais il est vrai qu'avoir un enfant qd on est seule et qu'on n'a aucun revenu, ce n'est pas ce qu'on pt appeler un bon départ ds la vie, je vx dire par là que l'enfant sera tjrs celui qui en pâtira le +: il n'aura jms l'exemple d'une famille unie, il se sentira mal ds sa peau car pas désiré et quel avenir vas-tu lui offrir si tu n'as pas une bonne base financière et professionnelle? Mnt, l'avortement, psychologiquement, c'est une étape difficile et si tu envisages cette possibilité, je t'invite à y réfléchir à tête reposée, là, tu es encore sous le choc (mais n'oublie pas qu'il y a une limite de 14 semaines à ne pas dépasser donc va voir le gynéco au plus vite).

Parles-en à tes parents, même si cela t'effraie car çà t'aidera p-ê à y voir plus clair, p-ê recevras-tu de leur part plus de soutien que tu ne l'imagines... Et la situation te paraîtra plus gérable si tu en parles, tu seras soulagée d'un fardeau. Il est évident que les parents n'encouragent pas leurs filles à tomber enceinte alors qu'elles-mêmes sont encore en quelque sorte des "enfants" et voilà pq ils t'ont tjrs tenu ce discours réfractaire mais s'ils se retrouvent dvt le fait accompli, que vx-tu qu'ils fassent? Ils seront bien obligés de l'accepter et de t'aider du mieux qu'ils le peuvent. P-ê qu'ils vont décider de te venir en aide durant ta grossesse et encore après si tu le gardes? Tu seras épaulée. Tes parents t'aiment et veulent ce qu'il y a de mieux pr toi.

Il y a des plannings familiaux pr en parler, tu n'es pas seule. Et si ton ex te soutient, c'est une bonne chose.

Pr tes perspectives d'avenir, quel diplôme as-tu? P-ê que les gens qui t'emploient, s'ils sont contents de toi, t'écriront une lettre de recommandation pr trouver un autre travail...

P-ê px-tu demander un CDI là où tu bosses? Qui ne tente rien n'a rien. Ils te connaissent, cela influencera p-ê leur jugement (bon, mnt, ils ne cherchent p-ê personne mais sait-on jms? Reste positive!).

P-ê que parler à d'autres jeunes gens qui sont ou ont été dans ta situation t'aiderait à prendre une décision?

Je te souhaite bcp de courage!
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Grosse déception

Alors mes parents je peux leur en parler mais je n’aurais jamais le courage d’affronter la déception de ma mère…Mon père me soutiendra mais ma mère c’est tout autre chose !
J’ai un DUT techniques de commercialisations. En ce moment je travaille à la SNCF mais j’ai déjà demandé pour y travailler en temps que cadre mais ils n’ont aucune possibilité en ce moment.. . Et puis pour les travails maintenant il faut passer une visite médicale, donc là c’est obligé qu’ils verront que je suis enceinte.
Je me suis renseignée pour le planning familial je ne pourrais y aller que demain après-midi car c’est ouvert que du lundi au vendredi de 14h à 19h.
Vous avez raison ce ne sera pas un environnement stable pour un enfant. Et je me suis toujours imaginé lorsque j’aurai mon enfant qu’on serait une famille unie. Alors que là… Demain j’irai voir mon médecin généraliste pour qu’il me donne un truc contre les nausées (sûrement les nausées matinales(que j’ai également le soir…)…j’en peux vraiment plus même couchée ca ne va pas) et qu’ils m’indique un centre où je peux faire une prise de sang pour confirmer la grossesse .
Je sais pas si je fais bien de faire ça ou bien je devrais directement aller au planning familial.. ? Quelqu’un a déjà avorter? vous savez comment ça se passe ? Les délais ?
Mais j’ai un soucis j’ai peur qu’après je regrette et que je ne me pardonne pas le fait d’avoir avorter. Malgré ma situation que je sais vraiment non propice à avoir un enfant, j’ai peur de regretter ce geste plus tard. Là je doute malgré tout donc si il y a un doute c’est que je ne suis pas sûre e si je le fais je sens que je vais le regretter un jour ou l’autre.
Christelle Alias Cricri ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Grosse déception

Cette décision demande beaucoup de réflexions, c'est pas à prendre à la légère. Mais courage.
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Grosse déception

Je sais qu'il y a un délai de trois mois et demi de grossesse. Tu sais, c'est normal de douter, personne ne commet un tel geste de gaité de coeur. Je pense que tu devrais prendre deux jours pr y penser pcq c'est une décision que tu risques de regretter tte ta vie... Il y a p-ê d'autres solutions pr assurer un avenir à ton enfant! Mais si tu es sûre de toi alors je te soutiens, j'admire ton courage car tu fais passer le bien-être de cet enfant avt le tien, tu analyses objectivement la situation. Mais en parler pourra t'aider à y voir plus clair. Ac ta famille notamment et puis avec le planning. Tu verras que de nombreux organismes sont conçus pr venir en aide aux jeunes mères et si tu as le soutien de ta famille en +...

Avec le diplôme que tu as, en +, il y a tjrs moyen de vite trouver un travail après ta grossesse, il y a des débouchés dans ton domaine. En attendant, tu recevras de l'aide de ton ex et des tiens.

Ta mère ne sera pas déçue, elle sera paniqué au début, s'inquiètera de ton avenir mais elle sait que ce genre d'incident pt arriver à tout le monde!

Courage
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Grosse déception

ok. Ben j'irai au planning familial demain après-midi pour voir ce qu'ils me disent.
Je viens d'annoncer à ma mère que mon copain m'a quitté. Elle me soutient, m'a réconforté. Mais je n'ai pas eu le courage de lui dire que je suis enceinte. Si je lui dis elle va devenir dingue du fait qu'il m'a quitté et que je suis enceinte. Car elle va revoir son image, une femme seule élevant son enfant sans son père. Ma mère m'a élevé pendant 10 ans toute seule mon père l'a aidé au début mais il a cessé au bout d'un moment. Donc ...je ne pense pas avoir son soutien! Du tout juste elle s'occupera de l'enfant, j'en suis sûre mais elle m'en voudra énormément.
Pour le travail, je pense que ça freine les employeurs une femme seule avec un enfant. Surtout dans le domaine où je peux postuler le commerce. Ils aiment les femmes autonomes, sans vraiment trop d'attache.
Christelle Alias Cricri ^^
Avatar du membre
tite-abeille76
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 17 juil. 2010, 22:21
Contact :

Re: Grosse déception

Coucou,
Tu as raison pour la planning familial, d'aller y faire un tour, c'est une bonne chose je trouve. C'est bien aussi, de ne pas rester bloquer que sur une option.

Par contre, je suis pas d'accord avec le faites que lors d'une visite médicale pour un boulot, on voit que t'es enceinte, j'en ai eu deux en un mois, et a aucune des deux, j'ai eu un examen ou meme des questions qui faisait dire que j'étais enceinte. Donc ne te freine pas d'avance et commence dés maintenant à chercher du boulot.

Courage à toi.
[ 31/12/07 - 20/08/09 : Ma plus belle histoire d'amour ♥ ]

( Retour de deux anges au paradis, le 12/07/08 et le 24/02/09, Je vous aime Tonton et Mon Ti Ange, je ne vous oublie pas ♥ )
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Grosse déception

Je suis tout à fait d'accord avec toi Julia! C'est exactement ce que je pense. Je viens d'aller voir mon médecin pou qu'il me fasse un arrêt de travail. Mais vu que j'ai vomi dans sa salle d'attente j'ai dû lui dire que j'étais enceinte, mais que je n'étais pas sûr de le garder. Il me connaît depuis que je suis toute petite. Il m'a déconseillé de me rendre dans un planning familial. Il a déjà vécu une mauvaise expérience avec l'une de ses patientes. Donc il m'a recommandé 2 gynécologues de Paris où il m'a dit que tout ce fera discrètement. Et que je pourrais parler avec le gynécologue, bien y réfléchir. Il m'a dit que c'est un acte vraiment intime qu'il faut avoir une bonne personne pour nous conseiller et le faire. JE pense écouter son conseil et appeler cet après-midi, pour voir comment ca se passe...
Je l'ai annoncé à ma mère ce matin, j'étais en pleurs et finalement elle l'a bien pris. Elle n'a pas crisé elle ne me fait pas la tête. Elle n'est pas déçue. Elle m'a dit qu'elle sentait que j'avais un plus gros problème que mon copain. Elle veut pas que je le garde, car elle dit que je n'ai pas de situation stable pour élever un enfant. Même si le père sera présent dans la vie de l'enfant elle m'a dit que c'est rien il pourra toujours se désister. Et que l'enfant ne naîtra pas désiré c'est pas bien. Mais aussi que ça va gâcher mon avenir professionnel. Elle m'encourage à consulter un gynécologue. Mais si je le garde elle l'acceptera.
Christelle Alias Cricri ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Grosse déception

C'est super pour ta mère :) Bon courage pour la suite, tu nous le dira.
Répondre

Retourner vers « Amour »