Dosage =/

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Dosage =/

Bien voilà, aujourd'hui je suis partie voir le gynécologue avec ma cousine car j'ai eu des règles vraiment douloureuses dernièrement... Il m'a prescrit du Ponstyl et m'a dit de revenir le 25aout pour voir si je prendrais une pilule etc.
Je lui ai confié mes peurs sur les pilules en lui disant que j'avais peur de la prise de poids etc. Je ne veux pas trop la prendre pour cette raison et aussi pour une autre assez stupide... J'ai peur que je me sente plus protégée sur ca vis à vis de ma vie sexuelle avec mon copain et que je le fasse (je suis toujours vierge). Effectivement depuis quelques temps j'en ai vraiment envie... Nous avons déjà fait les préliminaires. Hier soir au téléphone j'en ai parlé à mon chéri qui m'a dit que ca arriverait quand ca arrivera et qu'il ne faut pas que je m'inquiète mais que certes il trouve ca plus prudent d'avoir la pilule car il veut que nous soyons protégés a 100% car on veut limiter les risques de tomber enceinte, MST et tout ce qui suit. Le gynécologue m'a dit que pour la peur de prise de poids (je ne lui ai parlé que de celle ci car ma cousine était présente) je devais revenir le voir si je voyais que je "gonflais" et qu'il me donnerait une pilule à petite dose de toute manière. Sauf que si je fait l'amour avec mon copain alors que je prend la pilule, j'aimerais savoir si même à petite dose elle produit le même effet niveau contraception. Et puis j'aimerais un peu votre avis sur ce que vous pensez de mes peurs car je me trouve un peu débile là...
Je l'aime vraiment et puis ca s'est calmé avec ma soeur, donc nous avons moins de problèmes je me sens du coup plus sereine...
Merci de m'éclairer les filles !
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Dosage =/

Ca a donc le même effet ? Et comment ca tu ne fais pas de bêtises avec ? Tu me fais peur là x)
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Dosage =/

Tant qu'on y' est excusez moi encore mais vous prenez quoi comme pilule ? La secrétaire m'a parlé de Jasminelle et d'autres trucs voilà.
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: Dosage =/

personnellement je prend la pilule depuis que j'ai 13 ans et je n'ai jamais eu de problème même si je suis commencé par une très petite dose !! j'ai changé 3 fois jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et j'ai opté pour l'implant ... mais tu sais si ut ne te sens pas prête pour la pilule propose à ton gynécologue de faire l'ordonnance et de faire un stocke de pilule chez toi au cas où , quand tu le fera protège toi pour commencer et prend la pilule du lendemain pour commencer ensuite une fois tes règles débutées prend la pilule ... mais ne t'inquiète pas ton gynécologue ne te proposera pas une pilule si il y a un risque de grossesse
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Dosage =/

Je ne compte pas prendre la pilule du lendemain. J'ai bien réfléchit et trouve ca plus mature de prendre la pilule, autant pour ma vie sexuelle que pour ma santé. J'en ai marre d'avoir mal comme ca quand j'ai mes règles donc bon =/
En tout cas merci les filles ^^
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: Dosage =/

oui c'est sur il ne faut que la prd une fois vraiment au cas où tu es décidé de ne pas prendre la pilule temps que ut n'as pas eu de rapport sexuel
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Dosage =/

J'aimerai juste savoir : j'ai mes règles depuis peu ( je les ai déjà eu 2fois) et la deuxième fois ça a été vraiment douloureux et j'ai perdu beaucoup de sang ( et j'ai eu des vommissements ). Donc je voulais savoir si la pillule arrèterai ses symptômes
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Dosage =/

Bah enfaite elle sont vraiment pas régulière. J'avais atendu plus de 2mois pour les avoir donc je sais pas quand je les aurait
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: Dosage =/

j'ai une amie qui a eu ces symptomes comme sa mère et sa grand mère ... chez elles ils sont héréditaires s'atténuent avec le temps mais sont toujours présents ... pour ma part prendre la pilule n'a rien changé car j'avais depuis quelque années des kystes sur les ovaires depuis qu'ils sont partis je ne ressens vraiment plus rien ... mais si tu veux être sur avant de prendre un rendez-vous chez ton gynécologue appel le et explique lui dans les détails ta situation il saura te dire s'il est nécessaire de le rencontrer ...
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Dosage =/

D'accord ! :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Répondre

Retourner vers « Sexualité »