Débat sur les grandes marques!

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Débat sur les grandes marques!

Salut ! Alors voilà , aujourd'hui , j'ai eu un débat avec mes grands-parents à table ; On a passé la journée à Avignon, ville où les magasins de grandes marques se trouvent à tout les coins de rues.Longchamps, Ralph Lauren, Burberry, Bensimon, Victoria, Le Temps Des Cerises, Guess, Dolce & Gabbana, Little Marcel etc .. Toutes les marques qui font fureur en ce moment ! Je cotise depuis quelques mois pour pouvoir m'acheter des fringues de marques comme celles-ci, car par exemple, un débardeur Little Marcel coûte 50 euros, un short Le Temps Des Cerises coûte 80 euro etc .. Puis tout à l'heure après être rentrés d'Avignon, on a commencé à parler de toutes ces marques , et ma grand-mère affirme qu'elle ne comprends pas comment on peut faire coûter un sac 150 euros , des chaussures 80 euros etc , et ne comprends pas vraiment pourquoi tous les jeunes tiennent absolument à porter toutes ces marques..Qu'est-ce que que vous en pensez vous des marques ? Est-ce que vous arriveriez à expliquer pourquoi les jeunes d'en ce moment veulent forcément ces marques ? Et quelle est(sont) votre (vos) marque(s) préférée(s) ? :<3:
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Débat sur les grandes marques!

celineee a écrit :L'avantage des marques c'est que,normalement(quand c'est pas fait en chine ou en inde par des gamins)tu peux prétendre à une bonne qualité de tissus et de coutures.Ca fait que tu peux garder ton truc bcp + longtemps que quand t'achetes des fringues pourries.

Les jeunes en ce moment veulent ses marques tout simplement parce que c'est la mode,faut pas chercher plus loin :grin: Ils ont vu telles actrices,mannequin,sportifs ou potes de classe(surtout) porter telles ou telles marques alors ils veulent la meme chose.Dans 2 mois ils voudront une autre marque pour continuer d etre à la mode alors que leur truc pourrait durer 2 ans

Personnellement,j'achète très rarement de la marque.Je préfère acheter plus de fringues de qualité moindre et pouvoir en changer souvent.Autre avantage,ça me permet de ne pas etre frustrée de ne pas avoir le dernier sac à main
Oui aussi haha, à chaque fois que mes parents veulent s'acheter des chaussures,ils vérifient qu'elle ne viennent pas de chine ou d'inde,et ça les insupportent de voir que là-bas,le matériel pour fabriquer ces vêtements ou chaussures coûtent 5 euros et qu'ils nous le revendent 100 euros ! Oui , enfin c'est surtout pour suivre la mode , mais disons qu'une bonne marque de temps en temps ne fait pas de mal, à part au porte-monnaie :mmdr: Quand on voit les gens qui ne vivent que de marques à 500 euros alors que certains enfants ne mangent même pas à leur faim.. :(
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Débat sur les grandes marques!

Angiedu1313 a écrit :Moi ce que je ne comprend pas ce sont les personnes comme toi (désolé hein lol) qui mettent 50€ dans un débardeur, 80€ dans un short (:O) et j'en passe alors qu'on trouve exactement les mêmes vêtements pour beaucoup moins cher (Internet, braderie, destockage...). Les marques c'est bien parce que c'est de la bonne qualité mais on trouve des vêtements, chaussures ect... aussi bien quand ça vient de chez Zara, Bershka, Texto. Par contre, les marques genre Guess (un exemple) pour moi ce n'est pas vraiment de la marque c'est plus devenu le style des cagoles, il y a presque que de la contrefaçon... Enfin voilà je me vois vraiment pas acheté un haut Guess à 50€ en sachant tous ça ^^

Petit HS : J'adore faire les boutiques à Avignon mais je préfère aller à Cap Sud ou Mistral 7 (je sais pas si tu connais).
Ah ne soit pas désolée, j'avoue que je ne sais plus où me mettre & quoi faire quand je rentre dans un grand magasin de marque où tout coûte la peau du c*l . ;) Ensuite en ce qui concerne le fait d'acheter sur internet , je ne suis pas trop pour et mes parents non plus, à cause de plusieurs arnaques qu'on a déjà eu, et aussi du fait que les vêtements où chaussures soit trop grand(e)s,trop petit(e)s, pas de la couleur qu'on pensait.. Mais c'est sûr que sur E-bay, on peut avoir des Longchamps à 20 euros au lieu de 70... ! Et je te rassure, j'adore les boutiques Zara , Bershka etc..Et je ne m'achète quand même pas de haut à 50 euros,je n'aime pas du tout les marques du style D&G, Guess.. Mais par exemple,des Bensimon ou Victoria coûtent 20 euros,même pas,je trouve que c'est pas très chère pour des chaussures,malgrès que ça soit une marque connue ! :<3:
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Débat sur les grandes marques!

Julia a écrit :Pourquoi les jeunes veulent des marques ? Pour faire comme tout le monde et simplement pour le regard des autres, c'est la mode.
Je trouve ça stupide d'économiser et de foutre 50 euros dans un débardeur. Pas besoin de grande marque pour être belle. Surtout que bien souvent, ce qui plait le plus, c'est la marque pas le style du vêtement. On s'en fout que ce soit complètement laid, on met juste ça car c'est de marque. Tu peux très bien être parfaitement habillée avec des habits pas cher. Alors acheter un truc de marque de temps en temps pourquoi pas surtout si on aime bien le style et les habits qu'elle fait mais ton débardeur a 50 euros tu peux trouver le même genre ou même mieux à 10. ( J'ai pris ce que tu disais en exemple mais je ne t'inclus en aucune façon dans ce que j'ai dis, ne te sens ni jugée ni persécutée :wink: lol )
Alors,alors.. :) Premièrement je ne me sens pas du tout persécutée ou jugée par ce que tu as dis,on est là pour partager nos avis,chacun pense ce qu'il veut *Vive la liberté d'expression* ! Oui , je suis d'accord avec toi , c'est surtout pour la marque,ma meilleure amie est le modèle parfait de la fille qui ne porte QUE des marques,et ses tenues sont parfois affreuses,vulgaires,enfin bref. Je peux t'assurer que des débardeurs à 50 euros je n'en ai pas un dans ma garde robe,je ne vois pas l'utilité,je pourrais en avoir 5 très beaux à la place :D ! Avec ce que j'ai économisé, je me suis acheté des Bensimon ( 20 euros ) , Des Victoria ( 20 euros ) , un sac Bensimon ( 25 euros ) & un T-shirt Adidas ( 25 euros ) . Et quand on se rend compte , j'ai payé 90 euros en tout et j'ai eu deux paires de chaussures,un sac,et un haut ( ce qui fait encore un peu cher je l'admet ^^. Soit le prix d'un sac grand sac Longchamps, là quand même,je trouve ça abusé.. Enfin bref, les gens font ce qu'ils veulent après tout .. :|
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Débat sur les grandes marques!

Ouah , nous on en voit beaucoup et seulement depuis un an ! Enfin , moi je les trouvent belles,surtout les Victoria,quand la couleur flash ! :) Ah oui , et j'aurais aussi du parler des lunettes de soleil ray-ban,qui coûtent entre 70 et 150 euros... :|
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Débat sur les grandes marques!

Oh oui ! Autant prendre des fausses qui ne coûtent même pas 10 euros et pouvoir s'en prendre pleins de couleurs différentes,pour varier! :)
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Débat sur les grandes marques!

Alors moi les marques je m'en fou totalement .
Tant qu'on est habillé , dans notre style et qui n'est pas de la marque tout vas bien .
Je ne trouve pas qu'il y a des intêrets.
Si on les perd ou autre on a les boules ...
Et puis comme mes VDD , pourquoi mettre 5O euros dans une débardeur ?
Moi j'en prend a 9 euros et il sont de bonne qualités , si ses jeunes prennent de la marques pour faire les intéréssant...Bah didons .!
Y'a un collège privé que ma cousine connait , et elle m'as expliqué que si on s'habillé pas de marques tout le monde nous détesté .
Temp des cerise , Guess ,Kaporal etc...t franchement moi sa me degoute plus qu'autre chose ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat sur les grandes marques!

Sincèrement, je ne comprend pas les gens qui mettent des 100 et des 1000 dans des fringues, surtout à 15 ans quoi! Tu grandis encore, ton corps va changer, tu ne vas pas y garder bien longtemps :roll: Et puis même à quoi çà sert de mettre 50 euros dans un débardeur alors que tout ce que tu payes là dessus, C le petit bout de machin qui représente la marque ? franchement pour 50 euros, çà va que tu dois etre chez tes parents mais quand tu as des trucs à assumer genre le loyer la voiture ou bien des enfants, tu ne te permet pas! l'argent c'est bien trop précieux pour mettre 80 euros dans un bout de tissu qui te couvre juste les fesses! 80 euros quoi :shock: çà fait 550 francs je sais pas moi mais je suis un peu choquée! :|

Moi mes pantalons, je les achetes chez Rebel ou chez Cayenne au moment des soldes, des futes que je payes 30/40 euros au lieu de 100 mais voilà, hors de question que j'aille mettre 110 euros dans un jean!

Quant à mes hauts, je préfère les acheter moins cheres chez cache cache, Camaïeu, Quelle ou autre et changer plus souvent! Parce que 50 eujros un débardeur, tant mieux pour toi si tu as les moyens, mais je doute que les gens puisse mettre une telle somme dans un débardeur plusieurs fois par semaine! Moi 50 euros, des T-shirts, j'en achete 3 ou 4 peut-etre, tout dépend lesquels...

Non mais 50 euros un débaardeur.... :roll:
Avatar du membre
Kiwi_Swirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:56
Localisation : Lille

Re: Débat sur les grandes marques!

Je ne vois aucun interêt dans le fait de payer 5o euro un bout de tissu fabriqué avec 5 euro par un petit chinois payé comme une merde :x
Enfin bref, parfois c'est cool mais certaines marques produisent des vetements très laids mais les gens les achètent parce que c'est mode ... ouai limite ...
J'achète tout le temps mes vêtements à Bershka,Zara (quoique la qualité est pourrie) ou dans des friperies anglaises et on ne m'a jamais fait de remarque :smile:
Souris à la vie et la vie te sourira♥

Jazz for life♥
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Débat sur les grandes marques!

Je comprends pas non plus toutes ces personnes qui foutent 150€ dans un jean parce qu'il porte la marque "Le Temps des Cerises" ! Alors ok, moi aussi je trouve qu'ils sont sympas (quoique des fois ils sont banals à mes yeux), mais quand meme faut pas déconner quoi ! Surtout que la plupart de ces vêtement sont fabriqués en Chine et qu'ils ne valent pas le quart du prix que les magasins le vendent !
Moi, j'avoue que j'ai un faible pour la marque Morgan ! C'est une des seules marques que je porte mis à part Panzeri pour le hand, je sais pas si vous connaissez ! Pour les chausures, pareil pour le hand j'ai des Adidas Stabil parce qu'il faut un bon maintien et des chaussures spéciales, mais sinon je n'achète jamais de marque à pris impossible !
La plupart des vêtement de marques que j'achète, c'est en solde, quand ca vaut réellement le coup, sinon c'est NIET ! Même chez Morgan, j'arrive à me controler, sauf en période de solde, c'est le premier magasin que je fais :mmdr:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »