violence dans le couple

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

violence dans le couple

bonjour je suis une étudiante de 19 ans qui a un gros problème !! Comme beaucoup de femme en france malheureusement
mon petit copain à souvent levé la main sur moi j'ai essayé à plusieurs reprises de le quitter mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à l'oublier et préfère faire table rase du passé ... Je cherche donc une autre solution car malgré tout je l'aime vraiment il est prêt à tout pour changer (comme il le dit) mais je ne trouve pas les moyen si quelqu'un peut m'aider cela pourrait changer ma vie ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: violence dans le couple

Bonjour,

merci de bien vouloir aller te présenter et signer le règlement :wink:

Pour répondre à ta question, je pars du principe que s'il a levé la main une fois sur toi, il recommencera
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: violence dans le couple

Exactement, même si tu l'aimes c'est pas une raison pour le laisser faire..
Et comme ma VDD l'a bien dit : Si il a levé la main sur toi, il recommencera.
Moi à ta place, je porterais plainte je le quitterai même si ca sera dur de l'oublier.
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: violence dans le couple

voila c'est fait je n'avais pas vu tout de suite désolée !!!
j'ai souvent lu des choses là dessus merci de ton conseil mais justement je cherche un moyen de contrôler ça car au delà de tout ça c'est un garçon merveilleux généreux drôle bref , en dehors de ça je me sens bien avec lui ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: violence dans le couple

Je t'en prie C pas grave :wink:


Je comprend que quand on aime quelqu'un, C dur de se dire qu'il faut le quitter!
Mais si je te dis çà C parce que j'ai vécu la même chose! Il a levé la main une fois, pas deux, j'ai pris mes clics et mes clacs je suis partie, je ne le regrette pas même si sur le coup c'était dur. Il était également attentionné, doux et tout, et justement, le jour ou il a levé la main, je n'ai pas supporté...

Il l'a fait souvent avec toi ? il t'a touchée ou pas ? :|
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: violence dans le couple

oui ça à duré longtemps et toujours pour les mêmes histoire ... quand on c'est rencontré j'étais jeune j'avais 15 ans je sortais d'un rupture difficile et au bout de 1 ans je l'ai trompé ça l'a rendu fou mais ça ne m'a pas servie de leçon j'ai recommencé plusieurs fois même j'étais jeune je voulais m'amuser mais je l'aimais (j'avoue que j'ai pas étais sage du tout ) ...mais j'ai arrêté tout ça ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: violence dans le couple

Ok ... donc ce n'était pas qu'une seule fois cette levée de main sur toi ... il est capable de lever la main sur toi, ce a plusieurs reprises, pour moi il est capable de te giffler ou autre par la suite! Peut etre pas de suite, mais voilà, il le fera, je pense!
De plus, tu l'a trompé! Je ne dis pas que tu ne l'aimais pas, mais tu ressentais le besoin d'aller voir ailleurs, C que tu n'étais pas si bien que çà avec lui, même inconsciemment ...

Je crois qu'il faut que tu t"en ailles avant que cette histoire aille plus loin!
Il dit qu'il est pret à changer, mais il a levé la main sur toi plusieurs fois ..
:|
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: violence dans le couple

Il faudrait l'emmener voir un psy ou quelque qu'un qui puisse l'aider a lui faire comprendre ses gestes et qui pourra le faire changer . Car il a l'air d'être conscient de ses gestes et d'une certaine façon s'il recommence c'est qu'il y prend du "plaisir" et que peut être il a un petit soucis ( un trouble de la tête qui peut remonter de l'enfance ou autres ) . Le seul problème c'est que si tu ne fait rien , il va le faire de plus en plus et peut être de plus en plus fort etc ... C'est un cercle vicieux . Même s'il en est conscient .
Fais attention à toi !
Avatar du membre
DeBi-02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:42
Localisation : Crouttes sur Marne

Re: violence dans le couple

je suis du meme avis que les autres filles ils faut arreter d'esperer qu'il ne recommencera plus moi je serais deja parti a ta place si ta essayer d'en discuter avec lui et que ca ne marche pa et tt ya pas d'autres solutions moi je di attention car ses coups seron plu violent et apres il reviendra ver toi pour dire je sui desoler jtaime ne me quitte pa je ne recommencerai plus cest phrases on les connait et a force tu va le craindre avoir peur de lui et sa dans un couple cest pa top
fait attention
Ne quitte pas celle que tu aimes, pour celle qui te plait car celle qui te plait te quittera pour celui qu'elle aime!!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: violence dans le couple

Ah non, c'est inacceptable, aller jusqu'à lever la main sur toi, c'est fou ça, un mec ou dire un cop ne devrait pas faire cela a sa cop, et puis utiliser la violence ne sert a rien, je suis d'accord avec MVDD si il l'a fait une fois il l'a refera (tu as dis toi même qu'il le faisait pleins de fois) c'est inadmissible, normalement tu devrais réfléchir et voir la réalité en face, qu'il soit gentille, aimable, et tout ne suffit pas, car l'attention aussi est importante, on peut rien régler avec la violence, non rien
Tu devrais repenser a tout ça, ça ne va que te crée des problèmes, c'est vrai tu l'aimes, mais voyant la vrai réalité m^me si tu ne pourras pas l'oubliais au début c'est normale tout le monde passe par cette faze, faudrait mieux te casser, que le laisser a chaque fois essayer de te frapper, si j'étais a ta place je le mettrais déjà dans la plaque, je ne le laisserais jamais me toucher, la violence ne mène a rien!!
Réfléchit bien!
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: violence dans le couple

merci à toute pour vos réponse même si j'y avais déjà pensé à ça et que les discours reviennent à chaque fois ... cela faisait 2 mois que je l'avais quitté et que je n'avais plus de nouvelles de lui mais j'ai eu ce besoin de le revoir , je ne sais pas ce qui cloche chez moi ...
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: violence dans le couple

je l'ai quitté pendant deux mois mais maintenant ma seule préoccupation c'est le fait qu'il ne recommence pas !! tout est mis sur le tapis les tromperies les coups bas ,tout ce qui provoquait des disputes ...
Répondre

Retourner vers « Amour »