Une histoire pour réfléchir.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Une histoire pour réfléchir.

Il n'y a pas de question dans ce topic, j'ai juste envie de montrer à quel point le milieu de la drogue peut être dangereux, et puis j'ai besoin de me vider aussi. Donc désolée d'avance pour ce long pavé.

Tout a commencé il y a 3 ans, un ami m'a présenté son cousin : David. David avait 17 ans, et tout de suite il c'est installé une relation particulière, un mélange d'amour et de haine, un truc très fort. On se voyait tous les jours, j'allais chez lui tout les soirs après les cours, et tout ce passe très bien. Comme il était gai, il n'y a jamais eu de mal-entendu sur notre relation, qui était purement amicale. Pour moi, il fesait parti de ma personne, je ne pouvais rien imaginé sans lui. Il s'inquiétait pour moi dès qu'il voyait que je ne souriais pas, très attentionné, et tout ce qui va avec. Quand l'un allé en soirée, ça n'était jamais sans l'autre. Sauf que voila, le bonheur n'est pas fait pour être éternel, un jour en soirée, je l'ai vu prendre de la cocaïne. J'avais 14 ans, je me suis dit qu'en ce moment il était dans une mauvaise passe, que ça allait passé. Premiere erreur. De la cocaïne il est passé à l'héroïne, je me suis dit que ça allait passé. Deuxieme erreur. Au bout de 4 ou 5 mois, je me suis dit que ça ne pouvais plus durer, je ne pouvais pas le regarder se foutre en l'air sans rien faire. Avec son copain ( Nico ), on l'a convaincu de rentrer en cure. Il est donc parti en cure. J'allais le voir tous les jours, à toutes mes poses de midi, je répondais à toutes ses envies. Un jour, en rentrant dans sa chambre, il m'a plaquée contre le mur et m'a étranglée, il avait réussi à se procurer de la morphine, ce qui avait créer un manque après l'état de "défonce". Des medecins sont rentrés en catastrophe et l'ont attaché à son lit avec des sangles. J'ai passer 5 jours à pleurer sans que personne ne puisse me toucher, depuis on ne peut toujours pas me toucher au cou, j'en fait des crises d'angoisse, et pourtant c'était il y a 2 ans. On début de notre relation, on avait établi une règle : " Si l'un des deux à peur, on arrête tout."Alors je lui ai demandé de partir, loin, très loin. Il est parti vivre à Nantes ( je vis à Montpellier ). Je lui est fait promettre qu'il ne reviendrai qu'une fois désintoxiqué, qu'une fois qu'il ne serait prêt à n'aimer que moi. C'est bête à dire mais je voyais l'héroïne comme une concurante, une chose qui me prenait la personne la plus importante à mes yeux. Il est revenu 5 moi après, en me disant qu'il avait arreter, je l'ai cru. Dernière erreur. Il n'a jamais songé à arreter en partant à Nantes, il ne l'a donc pas fait. J'ai voulu croire que tout pourrai bien ce passé, malgré cette héroïne de m*rde. Mais voila, un mercredi après-midi, il est venu me chercher chez moi, on devait passé l'aprem chez des amis, il m'a dit qu'il avait un petit détour à faire avant. On a roulé une bonne demie heure, on prenait des chemins qui n'étaient même pas bétonnés, et puis on c'est arreté devant un grand entrepot délabré. Il m'a fait promettre de ne pas descendre de la voiture quoi qu'il se passe, alors j'ai promi. Sauf que ma patience à des limites, et au bout de 20 minutes je suis sortie de la voiture. Je suis rentrée dans le batiment, et là j'ai vu des choses dont je me souviendrai toute ma vie. Il y avait comme des box fait de rideaux en plastiques, avec dans chacuns d'eux, un matela gris, des draps sales, et une fille maigre. Certaines étaient en manque, d'autres hurlaient, un se faisait frappée dessus. Et dans le fond de la pièce, j'ai vu mon meilleur ami se fournir. Depuis, il est reparti vivre à Nantes, il y est depuis 5 mois. Et c'est dur à dire, parce que je l'aime malgré tout, mais je suis plus heureuse quand il est là-bas que quand il est avec moi. J'vais pas mentir, il me manque énormément, mais il a préféré l'héroïne à moi. Il l'a juste préféré elle à moi.




Je n'en veux pas à celles qui n'ont pas eu le courage de tout lire :). Et je tiens à préciser, que tout ça m'est vraiment arrivé, certaines personnes m'ont traité de folle, en me disant que j'avais tout inventé, que j'étais une menteuse. Si j'avais du inventer quelque chose, je vous assure que ça n'aurait pas été une histoire comme celle là.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Une histoire pour réfléchir.

Merci je te crois, oui c'est se qui arrive en ce moment faut toujours faire attention a ses gestes vaut mieux l'oublier, que de rester avec lui, bonne decision
Et désolé :'(
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une histoire pour réfléchir.

Ben dis donc , t'as eu du courage.. C'est malheureux quand même de perdre une amie pour de la drogue...
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Une histoire pour réfléchir.

Oui, disons que j'ai vu beaucoup de choses que je n'aurais jamais du voir. Mais ça m'a endurcie, avec les 2 ans que j'ai passé comme ça, j'me laisse plus atteindre par grand chose. J'considère ca comme un mal pour un bien.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
isabella-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 31 juil. 2010, 20:07

Re: Une histoire pour réfléchir.

Et ben dit donc , tu as du courrage ! c'est telement dure de voir quelqu'un quand aime tomber dans la drogue , comme l'alcool d'ailleur , il ne s'en rende pas compt comme les gens autour d'eux s'oufre , mais le faite est que aller en qure ne sufi pas toujours il y a aussi la volonter se que peut on ...malheuresement :|
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Une histoire pour réfléchir.

Moi je dis BRAVO pour ton courage !
Je sais pas pourquoi ils ont fabriqués cette pure m*rde.
Rien que voir les gens se détuire en fumant, mais la drogue c'est encore pire !
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Une histoire pour réfléchir.

Je crois que le pire avec la drogue, c'est que tout se passe tellement vite. Il a suffit de 3 mois, c'est rien 3 mois dans une année, et encore pire dans une vie. Il a suffit de deux mois suplementaires pour qu'il double ses prises, en ce moment il en est à une injection un jour sur deux je crois.

Merci les filles, ça me touche beaucoup ce que vous dites :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
chaimaâ
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 10 déc. 2007, 23:03

Re: Une histoire pour réfléchir.

j'admire ton courage,c'est sur que ça a du étre trés dur pour toi de voir ton ami devenir dependant à la drogue,mais faut gardé éspoir quand meme peut étre qu'un jour il prendra concience du danger de la drogue et qu'il ira mieu
on a beau vouloir des choses,on n'obtient rien sans effort,rien sans espoir,tout en tombant par terre et en se relevant plus fort que jamais.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Une histoire pour réfléchir.

Ce que tu as vécu à ton age n'a vraiment pas du être facile, être confronté au monde de la drogue à 14 ans a du te marquer et je pense que tu le seras à vie.
Il vaut mieux que ton ami vive loin en effet, il y a toujours un risque de se faire entrainer, on a beau dire le contraire, un jours de faiblesse et tout peut basculer ..
Bravo pour ton courage et courage pour la suite !
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Une histoire pour réfléchir.

Merci :) Oui, depuis que j'ai vécu ça, je suis incapable de toucher à n'importe quelle drogue, même à un joint. C'est pas plus mal. :roll:
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Une histoire pour réfléchir.

Ouais c'est mieux, éloigne toi le mieux que tu peux, c'est dangereux!!
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Une histoire pour réfléchir.

Waah... ton histoire m'a complètement bouleversé... je sais pas quoi te dire à part que tu es bien courageuse.
La drogue m'a toujours fait peur, et j'peux pas imaginer ce que ça serait si une personne proche de moi tombais dedans...
C'est normal que cette experience t'es endurcie, mais je trouve ça vraiment injuste et horrible de vivre des choses comme ça si jeune. Je te souhaite bien du courage pour la suite...
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Répondre

Retourner vers « Amitié »