Page 1 sur 1

Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 21:40
par m.a.r.y
Salut les filles.

Certaines d'entre vous doivent comme moi, connaitre ces saletés de "points noirs" qui se dépose sur notre visage.. Je ne sais comment m'en débarrasser ! J'ai essayer pendant plusieurs mois les masques à l'argile, mais j'ai arrêter car je me suis rendue compte que sa m'en donner encore plus, étant donné que sa bouche les pores... Je ne sais donc pas comment me débarrasser de ces points noirs, alors que j'utilise matin et soir un gel nettoyant, afin de bien nettoyer ma peau... Si vous avez des "tuyaux" à me donner pour m'en débarasser.. Ils seront les bienvenus !

Bonne soirée : )

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 21:52
par Charlotte ...
Les percer ... Ca fait mal , mais c'est radical :wink:

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 22:00
par Mishii
Je sais que le dermathologue peut te les enlever,mais ça reviendra après donc voilà quoi.
Sinon tu peux aussi prendre rendez-vous chez lui pour qu'il te donne un traitement contre les points noirs.
Aussi aussi,ils vendent des produits dans les centres commerciales pour enlever les points noirs mais j'ai jamais essayer donc je sais pas si ça marche,désolé ><'

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 22:03
par Etheran
surtout pas! une fois percé, tôt ou tard, ça s'infecte et ça donne un bouton, on gagne pas vraiment au change... et puis ça règle pas le problème.

Tous les jours : eau chaude et gel exfoliant, lotion pour resserrer les pores + soin crème anti imperfections (ou ciblée anti point noirs si tu n'as pas d'acné).

Une fois par semaine : un gommage puis 10 minutes au-dessus d'une casserole d'eau chaude avec une serviette sur la tête (bain de vapeur) pour ouvrir les pores, puis masque à l'argile verte (applique, laisse sécher, frotte par de petits mouvements circulaires pour retirer le maximum d'argile sèche puis rince à l'eau froide) et application du même soin crème anti-imperfection.

Les points noirs, comme l'acné, viennent d'un excès de sébum, le traitement ci-dessus permettra de virer les points noirs et de réduire l'excès de sébum.

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 22:04
par DeBi-02
moi ma tante ma donné une atuce de grand mere pour les sortes de boutons je sai pa si ca marche mais c'est de la marre a cafe je sai vous alé me dire mai quesce cé que ce truc j'ai essayer et sa enleve toutes les impurtés sur ta peau donc normalemen ca devrai marche je l'ai fai et sa a bien marche sir moi donc apres sur dautres peau je sai pa.
il fau le faire une foi par semaine visage, corps et tt cé benifique fau le faire sur une peau propre et apres tu frottes juska temp sa ca te fasse un peu mal comme des griffures, cest sur ta le visage bien et "degueulasse" aprers tu rince et tt et ca devrai ettre bon une foi par semaine et toujours un visage propre sa aide aussi

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 22:16
par Clémence
Les points noirs moi ma soeur se fait un malin plaisir de me les éclater lool

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 22:28
par Clémence
Ba c'est sûr que c'est pas bon. Moi à une période je faisais avec du savon d'alep. Et ca marche super bien :)

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 22:38
par m.a.r.y
D'accord, merci pour vos astuces. Mais le truc c'est que moi j'utilise déjà un traitement (donné par mon médecin) pour l'acné. Et il m'a dis d'arrêter les masques (que se soit à l'argile ou autres).
Pour celles qui me disent de les percer, en effet parfois je n'ai pas le choix mais ils reviennent au même endroit plusieurs jours après. Et on m'a dis que si l'on perce des "bouton noir" et bien on peu laisser des cicatrices.... :/

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 21 août 2010, 22:57
par Clémence
Oui oui ca laisse des cicatrices, fin même les boutons normaux ;)

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 22 août 2010, 01:32
par Sasori
Simplement il faut hydrater ta peau matin et soir et nettoyer sa peau avec du lait . Les percer ce n'est pas la meilleur chose à faire. Si tu veux les percer, Il faut mettre de la vapeur sur ton visage pendant au moins 10 à 15 minutes pour ouvrir les pores et éviter les cicatrices (comme chez l'esthéticienne).

Bisous.

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 22 août 2010, 17:36
par m.a.r.y
Oui, pareil pour moi ! Grrrr je voudrais retrouver ma peau toute lisse de bébé!!!!

Re: Les "points noirs" aïe aïe aïe!!!

Posté : 22 août 2010, 17:49
par Clémence
Oui ca c'est sûr que bébé, on avait pas tous ces problèmes :) J'adore les peaux de bébé :)