Voyage scolaire

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Voyage scolaire

Moi personnelement je ne pense pas en etre capable .. mais je pense que c'est quand meme une chance que tu as
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
BSJL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 23 août 2010, 12:52
Contact :

Re: Voyage scolaire

Je suis parti 10 jours en voyages scolaires a washington, mais je communiquais tous les soirs avec ma mère par skype.
J'aimerai être bilingue, donc moi je foncerai :)
" Salut petit pélican, c'est moi l'élan derrière toi " .
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyage scolaire

Oui moi je suis partie un mois, seule dans une famille l'année dernière et j'y serai bien restée plus longtemps ! J'ai presque pas envoyé de mails avec mes parents, je les ai appelé une fois quand je suis arrivée et c'est tout. Je m'amusais tellement que j'y pensais plus lol.
Cette année j'y suis retournée mais juste 16 jours ^^
Donc moi je foncerais. Mais après tu fais comme tu veux !
J'ai une amie qui est partie un an comme toi tu peux le faire et elle a adoré ! Elle m'a parlé du manque de ses parents par contre ..
Et là ma soeur va partir 6 mois à N-Y, elle stresse assez justement du fait de ne plus voir sa famille pendant six mois mais du coup on va la voir pendant les vacances. Le truc qui la stress c'est surtout de ne pas faire les anniversaire et Noël avec nous .. Mais elle a foncé sur l'occasion car c'était son rêve de partir étudier à l'étranger, surtout à N-Y.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Voyage scolaire

Mes parents sont justement hyper d'accord avec ce voyage . Ils me le rabachent tous les jours que c'est une chance qui ne se représentera certainement pas deux fois , surtout 1 an dans une famille quoi :-?
Enfin , je vais faire comme a dit Zora , une colonne + et une colonne - .
Après , je m'en doute qu'il y a Skype , FB , MSN ... Mais ça remplace pas la présence ... Et surtout si je tombe sur une famille pas très cool :-?
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Voyage scolaire

Je serais un peu comme toi pour la famille et tout le tralala , et pourtant j'ai super envie d'y aller :roll: Et j'ai peur qu'au bout d'un mois , j'ai envie de rentrer quoi :| Dur comme choix quand même :/
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Voyage scolaire

Au pire , il va y avoir des réunions avec des élèves qui sont partis un an . Je pourrai leur poser des questions et leur demander comment ils ont vécu le fait d'être éloigner un an de leur famille :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Voyage scolaire

En faite c'est inclus dans mon programme scolaire , donc je perds pas vraiment d'année puisqu'ils vont s'arranger pour que je passe un diplôme là-bas . Ce diplôme pourrait m'être utile si je veux faire des études supérieurs notamment dans le journalisme , ce que je veux faire :wink: Mais oui , en gros , j'aurais un an de retard :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Voyage scolaire

Voilà , en gros je vais faire 4 ans de lycée au lieu de 3 :wink:
Enfin , je vais réfléchir encore avant de donner ma décision définitive .
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyage scolaire

Oui réfléchi.
Quand je suis allé aux US, c'était pas très longtemps mais au début j'ai eu un coup de blues. Je me suis dit que j'avais une grande chance d'être là-bas, que de toute façon si j'étais déprimée ça passerait encore plus lentement et tout. J'ai relativisé et au final je me suis éclatée. Ca me dérangerai pas de partir un an, même si ce sera dur avec ma famille car je suis aussi très proche d'eux et puis mes amis aussi et tout ..
Partir après le bac, ça peut être bien mais en même temps tu risques de t'attacher à autre chose et tout.. Et y aura toujours ta famille.
Tu seras toujours en manque de quelque chose, y'aura toujours un truc qui t'empêchera de partir.
Enfin après c'est ton choix :) Je pense que ça peut être bien de parler avec ceux qui sont déjà partis !
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Voyage scolaire

Je commence à me dire que je dois y aller , que je serais pas toujours avec ma famille , qu'il faut que je devienne plus dépendante etc ... Mais pfiou , dure quoi :| Et puis ça me permettra de découvrir un autre mode de vie etc ... Ca comment à me travailler là ... :-?
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Voyage scolaire

Je sais bien , mais j'ai peur qu'en disant non , je passe à côté de quelque chose et que par la suite je regrette vraiment . :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Voyage scolaire

Ca dépend de mes notes , si ils voient que je fais une bonne seconde , ils me le demanderont courant de l'année . Sinon , je finis la première et j'y vais après .
Hey Jude ... ♪
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »