Page 1 sur 3

Voyage scolaire

Posté : 26 août 2010, 23:32
par Charlotte ...
Coucou les filles ,


Je viens vous poser une question .
Si on venait à vous proposer de partir 1 an dans un pays étranger , soit l'Amérique ( Canada , Etats-Unis ou Chili ) ou la Chine voire même l'Australie , que pendant 1 an , vous n'avez aucune possibilité de rentrer chez vous , vous le feriez ?
Je me suis inscrite dans un lycée qui va me proposer ce voyage , je serais seule dans une famille avec une correspondante ou un correspondant de mon âge . Je vivrais comme lui , lycée etc et je passerai un diplôme étranger . En retour , il viendra 1 an à la maison . J'avoue que j'hésite , parce qu'un an , ça fait long quand même !
Vous , vous fonceriez ou vous resterez ?
Merci d'avance .

Re: Voyage scolaire

Posté : 26 août 2010, 23:33
par Chachou
Je fonce :). Je suis déjà allée aux USA et si je pouvais y aller un an, je foncerais !

Re: Voyage scolaire

Posté : 26 août 2010, 23:34
par Charlotte ...
Tu réussirais à partir 1 an sans voir tes parents ? Parce que c'est vraiment là où je bloque . :|

Re: Voyage scolaire

Posté : 26 août 2010, 23:38
par Chachou
C'est dur mais il existe Skype, le téléphone, internet .. C'est une chance inouïe que tu as ! J'ai un ami qui est parti trois mois en Irelande dans une famille et 4 mois aux états-unis et il a adoré !

Re: Voyage scolaire

Posté : 26 août 2010, 23:38
par Jaja17
A mon age je fait un voyage en allemagne 10 jours mais un an =/ Je crois pas j'irai mais après c'est ton choix :)

Re: Voyage scolaire

Posté : 26 août 2010, 23:42
par Charlotte ...
De toute façon , j'ai quelque temps pour réfléchir mais pffiou , en même temps je me dis que j'aurai peut-être pas deux fois la même chance et en même temps , 1 an sans voir personne de ma famille ... Sauf mon oncle si je vais aux Etats-Unis , et encore c'est grand :roll:

Re: Voyage scolaire

Posté : 27 août 2010, 00:04
par Charlotte ...
Je viens de retrouver les papiers donc clairement c'est soit la Californie soit la Chine et mes parents n'auront sûrement pas franchement les moyens de prendre l'avion avec tous mes frères pour venir me voir :|
Le problème Julia c'est que c'est intégrer dans mon programme scolaire donc on a le voyage moitié prix ( 2000€ et des bananes contre + de 5000 sinon ) ... Donc pour l'association , je sais pas si ça vaudra vraiment le coup :-?

Re: Voyage scolaire

Posté : 27 août 2010, 00:09
par Charlotte ...
C'est ce que le directeur de mon lycée m'a dit : "Refléchissez bien , une fille est partie l'année dernière au Mexique , on l'a rapatriée d'urgence en France au bout de 2 semaines ... "
Après , je partirai pas non plus cette année mais sûrement dans un an en fonction de mes notes en faite :wink:
M'enfin , je vais réfléchir et en parler à mes parents .

Re: Voyage scolaire

Posté : 27 août 2010, 00:11
par Lilou40
Personnellement je ne pourrais pas , ne pas voir ma famille ou mon chéri impossible je serais trop malheureuse

Re: Voyage scolaire

Posté : 27 août 2010, 00:12
par Charlotte ...
C'est ce que je me dis , pour ma famille en tout cas :-?

Re: Voyage scolaire

Posté : 27 août 2010, 00:21
par Melina
Pour ma part je ne pourrais pas non plus, je serais trop triste sans mes proches, mes amis.

Même si c'est une expérience magnifique de découvrir un autre pays, je trouve qu'un an c'est très long et surtout à 15 ans on est encore jeune.

Mais réfléchis bien :wink:

Re: Voyage scolaire

Posté : 27 août 2010, 00:24
par Lilou40
En même temps si tu ne le fais pas maintenant alors que tu en as l'occasion, tu ne le feras surement jamais ... A 15 ans on a pas vraiment d'attaches, le jours ou tu auras un chéri tu ne voudras surement plus le quitter donc c'est quand même à réfléchir murement si tu ne veux pas regretter ...