Cambriolage

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Cambriolage

Le 1er juin dernier, une des mes plus proches amis s'est faite cambriolée. Quelqu'un lui a volé ses clés et son carnet de liaison au collège à midi et a ainsi eu son adresse etc... Ils ont pris la télé, l'ordinateur, l'appareil photo, les 300€ que sa mère et elle économisaient depuis deux ans pour s'offrir un voyage, des consoles, son porte monnaie (qui contenait 80€, sa carte d'identité, des tiquets de métro etc...) et encore bien d'autres choses... Les meubles étaient par terre, les matelas retournés, le lit de sa mère sur le balcon.. Ils avaient vraiment chercher partout. Ils se sont aussi servis dans le frigo et on bu une bouteille de Fanta (ils devaient être bien à l'aise ces c*** !). Et c'est pas finit, il s'était passé EXACTEMENT la même chose avec un autre élève de mon collège LA VEILLE !
C'est absolument révoltant ! Comment peut-on faire ça, surtout quand on connaît leur situation... (Les revenus de sa mère ne sont pas énormes...). Rien que de les imaginer s'incruster comme ça tranquillement dans l'appartement et se servir, ça me dégoute profondément !
Aussi, ma copine avait marqué son numéro de portable dans son carnet, et devinez quoi. Elle a reçu une petite dizaine d'appels en inconnu (qui raccrochait immédiatement) dans les deux semaines suivants le cambriolage. A croire que c'était un jeu pour eux ! Et imaginez aussi si il y avait eu sa mère chez elle. Toute seule face à des jeunes (il devait y avoir des majeurs pour conduire car on imagine quand même mal des gosses de 15 ans se promener dans la rue avec une télé, un ordinateur etc dans les bras). Ou même son chat (qui était justement avec sa mère chez le véto pour faire des rappels de vaccins)..
Le pire c'est qu'elles n'avaient pas d'argent pour faire refaire la serrure, ça devait être horriblement stressant de se dire que quelqu'un à les clés de chez vous et peut revenir d'un moment à l'autre (même si c'était peu probable..).
L'assurance n'a rien remboursé car il n'y a pas eu effraction & les policiers n'ont rien fait pour les appels car il fallait attendre qu'il y ait une quinzaine d'appel...

Avec toute la bande, on ne pouvait pas rester là à ne rien faire. Donc nous avons récolter de l'argent dans nos sous, auprès de nos familles, de nos profs etc... Nous avons réussi à récolter 638,60€ que nous avons donné à sa mère et elle lors d'une soirée.



Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ça.. C'est peut être un peu mal expliqué désolée.. Ça m'a quand même fait du bien de tout balancer comme ça :). J'aimerai aussi savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation pour en parler.. Même les autres, j'aimerai avoir votre avis sur ces évènements absolument immondes qui arrivent malheureusement assez souvent...
Merci :)
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Cambriolage

C'est super ce que vous avez fait pour cette famille ! :smile:

Moi il y a 2 ans, nous nous sommes fait cambrioler 2 fois dans la même soirée alors que nous étions dans la maison....
Nous avons remarqué avec du recul et grâce à une enquête que les cambrioleurs étaient déjà venu en repérage pendant la journée et qu'ils s'étaient déjà infiltrés dans la maison mais sans rien prendre.
Le soir, ils sont revenus, sont passé par le garage et se sont cachés dans la cave des marteaux à la main en attendant que mon père monte à l'étage. Il aurait pu se faire assomer...
Nous avons entendu du bruit et nous avons donc découvert qu'ils nous avait volé des bouteilles de vin :roll:
Les gendarmes sont venu, ont seulement pris la déposition et sont reparti et nous sommes allé nous coucher.
Seulement les cambrioleurs sont revenus et ont essayé de forcer la porte d'entrée vers 3h du matin. Ma mère a entendu et a réveillé mon père qui les a surpris et les a coursé sur plusieurs mètres. Ils n'a pas réussit à les rattraper et c'est tant mieux parce que nous avons découvert par la suite qu'ils avaient des couteaux sur eux...

Bref ils ne nous ont pas volé grand chose mais c'est le principe...après pendant plusieurs semaines, je vous assure qu'on ne dors pas tranquille...
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Re: Cambriolage

Ca a du être horrible, surtout que tu vous étiez dans votre maison O.O. Moi je ne suis jamais bien rassurée dans les maisons... Et c'est vrai qu'après, ça doit être difficile de se sentir en sécurité chez soit..
Vous aussi vous n'avez pas été remboursés ? :/
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Cambriolage

Non on a pas été remboursé, mais bon au pire c'était que des bouteilles de vin donc ça va. Mais c'est sur que dans le cas de ton amie c'est plus délicat :-?
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Re: Cambriolage

Ouais elle était très mal :/. Mais surtout on dirai que les flics s'en foutent...
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Cambriolage

Ah oui les flics s'en foutent complètement ! :x
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Re: Cambriolage

Ouais.. Et comme on dit : "La pizza arrive plus vite que les flics"..
Enfin bon, on n'est pas là pour critiquer les flics mais les cambrioleurs. Franchement ils ne peuvent pas avoir de coeur ces types !
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Cambriolage

Il y a a peu près trois ans , je me suis fais cambrioler mais les voleurs ont eu seulement le temps de prendre des bijoux de ma mère qui avait une grande valeur sentimental ( ils appartenait a sa mère ) avant que l'alarme ne ce déclenche . Maintenant nous avons un chien et une alarme toujours en marche !

Mais les chiens ne sont pas toujours efficace car ma tante c'est fait cambrioler elle avait un chien , un boxer , et les cambrioleur l'ont assommer pour ensuite , le jeter dans le puits qui se trouver dans leurs jardin les voleurs n'avait rien pu vollait car s'était une porte blindée ! . ma tante était chez des amis , elle est rentrez le soir tard, et a était alerté par des aboiement , le chien aller bien seulement une patte foulait et maintenant il ne se laisse approcher de personne sauf ma tante : ( cela ma plus révolter qu'autre chose le chien n'avait rien fait de mal juste gardé la maison de ses maîtres :(
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Re: Cambriolage

Ma copine aussi s'est fait voler ses bijoux. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont seulement pris des bijoux que son copain lui avait offert alors que sa mère avait un gros coffret plein de bijoux qui avaient quand même plus de valeur que ceux de son copain et ils n'en ont pas pris.. Mais c'est vraiment horrible...
Mon dieu je suis choquée pour le chien ! C'est absolument dégueulasse (pardon ^^). Si il arrivait ça à ma chienne, mais j'en deviendrait folle ! Le pauvre ça me fait de la peine pour lui.. :(
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Cambriolage

Mais oui , moi aussi sa ma dégoutté ! le pire c'est que la majorité du temps on ne retrouve jamais les cambrioleurs ><
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Cambriolage

C'est vraiment gentil de votre part .
C'est un geste qu'on n'oublie pas.
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Re: Cambriolage

Ouais on a tout de suite pensé à ça. On est deux ou trois à être allés chercher 100€ dans notre compte... :). On était content de rendre service. Et sa mère, c'est aussi un peu notre mère à tous ;).
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »