Problème avec ma mère..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Problème avec ma mère..

Coucou les filles, j'espère être dans la bonne rubrique,

Alors voilà, en fait, je suis avec mon copain depuis 3 mois, et pour l'année scolaire, il est à Toulon la semaine. Vous allez me dire, où est le problème ? En fait, jeudi prochain, il a pas cours et je voulais aller le rejoindre, j'en ai alors parler à ma mère, je lui ai demandé si je pouvais y aller et je lui ai dit que je reviendrais avec mon chéri le vendredi ou le samedi après ses cours. Et là, elle m'a d'abord dit "NON" puis, après que je lui ai fait part de tous mes arguments, "On verra."

Je ne comprends pas qu'elle ne veuille jamais que j'aille dormir chez lui, ou que j'aille à son appart. Quand il y a du monde (aux soirées, anniversaires, etc...) il n'y a pas de soucis..

Je sais qu’elle a peur qu’on « passe au niveau supérieur » on va dire (ce qui est trop tard, mais qu’elle ne sait pas), mais qu’est ce que j’y peux moi, je ne peux pas rester à tout jamais une petite fille. Je sais aussi qu’elle a l’impression de me « perdre » d'autant plus que je suis la dernière, je me doute bien que ça doit être dur d'avoir l'impression que je m'éloigne, mais si on lui demande pour les week ends etc. C'est qu'on veut juste passer du temps ensemble tous les 2, c'est bien sympa de manger chez l'un ou chez l'autre le week end, mais on est pas vraiment seuls, même si on passe des instants magiques. Les instants qu'on veut passer tous les 2 ne sont pas réservés au sexe, je vous rassure, mais juste se retrouver dans son appart, se faire à manger tous les 2, aller se promener dans la ville, etc.. Je pense que vous comprenez.. Et encore, avec mon copain, on y va par étape, on lui en demande pas trop de peur qu’elle se brusque. Au début, j'allais juste manger chez lui, ou lui chez moi, puis on a commencé à passer des journées au lac, ou ailleurs, en se promenant, en rentrant toujours avant 23h pour pas abuser et lui montrer qu'on est sérieux, et maintenant on aimerait bien passer quelques jours ensemble en comptant les nuits, sans que je sois obligée de rentrer le soir à 22h30-23h. Surtout qu'on a prévu des petites vacances au mois d'octobre, 2-3 jours quelques part en France mais hors de notre région, mais là encore, la réponse de ma mère nous fait peur...

Est-ce que vous pourrez me donner des conseils pour la convaincre de nous laisser passer des instants tous les 2 ?

Merci d'avance. Et désolée pour le roman…
27.06.10. ♥

Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème avec ma mère..

Tu as quel age ? et lui ?
UNe Maman c protecteur lol
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Problème avec ma mère..

On a 18 ans tous les 2.
Oui, je me doute que c'est protecteur, je le comprends bien, mais je veux qu'elle comprenne, que j'ai grandi aussi...
27.06.10. ♥

Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème avec ma mère..

Je comprend bien! Mais je ne vois pas que faire à part lui expliquer vraiment les choses..
Explique lui tout ton paragraphe que tu nous à mis, elle a peut etre besoin d'etre rassurée elle aussi =)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Problème avec ma mère..

Ouais c'est vrai qu'elle est vraiment protectrice en sachant que tu as 18 ans...
Je ne vois pas trop ce que tu attends de nous..tu voudrais des conseils pour la convaincre ?
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Problème avec ma mère..

J'essayerai ce soir, suivant sa réponse...
Merci.
27.06.10. ♥

Image
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Problème avec ma mère..

Il faut que tu fasses comprendre à ta mère que tu n'es plus la petite fille qu'elle a élevée que maintenant tu es grande et majeur et que c'est tes choix et tes envies ;)
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Problème avec ma mère..

Bah là pour l'instant, la réponse a l'air plutôt positif, mais ils me confirment tout lundi. Mon père n'avait pas l'air contre, ça va peut être aidé ma mère a accepté.
27.06.10. ♥

Image
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Problème avec ma mère..

Dis lui qu'en retour, tu l'a rassurera, tu lui enverra tous les soirs un sms pour lui dire que tout va bien. Je pense qu'elle a peur qu'il t'arrive quelque chose...
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Problème avec ma mère..

Non, elle a plus peur du fait qu'il soit possible qu'on fasses qqch avec mon copain.
Le jeudi suivant, elle me laisse partir chez un pote (garçon) à Nice, sans problème. Par contre pour ce jeudi là, il y a plus de mal, on se demande pourquoi ... ;)
27.06.10. ♥

Image
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Problème avec ma mère..

Mais franchement ta mère elle est bizarre quoi :/ moi je péterais trop un câble à ta place lol
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème avec ma mère..

Oui mais s'énerver n'arrangera pas la chose ;) Au contraire, faut rester calme ;)
Répondre

Retourner vers « Amour »