N'en peut plus !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: N'en peut plus !

Eh bien écoute, je ne sais pas si c'est le meilleur conseil que je puisse te donner mais dis lui bien :

"écoute maintenant je suis grande, j'ai l'âge pour sortir, maman est d'accord, il n'y a que toi qui m'en empêche, j'ai le droit de faire ma vie, je ne fais rien de mal, je vais juste chez ma meilleure amie (ou ailleurs)"

Peut être qu'en t'affirmant...

Je n'ai pas eu ce soucis à la maison, on m'a toujours fais confiance, donc c'est vrai que c'est pas facile de te conseiller...
Avatar du membre
mackenzie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:46

Re: N'en peut plus !

Bonjour :)
Je peux pas vraiment te donner de conseil, je vis qu'avec mon père, et je vois plus ma mère depuis 5 ans.
Mon père m'a toujours fait confiance j'avais pas besoin d'insister pour pouvoir sortir, un peu comme Laetitia je pense.

Par contre je pense que les pères par rapport à leur fille sont très protecteurs parfois trop pour certains. Mais tu sais peut etre qu'il vaut mieux qu'il ne te laisse pas faire "tout ce que tu veux" parce qu'à notre age si on a pas de limites ça peut mal se terminer.

Essaye d'en parler calmement à ton père, si tu lui as jamais menti pour quelque chose de grave: essaye de lui expliquer qu'il peut te faire confiance.(sans t'énerver, même si c'est difficile parfois!)
j'espère avoir pu t'aider.
Byee, à bientot peu être :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: N'en peut plus !

POur sortir chez des copines et tout je suis d'accord qu'il pourrait etre un peu moins stricte! MAis en boite à 16 ans je trouve çà un peu tot moi!
Avatar du membre
mackenzie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:46

Re: N'en peut plus !

oui c'est sur, si je dis à mon père papa je peux aller en boite il me dit non! mais je suis un peu obligée de mentir si je veux sortir. les seules fois ou je suis allée en boite c'était sans alcool! si non c'est des fêtes chez des amis, c'est plus cool.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: N'en peut plus !

Aller en boite ne veut pas dire forcément "boire" :roll:
POur ton brevet à 14 ans, je trouve çà beaucoup trop tot par contre...

Et pour Mackenzie, si tu commences à mentir à tes parents pour sortir, le jour où ils s'en rendront compte, ne te plains pas que du coup tu ne sortiras plus..
Avatar du membre
mackenzie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:46

Re: N'en peut plus !

oui c'est sur, je sors pas en boite, mais mon père et plus rassuré si je vais j'ai une copine que j'ai un copain je mens juste sur ça!

(désolée j'ai changé le post parce que j'avais pas vu le tien --' )
Modifié en dernier par mackenzie le 14 nov. 2010, 11:02, modifié 1 fois.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: N'en peut plus !

Mouais
Avatar du membre
mackenzie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:46

Re: N'en peut plus !

Moi aussi j'aurais peur pour ça!

Oui je sais vous avez completement raison
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: N'en peut plus !

OUi mais bon ...lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: N'en peut plus !

OUi mais ce n'est pas parce que tu vas pas en boite à 16 ans que tu ne profite pas de ta jeunesse! lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: N'en peut plus !

^^ ok Ok.. Oui après quand C pas tous les weekend çà va aussi ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: N'en peut plus !

Oui puis tu pourras bouger seule ce sera différent! Puis en grandissant, ton papa te fera plus confiance! Tu verras! Mais souvent les papas sont un peu plus chiants car ils n'aiment pas voir grandir leur fille..
Répondre

Retourner vers « Famille »