Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
par mounissa
#653201 Bonjour encore moi :-D ah Et bonne année à vous
alors voilà en ce moment je doute de mon couple nous passions vraiment beaucoup de temps ensemble car nous sommes dans la même classe et puis moi mes copines on a pas forcément les mêmes centres d'intêret enfin bref au fur et à mesure (bizarrement que par message et des fois appels ) on ne trouvaient plus rien à nous dire l'ennui commençait à s'installer j'ai alors pris l'initiative d'organiser une sortie en jet ski pour nos 2ans c'était vraiment bien mais là l'ennuie commence à se réinstaller nous ne savons pas quoi nous dire il me dit sans cesse d'ouvrir la discussion quand jpeux je fais un effort mais quelques fois c'est impossible ... et ça me fait vraiment beaucoup de peine car on est assez complice par moment et puis d'autres fois c'est le néant j'ai l'impression qu'il m'aime moins et le pire c'est qu'il était en couple avec une amie à lui et quand je lui ai demandé si il s'ennuyais aussi en discutant sa réponse a été non pas vraiment parce que la fille disait des trucs bêtes ,parlait etc et là ça m'a fait tellement mal au cœur je me suis demandé pourquoi est il avec moi alors si il s'ennui avec moi aider moi à comprendre s'il vous plait
merci :cry:
Avatar de l’utilisateur
par Capucine
#653203 Coucou mounissa,

Voilà déjà deux ans que vous êtes ensemble, c'est déjà bien, et parfois les choses peuvent un peu se ressentir comme une pseudo routine, je pense, que vous êtes plus ou moins dans ce contexte, l'amour est toujours présent, c'est sûr, mais possible que vous êtes dans une étape un peu moins dans la passion, les choses sont un peu retombées en quelque sorte.

Un couple, c'est au bout d'un moment moins excitant, il faut perpétuellement être dans l'imagination, savoir quoi faire pour donner un peu de piment, pas tout le temps bien entendu, mais selon l'humeur de l'un ou de l'autre le ressenti n'est pas le même.
Pour toi et ce malgré ton amour pour lui, tu trouve moins de choses à lui raconter, souvent tu ne sais même pas quoi lui dire, mais tout cela te fais peur, car tu as peur que lui finisse par se lasser.

Je pense que dans un couple, faut pas trop allez dans le sens à toujours allez vers le garçon en lui disant sans cesse, qu'on a peur, pourquoi tu t'ennuies, est ce que tu m'aimes encore, bref chercher sans cesse à être rassurée, comme les filles on à l'habitude de faire, car nous avons sans arrêt besoin d'être rassurée, il faut allez dans le sens contraire, car si on est trop accroché, ça fini par en réalité, à faire effet inverse, et le garçon peut prendre la fuite ou se détacher encore plus.

Donc il faut peut être que tu changes un peu tes habitudes, parler avec d'autres personnes, lui démontrer qu'il n'est pas indispensable, eh oui, c'est bête, mais c'est souvent ainsi dans un couple, quand l'autre on lui démontre moins d'intérêt, qu'est ce qui se passe, l'autre revient plus proche.
La preuve par exemple avec toi, il est moins proche de toi, tu finis par te rapprocher de lui et te pose pleins de questions sur son comportement. Donc fait pareil, éloigne toi un peu de lui, et c'est lui qui reviendra, car tu auras piqué sa jalousie.

En espérant que tout s'arrangera, dis toi que ce genre de passage est un peu normal dans un couple, tout ne peut pas être dans le feu de la passion tout le temps. Il faut être inventif pour redonner de l'envie, car c'est ça qui finit par diminuer, l'envie et ce malgré qu'on peut aimer l'autre.
A bientôt :-)
par mounissa
#653208 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire et de répondre à toutes mes questions j'ai effectivement vu que je commence à être trop sur lui à trop vouloir être avec lui à avoir du mal à être sans lui pourtant je ne suis pas du genre collante je n'aime moi même pas être collé alors pourquoi suis je comme ça ? et comment faire pour réussir à passer du temps avec les autres sans penser à lui etc je vis très mal le fait de lui apporter autant d'importance je ne sais pas pourquoi je pense aussi j'ai un problème de confiance en moi lorsqu'il reste avec des amis si il y'a des filles j'ai toujours peur qu'il les trouve plus intéressante et qu'au final il me délaisse :-(
Avatar de l’utilisateur
par Capucine
#653209 je t'en pris, j'essaye au mieux de répondre à toutes les questions sur ce forum donc si je peux un peu t'aider tant mieux ;-)

Oui je pense que tu as raison, quand on à de l'inquiétude aussi envers l'autre c'est qu'on a surtout une peur en nous, une peur que l'autre se lasse ou qu'il se tourne vers une autre, c'est que ta confiance en lui est aussi limité, au delà du fait que tu as peut être aussi un manque de confiance envers toi-même, donc du coup tu n'es pas sûr de ce qu'il pourrait se passer quand il n'est pas avec toi.
Cependant si tu agit ainsi, si tu as tout le temps ce genre de doute, tu ne peux vivre ton couple avec sérénité, et tu te fais du mal à toi, faut donc que tu lui expliques aussi ce que tu ressens, qu'il te dise ce qu'il en est pour toi et ce qu'il ressent et comment il voit les choses, après cela, il faudra que tu essayes de t'en convaincre et lui faire plus confiance. Après tu me diras, que oui on ne sait jamais ce qui peut se passer, ce que l'autre pourra faire, mais dans chaque couple c'est ainsi, à nous de faire en sorte d'être confiant et vivre ce qu'il y a à vivre.
Tu es amoureuse et attachée aussi à lui donc normal en même temps que tu réagisses ainsi, toutes les filles amoureuses sont comme ça aussi, car on a besoin constamment d'être rassurée envers celui qu'on aime, mais à nous de dépasser cela pour être heureuse de partager ce sentiment avec celui qui est avec nous.
C'est pas évident tout ça, j'en conviens, mais il faut, car sinon tu seras toujours anxieuse et tu finiras pas lasser l'autre donc c'est aussi négatif quelque part car ça engendre le mauvais côté des choses. Souvent au début l'autre apprécie car ça démontre l'attachement que l'on peut avoir mais après ça peut vite devenir chiant pour l'autre si je puis dire.

Alors il faut que tu puisses te raisonner dès que tu sens que tu deviens anxieuse quand tu n'es pas avec lui et être dans l'autre sens, fais effet inverse à l'autre, si il te voit plutôt sûr de toi et être avec les autres normalement, c'est lui qui pourrait avoir peur de te perdre tu vois !

Voilà en espérant que tout ça pourra te faire encore réfléchir et que tu arriveras à te contrôler dans le bon sens ;-)
A bientôt :-)
Articles en relation
Titre Stats. Dernier message
 Doutes...
1, 2 par Bedrock - 28 Fév 2010, 17:56
14 Réponses
304 Vus
par Lool-Hot
03 Mar 2010, 01:32
 Doutes..
par Axelle - 21 Fév 2011, 22:02
10 Réponses
211 Vus
par Clémence
24 Fév 2011, 19:48
 Doutes
par kikinette - 06 Nov 2013, 13:24
5 Réponses
155 Vus
par kikinette
08 Nov 2013, 16:21
 Une solution à mes doutes ..
1, 2 par jaminette49 - 13 Mai 2011, 11:49
15 Réponses
339 Vus
par jaminette49
15 Mai 2011, 23:44
 Relation secrète & doutes.
1, 2 par Choupettee-x - 18 Oct 2011, 08:47
16 Réponses
322 Vus
par Cigaline
22 Oct 2011, 09:02