Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
par saminett
#651504 Bonjour le filles !

J'ai beaucoup hésité avant d'ecrire ce sujet mais je me suis dis que des avis' extérieurs ne pouvait pas faire de mal.
En gros, il y a un peu plus d'un mois lors d'une soirée je me suis rapproché d'un garçon P on a beaucoup parlé parce qu'il était pas bien à cause d'une de mes amies qui l'a fait souffrir et espérer pendant plus d'un an du coup je l'ai conseillé... depuis la soirée, on parle quasiment tout les soirs via Facebook et je dois dire que le feeling passe vraiment bien entre nous ; il y a maintenant quelques semaines, j'ai appris par lui qu'il avait réussit à passer à autre chose et on m'a également dit qu'il était content que lui et moi on se parle j'étais plutôt contente je l'avoue !
Le truc c'est qu'au début on était proche que par message puis là depuis environs 3 semaines on est proche au lycee, on se chamaille beaucoup pendant nos pauses et tout nos amis attende qu'on se mette ensemble parce qu'ils voient qu'une attirance est présente.... à chaque fois qu'il peut m'embêter il vient et bon c'est pas pour me déplaire ! Un de mes amis m'a également dit qu'il ne serait pas contre quelque chose entre nous et que je lui plaisais mais que c'etait compliqué avec ce qui c'était passé avec la fille.
La semaine dernière comme c'était son anniversaire, je lui ai offert un cadeau, des bracelets, il était très heureux et les a directement mit sauf un qu'il m'a rendu comme il lui allait pas en me disant "au moins toi aussi t'aura un bout de moi avec toi" et depuis il les porte chaque jours comme moi :love: :-D
Le truc c'est que, j'ai demandé aujourd'hui à un ami si je devais faire davantage d'effort comme d'autre amie à nous m'on dit et il m'a dit d'attendre que lui en fasse sauf que le connaissant ça risque d'être compliqué et de prendre du temps ! Et il aurait demandé a P si il avait une fille en vue et celui ci aurait dit que non pas vraiment qu'il savait pas où il en était mais qu'une fille avait des vues sur lui (en parlant de moi) du coup je comprends pas trop. Il vient très souvent me voir pour qu'on s'embête, a etre tactile avec moi, a sous entendre des choses du coup je rentre dans son jeu et au final il sait pas où il en est... tout le monde est persuadé que quelque chose est possible que ça saute aux yeux mais en sachant ça je sais pas... je sais pas trop quoi penser et si je dois "l'ignorer" pour le faire réagir ou non en sachant qu'il est treeeeeees très long à comprendre les choses subtiles ou si je dois faire comme si rien était et pas changer de comportement :bored:
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
par Capucine
#651506 Coucou saminett,

Je pense, qu'il faut pas direct entreprendre des choses et brûler les étapes.
De plus, je trouve ça un peu pénible les personnes qui direct pensent déjà à mettre en couple deux personnes qui s'entendent bien !
Même toi saminett, tu devrais laisser faire les choses, lui même sans doute il pense pas à ça, ou peut être mais il le garde pour lui, si pour le moment vos moments entre vous sont appréciables ainsi, pourquoi vouloir pousser les choses !
C'est ça que je comprends pas.
En fait ce garçon à réussi quelque part à oublier cette fille grâce à toi, et du coup il s'est rapproché de toi, vous avez effectivement un bon feeling, une belle complicité naissance et grandissante.
Donc laisse faire les choses, laisse le se rendre compte si dans le fond il ressent ou pas quelque chose pour toi, parfois on se sent bien avec une personne mais rien ne nous indique s'il y a plus, puis un jour, on a un déclic, et on comprends qu'on ressent plus que de l'amitié, sans forcément que les autres vous pousse direct dans les bras de la personne en question.

Les gens se rendent pas comptent parfois que pousser quelqu'un ne sert à rien, on à besoin de comprendre les choses par nous même, faire évoluer nos sentiments à notre rythme et en aucun cas dicté par les autres.

Donc ne le pousse en rien, les subtilités, si ça se trouve il les voient mais ne te répond pas car ce qu'il apprécie pour le moment c'est vos chamailleries, vos rires, vos discussions, etc ...
Donc voilà ma réponse, laissez vous le temps au temps, laisse le venir vers toi, le pousse en rien, faut que les choses se fassent tranquillement et naturellement, pourquoi vouloir déjà plus, alors que rien que sa présence devrait déjà te suffire pour le moment, du moment que vous vous appréciez énormément, la suite, tu verras bien ;-)
Donc ne pas l'ignorer, j'en vois pas l'intérêt, tu as un ami, alors pourquoi l'ignorer ?
Changer de comportement, bien sûr que non, la aussi quel intérêt, reste juste toi même, s'il doit tomber amoureux, autant que ça soit de toi même ;-)
Donc les autres et leurs persuasions, on s'en fou en réalité, répond leur, "on verra bien", :-)

A bientôt saminett :-)
par Plum
#651531 Coucou saminett! Il est peut être timide et n'ose pas dire ce qu'il ressent à ces ami! Tu vas t'en apercevoir avec le temps! Comme disait Capucine, reste toi-même c'est l'essentiel!
Courage!
par saminett
#652034 Bonjour Capucine,

Je reviens vers toi et sur le forum après une assez longue absence sans avoir raconté ce qui ce passé avec P j'en suis désolé! Aujourd'hui, je reviens pour comme toujours avoir tes précieux conseils.
Depuis la dernière fois, il c'est passé enormement de choses avec P, je vais essayer de faire au plus court ahah!
Tout d'abord il y a eu une soirée pendants laquelle on c'est énormément rapproché ; on a passé la soirée quasiment que nous deux, il me prêté sa veste quand je sortais prendre l'air, il m'embêtait bref j'étais aux anges! Au moment d'aller dormir, nous avons dormis ensemble.. j'avoue que j'étais contente mais je savais pas trop ce qu'il attendait de ce moment "intime". Au final, on a parlé pendant plus de deux heures et on c'est endormis. Le lendemain on a pas trop parlé du coup je comprenais pas trop la situation, je savais que je devais en discuter avec lui, ce que j'ai fais quelques jours après au lycée... On a discuté pas mal de la situation parce que bien sûr, tout nos amis demandé ce qui c'était passé ect.. j'avoue que j'apprécié pas vraiment que tout le monde s'en mêle . Au final, il m'a annoncé qu'il se sentait pas d'être en couple, coup dur pour moi :-/ et que surtout il pensait ne pas avoir assez de temps à consacrer à une copine j'avoue que j'étais perdue surtout qu'il ne m'a pas dit clairement que je l'intéressé pas ou quoi.. Pendant le reste de la semaine je lui ai pas parlé et je les évité au maximum, j'avais besoin de prendre du recul je pense puis un vendredi pendant une heure d'aide personnalisé, on c'est rapproché de nouveau.. il m'embêtait enfin comme avant! Puis l'heure d'étude qui a suivie, il me prenait dans ses bras (sois disant pour pas que je m'enfuis) et me lâché pas, puis on était très proche ce qui a pas loupé aux yeux de nos amis..
La semaine suivante, nous sommes allés a la fête foraine avec d'autres amies à nous, là encore, on se cherchait, on s'embetait pas mal, a un moment nous nous sommes retrouvés que tout les deux et quand je lui ai dis il m'a dit "c'est pas grave viens on continue de marcher on retrouvera les autres plus tard" j'avoue que j'étais contente de passer du temps seule avec lui.
Plus tard, lors d'un concert, on était proche encore un peu et j'ai fais une petite crise de jalousie parce qu'une "amie" été collé à lui... réaction puérile un peu je sais ahah!
Enfin plus récemment, apres avoir eu les résultats de nos épreuves anticipées nous avons fais une soirée avec d'autres amis ; j'ai passé toute ma soirée avec lui et deux autres amis puis au moment d'aller dormir, je lui ai proposé de rester avec moi puisqu'il devait dormir dans le salon mais des amies n'arrêtait pas de faire la fête ; il a donc accepté et on c'est retrouvé tout les deux.. comme la première fois, on savait pas quoi ce dire on était plutôt gênés j'avoue et finalement l'ambiance c'est décontracté, on a pas mal discuté et il m'a avoué qu'il avait apprécié quand on avait dormis ensemble la première fois,qu'il y aurai pu avoir un bisou mais qu'il était pas prêt encore à ce mettre en couple. Finalement, pendant cette nuit, on c'est énormément rapproché, il me faisait des papouilles et vice-versa ou encore on se faisait des câlins, on c'est même endormis main dans la main et toute la nuit il m'a pas lache me faisant des câlins ou des papouilles.. :-)

Au final, je ne sais pas trop quoi faire ou comment etre par rapport à tout ça.. parce qu'à chaque fois qu'on s'éloigne un peu on fini par redevenir proche comme si il n'y avait eu aucun éloignement ou quoi. Je me suis pas mal attaché à lui depuis le début et j'aime beaucoup notre complicité et à ce que j'ai cru comprendre lui aussi mais voilà, il ne se sent pas etre en couple.. je sais qu'il voulait profiter de son été comme il part en colo bientôt et lors de la soirée il nous a dit que finalement il tenterait rien avec des filles de là-bas et il m'a également avoué qu'au début de notre amitié, il avait prévenue une amie qu'il ne se passerait rien etre elle et lui car il me parlait et qu'il voulait pas la faire souffrir. Le truc c'est qu'il n'a pas beaucoup de confiance en lui, il se dévalorise pas mal et pense que personne n'est vraiment attaché à lui je sais pas si ça joue dans le fait qu'il n'est pas prêt à etre en couple ou si je fais des suppositions qui n'ont aucuns rapports ahah :laugh: j'essaye pas mal de lui dire que c'est faux mais je ne sais pas quoi faire vis à vis de notre "relation" ...

C'est bête à dire mais j'ai vraiment l'impression que quelque chose pourrait se passer entre nous, qu'on se complète plutôt bien peut être que je suis juste aveuglé par les sentiments que j'éprouve pour lui mais je sais pas.. je pense que si il n'y avait rien de possible entre nous, il n'aurait pas certaines intentions vis à vis de moi non ?

De plus, j'avoue que j'ai jamais ressentie ça pour quelqu'un en tous cas de cette manière là.. quand il m'a dit qu'il y aurait pu avoir un bisou entre nous je lui ai directement dis que je l'aurai pas repoussé, je sais pas pourquoi c'est sortit tout seul, j'ai l'impression d'être davantage sûre de moi et confiante quand je suis avec lui, j'ose prendre des initiatives pour qu'on soit proche puis il m'a énormément rassuré en me disant qu'il ne tenterait rien, pas de cette manière là ect.. bien entendu je voulais rien faire car comme je lui ai dis, j'ai peur que quelque chose change en mal entre nous surtout que je sais pas trop quelle est notre relation même si j'avoue que depuis quelques semaines j'aurai plutôt envie de tenter quelque chose avec lui... je pense que c'est due à sa manière d'être aussi attentionné avec moi, quand on est tout les deux ou juste parce que je suis attiré par lui mais du coup c'est compliqué de penser à autre chose quand je le vois.. .

J'espère ne pas avoir été trop longue dans mon post et d'avoir bien expliqué la situation. J'avoue que des conseils extérieurs m'aiderait pas mal parce que tout ceux que je considère comme étant mes amis change d'avis tout le temps c'est un coup "faut que tu l'oublies" et la seconde d'après "alors avec P il se passe quoi ??" Et ça m'énerve pas mal qu'elles se mêlent autant de ce qui se passe entre lui et moi..
j'allais oublier ! Je me demande si lui envoyer un message pour qu'on se voit sois que nous deux ou avec deux amis avant qu'il parte en colo serait une bonne idée ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse, et merci d'avoir pris le temps de me lire!
À très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
par Capucine
#652036 Coucou saminett,

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir un peu l'avancée de cette relation entre vous deux.
Tu as bien fais de raconter comme tu l'as fais, que ça soit long ne me dérange pas du tout, j'aime bien les détails, ça aide à mieux se remémorer l'histoire et surtout bien comprendre la situation.

Donc ça rejoins au final un peu ce que je disais déjà dans mon précédent post, on voit qu'il veut pour l'instant pas s'avancer, je pense qu'il apprécie beaucoup votre relation amical et ce lien affectueux mais aussi complice que vous avez entre vous.
Tentez quelque chose ? je pense que ce n'est pas la peine, dans le fond il sait que si demain il va plus loin tu ne seras pas contre, ça se sent quand l'autre est dans la même direction, il sait que tu ne serais pas contre d'allez plus loin avec lui, d'ailleurs tu ne lui a tout simplement pas dit non s'il avait tenter ce soir là un bisous ! tu ne le repousse pas non plus de ses câlins et papouilles :-D donc je pense que tu devrais le laisser de lui-même venir vers toi et peut être plus à l'avenir quand peut être il se sentira prêt d'être à nouveau en couple.

Car au final ça n'a rien avoir avec toi, c'est clair quant aux liens qui le lie à toi, ça se voit clairement qu'il tient à toi, il le voit votre complicité et votre bonne entente ! il demande pas mieux de se retrouver seul avec toi etc ....
Donc c'est juste, je pense, que pour le moment il apprécie votre relation comme elle est pour le moment, laisse le avoir envie de plus, et d'ailleurs je suis quasi certaine que ça lui a déjà trotté en tête ! obligé :-D
Mais peut être, et c'est plutôt honnête de sa part, qu'il ne veut pas se lancer tout de suite, qu'il a besoin de sentir que pour le moment il ne souhaite pas s'accrocher en couple réellement, s'engager peut être. Donc au lieu d'être en couple et de pas assumer, il préfère voir plus tard.

Perso je préfère un garçon comme ça, que quelqu'un qui au final se met en couple et s'en fou, et drague ailleurs ou ne fait plus attention à sa copine ! lui au moins il a l'air d'être sérieux, et se mettre avec quelqu'un quand il sent que lui même est prêt.

En tout cas, plus vous serez ensemble à passer du temps, plus ça lui donnera envie, tu l'intéresses, tu ne le laisse pas indifférent, de plus pour répondre à ta question, bien sûr que tu peux l'appeler pour lui proposer une sortie ou ce que tu veux avant qu'il parte en colo, d'ailleurs c'est même un très bon prétexte ;-) Tu peux même lui dire qu'il te montre peut être les photos qu'il pourra prendre de là bas, pour qu'il te raconte son séjour à son retour etc ...

Voilà, donc pour conclure, laisse le faire, et continue de profiter de bons moments avec lui, le fait d'ailleurs que tu ne fasses rien, même si tu peux lui faire comprendre subtilement, lui montrera que tu respectes aussi sa décision pour le moment de pas vouloir se mettre en couple de suite, donc tu le respectes lui par la même occasion, tu seras au final une fille pour lui qui a un sens moral et du respect pour lui, il ne pourra qu'encore plus apprécier ça de toi ;-)

Voilà en espérant que j'ai pu t'aider encore un peu pour la suite de ton histoire, tu pourras quand tu le souhaites me raconter la suite des événements même dans plusieurs jours ou mois, selon toi et ton temps et ton envie :-)
A bientôt ;-)
par saminett
#652037 Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est vrai qu'il m'avait fait comprendre qu'il appréciait notre amitié ; on a d'ailleurs longuement parlé lors de notre dernière soirée sur ce qui c'était passé auparavant, je lui ai notamment dit que je savais très bien qu'il se sentait pas d'etre en couple ect..

Et justement c'est lui qui petit à petit prenait des initiatives et me prenait dans ses bras lorsque nous avons dormis ensemble ; il est vraiment très attentionné avec moi, par exemple, avant de dormir, comme on se rapprochait il me demandait si j'allais bien, si j'avais pas froid, il m'a meme couvert le matin :laugh: puis bon nos deux amis avec qui nous avons passé la soirée on pas hésité à nous dire de pas faire de betises :laugh: ce qui a fait rire P qui s'en amusé plutôt qu'autre chose ahah !
Il a beaucoup de petites attentions que je trouve adorable, il m'a clairement dit que ce qu'il avait préféré à notre première soirée c'était le moment où nous avions dormis ensemble ou bien encore à la dernière soirée, j'ai fais une petite tentative pour mettre sa main dans la mienne que j'ai échoué :laugh: mais du coup il a directement fait de lui-même ou bien encore il voulait pas que je dorme pour qu'on continue à parler ou plutôt pour continuer à m'embeter ahah (j'ai du lui faire des papouilles sur le torse avant qu'il s'endorme pour pouvoir dormir :oops: )

Enfin voilà ! Je vais lui proposer qu'on se voit du coup avant son départ en espérant que ça le tente et qu'il puisse, je vais croiser les doigts !!

Merci encore de prendre le temps de me répondre ! Je reviens vite pour te tenir au courant en espérant revenir pour dire que nous avons pu nous voir ahah :-D
A bientôt ! :-)
Avatar de l’utilisateur
par Capucine
#652048 On peut dire qu'effectivement vous êtes très complice et il y a une vrai tendresse entre vous, mais parfois tous ces gestes peut être parfaitement amicale, sans ambiguïté, parce qu'on s'apprécie énormément, parce qu'un lien est fort et tout dépends des caractères des uns et des autres.

Je trouve que tout ce que tu vis en ce moment avec lui même si vous êtes pas en couple, prends conscience que c'est tout a fait magique, parfois et même souvent, ces moments là se perde quand on est réellement en couple, le début c'est souvent ainsi, on se cherche, on se touche, on se frôle, je te le dis, ces moments sont magiques, profites-en a fond, ne bouscule rien, au contraire, soit consciente que ces instants là te resteront toujours car ils sont délicieux même ;-)

Oui tu me diras si tu as réussi à le voir :-D et la suite des événements :-)
A bientôt
par saminett
#652089 Bonsoir!

Je reviens une semaine plus tard pour vous tenir au courant.
Samedi dernier je lui ai envoyé un message en lui proposant qu'on se voit, il m'a répondu que oui pourquoi pas mais que ça allait être compliqué parce qu'un de ses amis venait le voir la semaine et que mercredi il avait sa colo ; je lui ai dis que sinon c'était pas grave ect.. et il m'a dit qu'il me préviendrai, qu'il était pas sur mais qu'il préférait rien me dire en avance pour pas finir déçue sauf que voilà... hier, il a laisssé un post sur un réseau social en disant que sa santé se détérioré (il a un problème au niveau des poumons je crois) et donc il disait dans son message qu'il n'avait pas encore consulté de médecin mais qu'il se sentait au plus mal, que ça n'allait plus ; en voyant ça, j'étais complétement boulversé surtout qu'il parlé en disant "au cas où quelque chose m'arrive...." j'ai paniqué. Je lui ai directement envoyé un message en lui disant que j'étais là lui si besoin et qu'il devait être fort et que c'était une super personne enfin voilà ; tout à l'heure j'ai pu voir qu'il était interné à la clinique de notre ville mais pas de réponse à mon message en même temps le plus important c'est qu'il prenne soin de lui mais bon voilà.
Du coup je pense que pour l'instant notre sortie est un peu fichue mais ce qui m'importe le plus c'est qu'il aille rapidement mieux, je vous cache pas que j'étais hier et que je suis encore inquiète par rapport à ça, j'ai peur que quelque chose lui arrive mais bon je me dis qu'il est entre de bonne main là-bas..

Enfin voilà, c'était pour vous tenir au courant et pour en parler à des personnes extérieures parce que j'ai pas l'impression que certaines amies soit très préoccupé par ça. J'ai pas envie de lui envoyer plein de message pendant son hospitalisation pour pas le deranger même si j'avoue j'aimerai le harceler là tout de suite ahah!
Y'a plus qu'à espérer qu'il se rétablisse vite.

A bientôt avec j'espère de bonnes nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
par Capucine
#652096 Coucou saminett,

Juste une petite précision tu peux dire "tu" dans tes messages, c'est plus sympa ;-)

Alors là oui, mauvaise nouvelle, je suis désolée que ça se soit passé ainsi !
En plus ça a été si soudain ! je pense que même pour lui déjà ça doit être difficile, j'imagine que la colo là pour lui c'est foutu aussi.
Dans tous les cas ce qui compte c'est sa santé, donc après tout le reste ne doit plus avoir d'importance. Seul le fait qu'il se rétablisse compte.

C'est bien que tu ais pu lui envoyé déjà un message de réconfort, lui montrer que tu étais là pour lui surtout en pensé déjà, et je pense que quand il le lira il sera content et te répondra quand il pourra.
Pour le moment je pense qu'il vaut mieux le laisser, et j'imagine qu'il ne doit même pas avoir son portable avec lui, car théoriquement pas de portable à l'hôpital ou éteint !
Ou alors il doit envoyé un message seulement aux personnes de sa famille pour se restreindre, dans tous les cas, tu dois juste patienter et attendre la suite.

J'espère vivement qu'il aille mieux, après je ne sais pas ce qu'il a exactement et combien de temps son séjour peux durer !
Mais rassures toi, il est bien prit en main comme tu le dis et tu as raison, de plus ça s'est produit avant qu'il parte en colo donc une bonne chose car sinon là bas il aurait pu être mal et le temps d'être rapatrié et tout ça n'aurais pas été super.

Alors courage ma chère saminett, et surtout patiente, sans lui envoyer plus de message pour ne pas le déranger plus.
Par contre si au bout d'une semaine voire plus tu n'as toujours pas de nouvelles, tu peux lui envoyer un mini message en espérant qu'il aille mieux, que tu penses toujours à lui etc ...
Tout ceci d'ailleurs pourra encore plus vous rapprocher.

Tu pourras me tenir au courant suivant les nouvelles quand tu le souhaites ;-)
A bientôt saminett
par saminett
#652745 Bonjour Capucine !

Je reviens enfin pour te tenir au courant de ce qui s'est passé ces derniers mois, ça promet d'être un peu long désolé d'avance pour le long roman aha!

Tout d'abord, je n'ai rien écris ici car je pensais que j'arrivais à un point mort, de non-retour quasiment avec lui.. je m'explique : depuis mon dernier post, il est partit à sa colo dans un autre pays pendant une semaine et j'ai pu apprendre qu'il s'était mit en couple avec une fille qu'il avait déjà rencontré l'année précédente à cette même colo ; sur le coup j'étais blessé et en colère contre lui mais bon il fait ce qu'il veut. 2 semaines plus tard, je suis à mon tour partis quelques jours à la plage avec ma mère ; pendant mon séjour là bas, j'ai mis une "story" avec un garçon qui avait chanté le soir même sur le port que je trouvais plutôt mignon :oops: le lendemain, surprise, je vois que P m'envoie un message accompagné de la fameuse photo me demandant si j'étais en couple avec.. là j'ai un peu pété un câble et je lui ai répondu froidement que ce n'était pas ses affaires ect.. bref je me suis légèrement emporté. Il m'a expliqué qu'il voulait juste prendre de mes nouvelles ect.. mais j'en croyais pas un mot.
Les semaines sont passés j'ai pas eu de ses nouvelles ni rien et là, veille de rentrée je vois que je suis dans sa classe. Gros choc. Je suis en filière littéraire et malgré l'effectif réduit (2 classes) j'étais persuadé de ne pas être dans la sienne car il fait une option cinéma.. j'ai pas mal appréhendé, je voulais pas forcément le voir je pensais que ça allait plus me faire du mal qu'autre choses mais bon javais au moins avec moi quelques amis dont un qui est très proche de P, le même soir je le vois commenter un de mes tweets en disant que j'avais pas à m'inquiéter qu'on allait passer une super année ensemble, qu'il était là ect.. :what: A la rentrée, comme prévu on se retrouve dans la même classe, lui et T (notre ami commun) décide de se mettre derrière moi et une amie et là ils ont commencé à me parler, m'embêter enfin comme si rien n'avait changé depuis! Sur le coup, même moi j'étais normale avec lui je rigolais et ça me faisais plaisir de le voir.
Quelques semaines plus tard, toujours pareil, il continué à m'embêter comme avant voir pire qu'avant et j'ai eu une discussion avec T qui m'a demandé qui était le garçon que j'avais mis dans ma story cette été car P lui avait posé des questions dessus pour savoir si j'étais avec, si il s'était passé quelque chose, qui c'était ect.. J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre que T m'apprennes que P lui avait parlé de ça... (il faut savoir qu'à ce moment là P était toujours en couple avec la fille de la colo) Bref au fil des jours, on a recommencé à être proche lui et moi, à se chamailler en classe, dans les couloirs dès qu'il en avait l'occasion il venait. Un camarade de classe nous a fait plusieurs réflexions en cours de philo parce que P étant devant moi, il passait son temps tourné à me parler et à me chercher et ce camarade à commencé à nous dire "vous deux là on dirait un couple ! ah non même un vieux couple à vous embêtez tout le temps là! bah pourquoi t'es gêné P...." comment te dire j'étais trèèèèèès mal à l'aise :laugh: Et début octobre, sa copine à rompu avec lui à cause de la distance ect.. il a pas été d'une humeur dingue pendant deux/trois jours mais il continué quand même à venir vers moi ; c'est peut-être méchant à dire mais, dans un sens, ça m'a soulagé qu'il soit plus avec..
Maintenant, je sais pas vraiment où j'en suis, comment je dois être avec lui et ce que je ressens. Une amie me dit depuis le début que je dois l'oublier, qu'il m'apporte rien de bon et tout un tas d'autres choses mais j'arrive pas, j'ai toujours une attirance pour lui malgré tout ce qui a pu se passer et je sais pas quoi faire. Quand il parle à une amie ou quoi devant moi je suis jalouse, j'ai envie qu'il vienne me parler et je dois avouer que j'aime bien quand lui et moi on s'embête dans les couloirs du lycée ou dans les salles de classes :oops: on s'est écrit le week-end dernier car j'étais à un anniversaire du coup on à un peu parlé par message une bonne partie de la soirée et ça ma fais plaisir. Mais voilà, le fait qu'on soit dans la même classe ça arrange pas les choses. L'année dernière on était déjà plutôt proche mais là ca c'est intensifié je dirais ; dans les couloirs il essaye de me pousser pour que je riposte et au final je me retrouve dans ses bras la plupart du temps. (Ah oui aussi, j'ai pu entendre une de ses discussion avec T il lui demandait qui il pensait être un "meilleur coup" entre une fille et moi et bon P ç dit mon prénom j'étais gêné super les conversations les garçons ! )

Enfin voilà. Pour résumer, je pense qu'il est toujours dans un coin de ma tête et que notre complicité est toujours présente voir même un peu plus présente qu'avant. Comme je l'ai déjà dit à une amie, si j'étais sure qu'il attendait quelque chose de précis ou du sérieux entre nous j'hésiterai pas une seconde au moins pour essayer, histoire de pas passer à côté de quelque chose surtout que comme je l'ai dis plus haut, on est plutôt proche et tactile ; mais c'est pas évident.. je sais que c'est pas le seul garçon de mon lycée et tout le reste mais je sais pas, j'ai l'impression qu'on s'est "retrouvé", je vis le moment présent et je profite mais ça me perturbe quand même toute cette histoire!
Qu'en penses-tu ?

Je te remercie d'avance d'avoir pris soin de lire mon très très long message (j'ai pas réussi à faire plus court :laugh: )
A très vite.
Avatar de l’utilisateur
par Capucine
#652748 Coucou saminett,

Tu sais que les romans ne me dérange pas du tout :-D non c'est vrai !! au moins je peux suivre l'histoire avec les détails ce qui m'aide à comprendre surtout quand tu temps s'est passé, ça me replonge aussi dans l'histoire et les événements d'avant, bref, c'est bien tu as bien fait ;-)

Donc oui, je te comprends, c'est pas évident, car on croit un jour que le garçon a des sentiments, et dès l'arrivée des vacances hop le voilà dans les bras d'une autre. Vous vous retrouvez à la rentrée de plus dans la même classe, et quelques semaines plus tard la fille qui rompt avec lui, ce qui entre parenthèse était sûr !! la distance et des amours de vacances ne tient quasi jamais ....

Mais voilà, lui il faudrait pas qu'il se rapproche de toi juste parce qu'il s'est fait plaqué par l'autre fille, faut encore qu'il soit un minimum sincère et le "bon coup" c'est bof lol même si on sait que les garçons on souvent un ton et des paroles assez cru quand il parle des filles !

Dans tous les cas, ce qui faut tout de même se rendre compte c'est votre complicité et votre lien elle est là, c'est indéniable. Je pense pas qu'il faille que tu te détourne de lui, ben non au contraire, profites de ces moments là avec lui après tout ! il est ton amie avant tout je pense ...

Après vois ce qu'il fait aussi, je pense que tu ne dois rien projeter et ne pas prendre les devant, s'il aurait réellement des sentiments pour toi, il peut faire lui même un pas vers toi et te dire honnêtement ce qu'il veut, et surtout pas le contraire, car après tout, malgré votre lien, il a un comportement un peu ambiguë avec toi. On pourrait croire qu'il a des sentiments, mais en même temps c'est peut être un amusement, malgré que je sais qu'il t'apprécie beaucoup, pourtant il t'a très rapidement remplacé tu vois pendant ses vacances donc, voilà mon souci là, j'ai du mal à le cerner !!

Donc même s'il avait des sentiments pour toi sincère, on est sûr de rien, et je sais pas s'il pourrait être vraiment sérieux une fois en couple. Il est certain par contre que vos jeux et blagues font parti dans un sens d'un jeu de séduction entre vous c'est ça aussi qui est plaisant autant pour toi que pour lui ça j'en suis sûr.
mais voilà, s'il souhaite quelque chose avec toi, à lui de prendre les devants, à lui de faire le 1er pas, à lui de faire les choses bien quoi, ainsi on sera plus sur de sa sincérité.
Et si par exemple dans les prochains jours sait'on jamais il venait vers toi pour te dire qu'il aimerait se mettre avec toi en couple, surtout là ! n'hésites pas à lui dire ce que tu veux et souhaite de lui, pas que ça soit un amusement de sa part, demandes lui à ce moment là, s'il est sincère et honnête, après tout dans ses moments là on peut émettre ses envies et donner la direction que l'on souhaite, pas juste dire oui c'est cool.

Voilà ce que je peux te dire, mais surtout continues de profiter de ce lien car au delà de tout ça, vous avez une belle amitié et aimez vous taquiner, c'est plutôt sympa, et pourquoi vouloir l'oublier et allez voir ailleurs, car tu ne le ferais pas juste parce que ton regard et ton attirance est pour lui, et pour le moment rien ne nous dit que c'est une erreur ...

A bientôt ;-) tu me raconteras la suite quand tu le souhaites, tu le sais hein, c'est quand tu le veux, aucune obligation :-) et tu pourras m'écrire un super roman aussi je lirais tout :-D :kiss:
Articles en relation
Titre Stats. Dernier message
 J'en veut plus de mes sentiments !
par Fantomette - 25 Déc 2009, 20:06
7 Réponses
225 Vus
par Fantomette
31 Déc 2009, 12:35
 Qu'est-ce qu'il veut dire?
par Alinua - 04 Jan 2016, 05:16
3 Réponses
589 Vus
par Capucine
05 Jan 2016, 16:22
 A quel âge veut tu te mariée ?
1 ... 4, 5, 6 par clara73 - 13 Mar 2011, 19:55
65 Réponses
789 Vus
par lala19
23 Mar 2011, 12:42
 comment veut-il m'embasser ?
par mindfyte - 28 Avr 2011, 18:39
4 Réponses
148 Vus
par CindyLockwood
28 Avr 2011, 21:09
 Mon ex veut ressortir avec moi ...
par capucinevi - 01 Mai 2011, 19:38
9 Réponses
172 Vus
par CRAZiY
07 Mai 2011, 11:05